Auteur |
Message |
Petit Lu
|
Publié: Sam 25 Sep 2010 12:37 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Dastugs, très jolie vue, la déformation est parfaitement maitrisé. Je rejoint les critiques précédentes. Frelab a écrit: Hello Un petit up à ce topic avec une vue au 150 mm (et D70), sur les Aiguilles de Chamonix, prise il y a deux jours.  (en un peu plus grand ICI - l'original faisant un peu plus de 9000 pixels) Frelab, jolie diagonale et opposition ciel, montagne et végétation. Je trouve qu'il manque un petit plus quand même, il manque une émotion. Pour les câbles électriques, ça ne me gêne pas trop même si celui en haut à droite est un peu présent. Je l'aurais tamponné.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Sam 25 Sep 2010 14:36 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Frelab a écrit: après, pour les fils... ben non, ça ne s'enlève pas, ils font (malheureusement) partie du paysage de Chamonix puisqu'ils correspondent au deuxième tronçon du téléphérique de l'Aiguille du Midi (qui serait le troisième site le plus visité en France après la Tour Eiffel et le Mont St Michel) oui, on n'en doute pas  après c'est ton choix 
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Sam 25 Sep 2010 14:47 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Ben moi, ils ne me choquent pas ces fils... Au contraire, ils sont dans la continuité de l'image et donnent envie de les suivre pour connaitre ce qu'il y a après dans le paysage 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Sam 25 Sep 2010 15:00 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
euh... après, dans le paysage... ça ne tenait pas dans le cadre imposé par le pano au 150 Petit Lu a écrit: Frelab a écrit: après, pour les fils... ben non, ça ne s'enlève pas, ils font (malheureusement) partie du paysage de Chamonix oui, on n'en doute pas  après c'est ton choix  euh... justement, tu n'as pas le choix... ou alors tu choisis de ne pas prendre l'image (car retoucher des câbles qui font toute la largeur d'un pano de 9000 pixels de large, même avec un toshop CS5... et puis, la gare de départ qui est à gauche, faut aussi la virer... on n'est plus à Cham' - ça me fait penser à cette photo où j'ai viré la piste que l'on voit entre les deux gros rochers au premier plan - à comparer avec celle-ci... y a-t-il une limite à la retouche ?
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Sam 25 Sep 2010 15:05 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Frelab a écrit: euh... après, dans le paysage... ça ne tenait pas dans le cadre imposé par le pano au 150 Petit Lu a écrit: Frelab a écrit: après, pour les fils... ben non, ça ne s'enlève pas, ils font (malheureusement) partie du paysage de Chamonix oui, on n'en doute pas  après c'est ton choix  euh... justement, tu n'as pas le choix... ou alors tu choisis de ne pas prendre l'image (car retoucher des câbles qui font toute la largeur d'un pano de 9000 pixels de large, même avec un toshop CS5... et puis, la gare de départ qui est à gauche, faut aussi la virer... on n'est plus à Cham' - ça me fait penser à cette photo où j'ai viré la piste que l'on voit entre les deux gros rochers au premier plan - à comparer avec celle-ci... y a-t-il une limite à la retouche ? Sans vouloir être désagréable, bien sure que tu a le choix. Suffirait de cadrer le pano sans les fils de droite, comme ça pas besoin de tamponner quoique ce soit et il n'y aurait pas d'intentions de modifier ce qui existe.
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Sam 25 Sep 2010 15:34 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Panter a écrit: Oui et mon commentaire était surtout valable sur la photo forum, je viens d'essayer d'enlever les fils sur la version HD, pas facile... lol... oui, je pense que tu as mieux à faire de ton temps 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Sam 25 Sep 2010 15:43 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Frelab a écrit: Luis, il faudrait que tu te payes un jour un p'tit séjour dans la Vallée de Chamonix. Je suis sûr que ça te plairait. C'est vrai que ce sont des endroits magnifiques que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter. Faudrait que je trouve un peu de temps, malheureusement ce n'est pas à coté Peut être en TGV avec location d'une voiture sur place. Ma pauvre caisse à savon commence à avoir mal aux articulations, ça représente tout de même 700km de trajet 
|
|
Haut |
|
 |