Auteur |
Message |
jaja
|
Publié: Lun 02 Nov 2009 11:02 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Oui, je ne connais pas la taille maximum admise. J'ai édité mon premier lien, mais voici un lien direct vers la photo en 4000. Pour info, le sommet à gauche est le Puy de Sancy. On est monté à pied (800 m de dénivelé), mais on peut y aller en téléphérique depuis Super Besse ou depuis Mont Dore. Du coup, il y a pas mal de promeneurs en haut, mais le reste de la balade dans la réserve de Chaudefour est superbe. Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le trip en ligne. Il y en a et il y en aura quelques autres des lacs et volcans d'Auvergne.
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Lun 02 Nov 2009 11:23 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Merci aussi pour le trip j'aime beaucoup la 1348, très graphique. Pour la 1300, c'est une source chaude ou ce sont des oxydes de fer ?
Sinon, pour le pano, sur le forum, on ne dépasse pas 1024 pixels. C'est un peu triste, mais mettre en lien une version plus large est une bonne chose. Ton pano est de bonne facture. Un ou deux reproches cependant, le sol manque de couleurs (pas étonnant vue la saison), mais surtout au niveau expo ne se détache pas assez du ciel. On a une impression de photo trop sous-exposée (d'au moins 1 IL... tu me diras, et vers le soleil, ça va être cramé... ça me semble la moindre des choses). Sinon, on ne voit pas assez de fonds de vallée... là aussi, tu n'y peux pas grand chose puisque le sommet est une grosse bosse et pas une aiguille. Un 360° est une gageure. Pour le coup c'est réussi. L'assemblage avec PanoramaMaker est trop dégradé car le compromis poids du VR / taille de la fenêtre de visualisation n'est pas bon (mais là aussi, c'est à cause du logiciel) Comme Panter, je suis à la recherche d'un Pano2VR car il est bien meilleur pour réaliser des fichiers plus portables et moins dégradés. Les quelques assemblages faits avec Panomaker m'ont toujours amené à ne pas insister car les VR obtenus dépassaient les 200 Mo... ou alors il faut vraiment réduire la taille des images avant de les assembler.
Luis : j'aime bien cette sensation d'air. Un pano en HDR, voilà encore un truc très difficile à réaliser. Il y a quelques soucis de teintes, de contraste... bref, à mon goût on voit trop que c'est un HDR, mais ça doit pouvoir se corriger.
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Lun 02 Nov 2009 11:38 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
La 1300, c'est la source St Anne, une source d'eau ferrugineuse "piquante et astringente, froide, acidulée et gazeuse"
Pour les panos 360° (je ne dis pas VR car il me semble que ce terme désigne un 360° dans toutes les directions, non ?), oui, c'est batard cette version très lourde et très dégradée. J'ai la version en taille d'origine qui fait 40Mo. C'est un peu moins dégradé (heureusement). Sinon, tu as raison pour les couleurs et pour l'expo, mais en effet, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Pour ce qui est du relief, je suis redescendu du Sancy pour avoir un relief positif car le pano que j'ai tenté de faire du sommet a terminé à la poubelle pour les raisons que tu indiques : tout parait plat !
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Jeu 04 Fév 2010 15:44 Sujet du message: Re: Montagnes |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Dommage qu'on ne puisse pas voir les détails au niveau des sapins sur la première. Il manque aussi d'un sujet et j'ai un peu l'impression que ça penche. Pour la deuxième, la compo est intéressante, une opposition de plans, de lumière... mais ça ne convient pas du tout d'un point de vue expo sur la montagne à gauche... trop peu de matière dans la neige (peut-être que ça peut se récupérer... tes images originales pour la gauche, elles sont bien exposées ?)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |