Frelab
|
Publié: Lun 07 Juin 2010 16:50 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Cette fois-ci, ça ne rigole pas... Assemblage de 10 clichés pris à l'horizontale avec le 24 inversé et mon flash. Le fichier original après recadrage fait 15540 pixels de haut (à 300 dpi, ça fait un tirage d'1,3 m... je sais, ça sert à rien, mais bon...)  (en version 2800 pixels de haut - ICI) (si vous voulez le fichier original -> MP)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Lun 07 Juin 2010 19:47 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Jolie travaille! Mais tu peux mieux faire  Je rejoint ce qu'a dit jaja.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Lun 07 Juin 2010 19:59 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
merci pour vos avis... je vous propose d'essayer... (surtout avec un objo inversé -> avec un objo macro, on a toute la scène en entier, pas de problème de map, de pattes, voire de pdc... mais il n'y aura pas autant de détail sur les parties nettes (yeux par exemple) - j'arrive quand même à un fichier de 100 millions de pixels)Pour les pattes coupées, je vois bien le problème, mais faire des tofs à main levée sur des bouts de pattes, tout en restant dans une même ligne que celle des deux insectes, ça me parait difficile (pas de netteté possible). Pour la map, d'un cliché à l'autre, là aussi, ça a été hard (et ça se voit, au niveau de l'abdomen de la femelle - le mâle a aussi été sacrifié) Bref, c'est à refaire... mais autrement.
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Lun 07 Juin 2010 20:14 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Non non pas de compet de talents  attend je vais aller dégonfler mes nouvelles chevilles Je comprend parfaitement les contraintes que tu a, mais pour te suivre depuis un moment je sais que tu n'est qu'au début de quelque chose, passe la seconde maintenant et multiplie les compos et les sujets  je pense que cette photo ne nécessitait pas d'être faite au 24mm inversé. Le 150mm t'aurais suffit, même en ayant un cadrage un tout petit peu plus large.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Lun 07 Juin 2010 20:45 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Oui, Fred, je comprends bien les difficultés, d'autant que je m'y suis essayé et que je suis loin de t'arriver à la cheville. Simplement, j'essaye de rester objectif et de critiquer la photo en donnant les aspects positifs et négatifs. Et au delà de la réussite technique indéniable, et bien d'un point de vue artistique, ce n'est pas parfait. Ce qui ne veut pas dire que c'est râté, simplement que c'est ... encore ... perfectible. En même temps c'est très relatif : si tu reçois de telles critiques, c'est parce que l'on sait que tu vas essayer de faire encore mieux et en plus tu vas y arriver. Un autre posteur aurait peut être eu des commentaires différents, plus dithyrambiques. J'espère que je me fais bien comprendre 
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Mar 08 Juin 2010 10:34 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Bah vi, nous on a confiance !!! D'façon, moi, je fais qu'admirer... C'est wouh  !!!
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |