Panter
|
Publié: Sam 03 Juil 2010 05:00 Sujet du message: Re: Panter's Pano tests |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Merci Fred. J'ai eu un avis différent qui me disait que ça sert à rien de se prendre la tête avec le niveau à bulle et que ça se corrige dans le soft d'assemblage et que fonction du sujet, le logiciel sera détecter ou non l'horizon... J'avoue que j'ai des doutes, surtout quand je vois qu'ils vendent des systèmes spéciaux pour mettre bien à niveau et Arnaud Frich dans ses tutos a l'air de dire que c'est important. J'ai essayé de redresser, mais je crois que mon œil ne sais pas encore bien voir ces soucis et je sais pas trop si c'est encore tordu ou pas... Après effectivement j'ai l'impression que pour ceux qui sont équipés de FF avec un fisheye scalpé y a moyen de faire ça à la va vite, main levée en 3 ou 4 photos très pratique en pano reportage ou balade... Y a qu'à voir sur les vidéos comment le gars gère son soft aussi. En particulier : "Assembler une image de visite virtuelle".
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Lun 26 Juil 2010 01:55 Sujet du message: Re: Panter's Pano tests |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
|
Un test qui date d'une ou 2 semaines, mais j'étais pas trop satisfait, plusieurs soucis. 1 : j'ai pris 2 photos de celle qui comporte le soleil, une avec la même expo que toutes les autres et une en mode A pour qu'elle soit bien exposée pour le soleil, donc avec une grosse sous expo du ciel et du sol. J'ai fini par faire un montage HDR avant de le rentrer dans autopano et ça a bien marché. C'est pas nickel on voit un contour sombre, mais je pense que c'est mieux qu'une grosse tache cramée? 2 : Pas de nuages, impossible de monter correctement le zénith, j'ai fini par y arriver manuellement mais ça me fait des taches dans le ciel, j'ai fini par abandonner. Donc voici un montage sans le zénith. Généralement c'est le nadir qui pose pb, ben la c'est le zénith. 
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Jeu 07 Oct 2010 22:56 Sujet du message: Re: Panter's Pano tests |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
|
Salut, je vous propose une VR effectué y a 2 ou 3 jours, comme j'expliquais par ailleurs j'ai pas fait ma pdv aux petits oignons donc le montage s'est révélé un peu fastidieux, et je le trouve tout tordu, mais en y passant un peu de tps j'ai réussi à faire ça. L'équi est pas terrible, mais la VR ne me semble pas si tordue... Et le nadir est presque propre... L'église de St Bertrand du Comminge :  J'ai fait un pano aussi de l'orgue qu'on peut voir sur la VR, mais pour l'instant j'ai pas réussi à le monter proprement.
Dernière édition par Panter le Ven 15 Oct 2010 02:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Jeu 07 Oct 2010 23:06 Sujet du message: Re: Panter's Pano tests |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
y'a pas... c'est très propre bravo.  après BZ, Panter... le QTVR sur ZR, c'est une spécialité toulousaine.
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |