Zone Reflex : Voir le sujet - Panter's Pano tests
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
benjamin ziegler
MessagePublié: Dim 28 Juin 2009 17:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 23:41
Messages: 568
Localisation: Toulouse
Panter a écrit:
Ah bon, c'est lourd a charger?
Ici ça s'ouvre presque instantanément. :shock:

Que veux tu dire par réglages de visu trop grand angle?

Mais je vais essayer de chercher des tutos PTGui, car je ne sais pas m'en servir et je fais avec Autopano Giga, qui me sort des fichiers flash au lieu de QT.

Par contre, je viens de baisser la résolution de mon écran en montant la fréquence, j'ai un rendu certe pas au top, mais pas si mal.
Le seul hic étant que je n'ai que la zone du milieu qui est nette, les cotés sont flous, mais ça me le faisait déjà sur les précédents, mais dés que le coté passe au milieu ça devient net. :roll:


Tu dois avoir les fichiers dans ton cache !
Le FOV est peu etre un peu trop grand !
Ptgui est vraiment nikel !

_________________
Matos : D3 5DMK II - 10.5 scalpé - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nikor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 85 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR
Site Pro - Site Perso


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 28 Juin 2009 17:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je galère avec PTGui qui ne trouve pas les control points, alors que Autopano les trouve sans pb.
Le faire en manu, la misère à mon niveau. ::|:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
benjamin ziegler
MessagePublié: Dim 28 Juin 2009 18:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 23:41
Messages: 568
Localisation: Toulouse
Panter a écrit:
Je galère avec PTGui qui ne trouve pas les control points, alors que Autopano les trouve sans pb.
Le faire en manu, la misère à mon niveau. ::|:


je vois pas pourquoi il ne les trouverais pas !
Envoie tes images en JPG et basse def pour voir !

_________________
Matos : D3 5DMK II - 10.5 scalpé - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nikor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 85 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR
Site Pro - Site Perso


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 28 Juin 2009 18:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Voici un fichier zip avec toutes les photos en 800x600.

http://jeanphicool.free.fr/Panotest/Nouveau-dossier.zip

Mais pb de MAP je pense aussi. :?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 14 Juin 2010 16:24   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je viens de faire un premier test de VR avec mon nouveau caillou 10.5 fisheye, c'est loin d'être parfait, pb de raccords, on voit les coups de tampon que j'ai fait à l'arrache, il faut que je peaufine ma pdv pour le nadir et je sais pas trop si le réglage de la MAP est top, mais j'accepterais volontiers toutes vos critiques et suggestions pour améliorer tout ça.
J'ai fait ça avec la FPH qui à la base était faite pour le D200 et le 10-20 Sigma à 10mm ou le 18-200VR à 18mm, j'ai utilisé la position 18mm pour ma combinaison D90 + 10.5, car c'est celle qui semble la plus adaptée à ce nouveau duo, mais comme c'est pas prévu pour à 100%, je suppose que les pb de raccords sont dû à ça.

Y a 9 photos, dont 6 verticales pour les murs, une pour le zénith et 2 pour le nadir, mais je pense que c'est au montage que j'ai aussi déconné pour ce nadir que j'ai fini au tampon. Parce que j'ai mis les 2 nadirs dans le même montage et je pense que j'aurais du faire 2 montages différents et jouer avec les masques de fusion pour effacer complet le trépied. Mais comme en pleine résolution le montage met 3 plombes à se faire, j'ai laissé tomber, faudrait que j'en refasse 2.

Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 14 Juin 2010 17:34   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Et ben, tu dis que c'est pas parfait, mais honnêtement, c'est déjà excellent ! Si on cherche, on trouve surement des défauts mais quand on se ballade dans l'image comme ça, c'est nickel ! Je suis jaloux :(
;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 14 Juin 2010 19:36   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, ça rend déjà très bien.
reste à régler ces problèmes de raccord

(la FPH ne va pas ? si ça se trouve, il n'y a qu'un trou à repercer...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 14 Juin 2010 20:06   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci à vous.

La fph semble aller plutôt pas mal, surtout que quand je vois que je réussi des trucs à main levée la plus part du temps, même des fois en faisant ça à l'arrache sans tourner approximativement au point nodal ça se monte nickel, je me dit que le léger décalage qu'il peut y avoir ne doit pas poser de pb, mais sur ce premier test, je vois quand même que c'est pas tip top.
Le soft me dit que c'est pas parfait... (Passable)
Donc soit c'est la tête qui n'est pas bien adaptée à mon nouveau matos, soit c'est moi qui ai merdé à la pdv. Pourtant j'avais bien mis un niveau à bulle pour mettre ça bien comme il faut avant de monter la FPH sur le trépied.
Puis j'ai ensuite monté la FPH, puis le boitier avec le niveau à bulle dans la griffe du flash.
Le soucis en tournant c'est que ça reste pas nickel, mais j'ai cru comprendre que c'était assez "normal"...

Pour l'histoire du trou à faire en plus j'y ai pensé, mais j'ai peur que ça soit aussi dans la largeur du support qui tourne sur la base qu'il faille limer la tête pour que ça soit pas décalé.

Faudrait que Benjamin Ziegler passe par la pour me dire ce qu'il en pense et voir s'il sait d'où proviennent les soucis.
Surtout que j'ai cru comprendre que lui avec le D3 et le 10.5 scalpé il arrivait à en faire à main levée avec 3 ou 4 shoots seulement, mais la avec mon capteur DX, faut 8 photos minimum à ce que j'ai compris.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 14 Juin 2010 20:36   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je viens de remonter le tout sur la FPH, il faut effectivement que je reperce un trou et il faut que je me fabrique une cale pour mettre entre le boitier et le bras car le point de rotation passe pas par le milieu de l'obo.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 14 Juin 2010 21:18   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
C'est peut être pas tip top comme tu le dis, mais faut bien regarder quand même.

Le pied a l'air de reposer sur un tapis si je vois bien. Je pense que sur de bonnes bases bien stable, ce sera bien.

Pour le niveau, un vrai bon niveau devrait peut être mieux que ces bidouilles de niveaux à bulle que l'on nous vend à pas trop cher et qui ne doivent pas valoir tripette.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 14 Juin 2010 21:51   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
De quel genre de niveau parles tu?
Si tu as un lien je suis preneur, mais mon système qui se fixe dans la griffe du flash, je pense que c'est déjà très bien.

Comme je dis, je viens de vérifier la tête pano et le couple boitier/objo monté dessus, l'axe de rotation n'est pas bon du tout.

Pour ce qui est de la cale pour écarter le boitier, c'est bon j'ai trouvé avec 3 rondelles, entre les 2 bras de la tête pano ça semble bcp mieux, l'axe de rotation passe au milieu de la lentille frontale, enfin bcp plus que ce que c'était.

Maintenant va me falloir percer un autre trou pour avancer le tout, seul hic, comment trouver pile poil le point nodal.

Frelab, il me semble que tu avais un tableau de données pour les couples boitier/objo, peut être cela pourrait m'aider?

Merci à tous. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 14 Juin 2010 22:02   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Le point nodal ?

Faut mettre 2 tiges verticales et les aligner dans le viseur.

Quand tu tournes ta tête, il faut qu'elles restent aligner.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 01:27   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, mais je crois qu'il faut que je m'applique aussi un peu plus à la pdv aussi. La j'ai contrôlé mon niveau à chaque vue, sauf à la 1ere et la 2nde rotation que j'ai oublié. :oops:
C'est la que j'ai des soucis d'ailleurs...

Un 2e test, un peu mieux, je me suis un peu plus appliqué à la pdv, j'ai choisi ma bdb en manu à 3230K, que pour le 1er j'étais en auto d'ailleurs je me suis rendu compte que le live view c'est super pratique pour choisir sa tc le rendu est direct affiché sur l'écran de contrôle, bon la c'est trop chaud, mais bon. :roll:
Je crois que j'ai un peu mieux géré ma MAP aussi. Par contre 800 ISO, 1/1.6s, f/11.

Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 07:16   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
On voit l'ombre du matériel :?

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 09:29   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Certes ce n'est pas parfait mais je trouve ça déjà très bien. :)
Vu qu'il s'agit d'un topic consacré à tes essais, peut-on le déplacer dans Séries ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB