Zone Reflex : Voir le sujet - Montagnes

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 12:37   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Membre hyperactif

Dastugs, très jolie vue, la déformation est parfaitement maitrisé. Je rejoint les critiques précédentes.

Frelab a écrit:
Hello
Un petit up à ce topic avec une vue au 150 mm (et D70), sur les Aiguilles de Chamonix, prise il y a deux jours.

Image
(en un peu plus grand ICI - l'original faisant un peu plus de 9000 pixels)

Frelab, jolie diagonale et opposition ciel, montagne et végétation.
Je trouve qu'il manque un petit plus quand même, il manque une émotion. Pour les câbles électriques, ça ne me gêne pas trop même si celui en haut à droite est un peu présent. Je l'aurais tamponné.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Panter
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 13:32   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Animateur

Photo agréable.
Effectivement j'aurais aussi enlevé les fils, très facile avec le correcteur localisé..

Frelab
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 14:03   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Team

Merci pour vos com'
effectivement, il manque un peu quelque chose à cette image.
après, pour les fils... ben non, ça ne s'enlève pas, ils font (malheureusement) partie du paysage de Chamonix puisqu'ils correspondent au deuxième tronçon du téléphérique de l'Aiguille du Midi (qui serait le troisième site le plus visité en France après la Tour Eiffel et le Mont St Michel)
Ma compo a essayé d'en tenir compte et je trouve que ça donne un "+" à l'image, qui serait encore plus "vide" sans ça.

Onnamusha
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 14:06   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Membre superactif

Belle diagonale en effet! C'est sympa tous les petits détails sur les montages (surtout dans la version plus grande)

Petit Lu
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 14:36   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Membre hyperactif

Frelab a écrit:
après, pour les fils... ben non, ça ne s'enlève pas, ils font (malheureusement) partie du paysage de Chamonix puisqu'ils correspondent au deuxième tronçon du téléphérique de l'Aiguille du Midi (qui serait le troisième site le plus visité en France après la Tour Eiffel et le Mont St Michel)
oui, on n'en doute pas :D après c'est ton choix :;):

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Catherine
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 14:47   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Désactivé

Ben moi, ils ne me choquent pas ces fils...

Au contraire, ils sont dans la continuité de l'image et donnent envie de les suivre pour connaitre ce qu'il y a après dans le paysage :)

Frelab
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:00   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Team

euh... après, dans le paysage... ça ne tenait pas dans le cadre imposé par le pano au 150 ::?:
Petit Lu a écrit:
Frelab a écrit:
après, pour les fils... ben non, ça ne s'enlève pas, ils font (malheureusement) partie du paysage de Chamonix

euh... justement, tu n'as pas le choix... ou alors tu choisis de ne pas prendre l'image (car retoucher des câbles qui font toute la largeur d'un pano de 9000 pixels de large, même avec un toshop CS5... et puis, la gare de départ qui est à gauche, faut aussi la virer... on n'est plus à Cham' - ça me fait penser à cette photo où j'ai viré la piste que l'on voit entre les deux gros rochers au premier plan - à comparer avec celle-ci... y a-t-il une limite à la retouche ?

Petit Lu
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:05   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Membre hyperactif

Frelab a écrit:
euh... après, dans le paysage... ça ne tenait pas dans le cadre imposé par le pano au 150 ::?:
Petit Lu a écrit:
Frelab a écrit:
après, pour les fils... ben non, ça ne s'enlève pas, ils font (malheureusement) partie du paysage de Chamonix

euh... justement, tu n'as pas le choix... ou alors tu choisis de ne pas prendre l'image (car retoucher des câbles qui font toute la largeur d'un pano de 9000 pixels de large, même avec un toshop CS5... et puis, la gare de départ qui est à gauche, faut aussi la virer... on n'est plus à Cham' - ça me fait penser à cette photo où j'ai viré la piste que l'on voit entre les deux gros rochers au premier plan - à comparer avec celle-ci... y a-t-il une limite à la retouche ?

Sans vouloir être désagréable, bien sure que tu a le choix. Suffirait de cadrer le pano sans les fils de droite, comme ça pas besoin de tamponner quoique ce soit et il n'y aurait pas d'intentions de modifier ce qui existe.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:12   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Team

bien sûr qu'on peut virer la partie de droite... il n'empêche qu'il y a des câbles qui courent tout au long du pano, en avant des falaises et donc en haute résolution, ils sont bien visibles ::?:

Petit Lu
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:27   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Membre hyperactif

C'est vrai qu'en haute résolution les câbles sont parfaitement visibles et que ça leur donne un sens.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Panter
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:31   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Animateur

Oui et mon commentaire était surtout valable sur la photo forum, je viens d'essayer d'enlever les fils sur la version HD, pas facile...

Frelab
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:33   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Team

Luis, il faudrait que tu te payes un jour un p'tit séjour dans la Vallée de Chamonix. Je suis sûr que ça te plairait.
(par exemple, dans une quinzaine de jours, tu as la forêt qui "prend feu" avec les couleurs de l'automne, les Mélèzes qui jaunissent... et en plus, il y a plein d'hébergements vides)
(on peut accéder rapidement à des zones en altitude grâce à une série de telecabines, tous aussi célèbres les uns que les autres... certes, c'est assez coûteux, mais ils donnent accès à des paysages et des environnements sublimes)

Frelab
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:34   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Team

Panter a écrit:
Oui et mon commentaire était surtout valable sur la photo forum, je viens d'essayer d'enlever les fils sur la version HD, pas facile...

lol... oui, je pense que tu as mieux à faire de ton temps ;)

Petit Lu
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:43   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Membre hyperactif

Frelab a écrit:
Luis, il faudrait que tu te payes un jour un p'tit séjour dans la Vallée de Chamonix. Je suis sûr que ça te plairait.

C'est vrai que ce sont des endroits magnifiques que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter. Faudrait que je trouve un peu de temps, malheureusement ce n'est pas à coté :?
Peut être en TGV avec location d'une voiture sur place. Ma pauvre caisse à savon commence à avoir mal aux articulations, ça représente tout de même 700km de trajet :?

Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 15:54   Sujet du message: Re: Montagnes

Hors-ligne
Team

Disons qu'il faut effectivement y aller en train -> TGV jusqu'à St Gervais puis après tu prends un train qui permet d'aller dans toute la vallée... jusqu'en Suisse... pas besoin de voiture une fois là-bas.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant