Frelab
|
Publié: Mer 29 Déc 2010 18:24 Sujet du message: Re: Visites virtuelles |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Nouk a écrit: les façades semblent être en carton, c'est assez amusant comme rendu. tu aurais sans doute préféré qu'elles soient en pain d'épices, non ? 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 29 Déc 2010 19:12 Sujet du message: Re: Visites virtuelles |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Je serais ton Hansel, tu seras ma Gretel  ( lien)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Jeu 30 Déc 2010 02:21 Sujet du message: Re: Visites virtuelles |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Nouk a écrit: J'adore le 2è point de vue, c'est du très beau travail ! Le premier est très réussi mais j'ai moins l'impression "d'y être", les façades semblent être en carton, c'est assez amusant comme rendu. Merci. Oui ca m'a fait un peu cette impression aussi au début, maison de poupée, après en le regardant bien, cet effet s'estompe je trouve.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Mar 13 Sep 2011 20:53 Sujet du message: Re: Visites virtuelles |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
VFRed, je comprends pas trop, tu as juste pris les toits? C'est un cylindrique. Combien de photos, quelle focale?
Pour faire des sphériques comme moi, il faut soit un UGA et faire assez de photos pour avoir la sphère complète. Genre avec le 10-20 Sigma à 10mm, je ne suis pas sur mais il faudrait 6 à 8 vues à environ 30° vers le haut, autant à 30° vers le bas plus une ou peut être plus pour le zénith et pareil pour le nadir. Moi avec le fisheye en DX il me faut 6 photos pour le cylindre et une au zénith, une autre au nadir. Ce qui facilite bcp les choses. Après celui qui a un FX avec un 10.5 fisheye rasé de son pare soleil il peut faire en 3 ou 4 photos la sphère complète.
Sinon Laulau, ma dernière fonctionne, peut être faut il attendre un peu que ça charge, je viens de l'ouvrir et c'est vrai qu'il faut attendre un petit moment sur une page noire.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
VFRed
|
Publié: Mer 14 Sep 2011 07:53 Sujet du message: Re: Visites virtuelles |
|
| |
 |
|
 |
PHP Master |
 |
Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58 Messages: 5220 Localisation: Dijon
|
Oui Panter, je n'ai pris que les toits  En fait, je n'avais pas prévu de faire ça avec... C'est un fois devant l'ordi que je me suis dis pourquoi pas... J'avais un 360°  Bon, certes, ce n'ai pas une sphère complète ! Coté technique, y'a 8 images au 12mm "à la main". Par contre, c'est du sphérique... Merci pour tes précisions, il faudrait que je fasse un truc un peu plus soigné au moment de la pdv histoire de sortir quelques choses de bien plus propre 
_________________ * Je fais partie du "Club des Transparents" D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
|
|
Haut |
|
 |