Dastugs
|
Publié: Lun 30 Aoû 2010 01:49 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Membre |
 |
Inscrit le: Mar 24 Aoû 2010 23:16 Messages: 46 Localisation: l'Isle Jourdain (32)
|
Bon je me lance, Bonjour a tous, je me suis récemment inscrit sur le forum mais je lis avec attention depuis des mois tous vos commentaires et j'essaie d'apprendre les base de la photo grâce a vous. je rentre tout juste d'un voyage de 3 semaines dans l'ouest américain et j'ai envie de partager mes photos avec vous donc je me lance avec ce panoramique du Tenaya Lake dans le parc yosemite je sais que ce n'est pas terrible mais je suis la pour progresser donc j'écoute les critiques avec attention merci, 
Dernière édition par Dastugs le Lun 06 Sep 2010 16:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Lun 30 Aoû 2010 10:31 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Moi je l'aurais postée dans le topic "Au bord de l'eau" nan... je rigole, on voit des montagnes au loin. Je rejoins mes camarades, les teintes sont très agréables - je retrouve la minéralité de Yosemite - mais je suis un peu sur la retenue quand au cadrage (si c'est un recadrage, peut-être as-tu un peu de ressources pour arranger ça), pas assez d'air au-dessus des montagnes et pour moi, c'est trop serré à gauche, j'aurais bien voulu voir un peu plus de "plage" (il semble qu'il ait des gens ? -> tampon ?). Pour chipoter, il me semble qu'au niveau du quart à gauche, le raccord ne soit pas terrible... ça pourrait donner ça  (ce soucis de raccord vient peut-être du nombre de clichés... pas assez ?) Au fait : bienvenue sur ZR 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Dastugs
|
Publié: Lun 30 Aoû 2010 17:13 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Membre |
 |
Inscrit le: Mar 24 Aoû 2010 23:16 Messages: 46 Localisation: l'Isle Jourdain (32)
|
Frelab a écrit: Moi je l'aurais postée dans le topic "Au bord de l'eau" nan... je rigole, on voit des montagnes au loin. Je rejoins mes camarades, les teintes sont très agréables - je retrouve la minéralité de Yosemite - mais je suis un peu sur la retenue quand au cadrage (si c'est un recadrage, peut-être as-tu un peu de ressources pour arranger ça), pas assez d'air au-dessus des montagnes et pour moi, c'est trop serré à gauche, j'aurais bien voulu voir un peu plus de "plage" (il semble qu'il ait des gens ? -> tampon ?). Pour chipoter, il me semble qu'au niveau du quart à gauche, le raccord ne soit pas terrible... ça pourrait donner ça  (ce soucis de raccord vient peut-être du nombre de clichés... pas assez ?) Au fait : bienvenue sur ZR  merci pour les critiques, je viens de passer 1h sur ce panoramique et voila le résultat  a part les nuages qui méritent un peu plus de maitrise de l'outil tampon j'ai tenté de corriger un max de mes erreurs. j'espère que vous trouverez ca mieux merci pour votre accueil
_________________ http://www.flickr.com/photos/dastugs/ Canon 450d EF-S 15-85 USM // EF-S 55-250 // EF 50mm 1.8
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Lun 30 Aoû 2010 19:32 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
retaper un ciel avec des nuages, je crois que c'est vraiment très difficile (à moins que toshop CS 5 fasse ça tout seul) à gauche, ça le fait presque... à droite, non, ça se voit trop (en fait, et ça fait partie du soucis de raccords, il y a aussi des différences de luminosité entre chaque photo dans le ciel - l'assemblage est fait avec quel logiciel ?)
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Lun 30 Aoû 2010 19:37 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Effectivement c'est mieux (notamment les couleurs !). L'outil tampon , tu n'es pas le seul à avoir du mal  A part les nuages de droite le reste de la retouche ne se voit pas vraiment, à moins de le savoir. Un jour il faudrait que je fasse un tuto-video de l'outil tampon (à utiliser en binome avec l'outil pansement).
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Sam 25 Sep 2010 12:30 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Hello Un petit up à ce topic avec une vue au 150 mm (et D70), sur les Aiguilles de Chamonix, prise il y a deux jours.  (en un peu plus grand ICI - l'original faisant un peu plus de 9000 pixels)
|
|
Haut |
|
 |