Frelab
|
Publié: Ven 25 Juin 2010 20:10 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Encore un essai malgré les proportions classiques  c'est l'assemblage de 5 clichés (au final, ça fait un fichier de 24 Mpx)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 11 Juil 2010 16:56 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
merci pour vos com' Je relance avec quelque chose d'un peu plus facile Il suffit juste d'y penser  (assemblage de sept images prises au 150 Sigma + D700 - en plus grand ICI - le fichier "original faisant 14105 x 3880 pixels = 54 Mpx)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Mer 28 Juil 2010 13:02 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Sympa, l'idée est sympa, en plus un pano de nuit comme ça, j'avoue apprécier particulièrement. Bon dommage pour les flous. Un bon trépied est indispensable dans ce cas, je sais pas si c'est un mini trépied que tu avais, mais ton 190 XPROB devrait tenir la route. Moi je fais souvent avec un Benro A-058M8 que j'avais acheté y a un moment pour me déplacer avec, c'est pas un modèle de stabilité, mais avec le retardateur ou une télécommande pas de soucis. Pour redresser un panorama, je t'invite à aller regarder la vidéo à ce sujet sur ce lien.  Frelab, pas grand chose à dire, c'est propre, juste l'impression que ça penche et pourtant ce n'est pas le cas, je suppose que c'est ta position qui fait ça.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Mer 28 Juil 2010 13:22 Sujet du message: Re: Panos improbables |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Merci Panter, là c'était un tout petit trépied posé sur le muret... Je n'ai pas utilisé mon Manfrotto car j'aurais dû le poser derrière le muret et j'aurais probablement des têtes de gens qui se penchaient par dessus le muret. Voilà pour les conditions de PDV  Sinon oui bien dommage pour les flous... Sinon je l'ai redressé en utilisant les verticales comme expliqué dans la vidéo (merci pour ton super lien  ), tu trouves qu'il n'est pas correct ?
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |