Zone Reflex : Voir le sujet - Panter's Pano tests
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 13:52   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Frelab, il me semble que tu avais un tableau de données pour les couples boitier/objo, peut être cela pourrait m'aider?

Oui, je regarde ça et je te donne les cotes (ce soir ou demain)
Pour quel couple ? le D90 + 10.5 ? ou le D200 ? (la tête était prévue pour le D200 il me semble)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 13:54   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui D90 + 10.5, vu que j'ai revendu tout le reste.

Pour le déplacement, c'est comme vous voulez.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 17:40   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben si ce sont les tests de Panter, il vaut mieux ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 01:44   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Disons qu'au départ BZ, Jaja et moi avons ouvert un sujet avec nos panos et c'est resté comme ça avant que des sujets généraux se fassent.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 06:26   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha ! oui c'est vrai... bon alors tant pis je laisse :?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 16:17   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Oui D90 + 10.5, vu que j'ai revendu tout le reste.

Mauvaise nouvelle, entre un D90 et un D200, la longueur du bras horizontal, celui du rotateur, doit changer... il faudrait que tu enlèves 2 mm (enfin, chez Nodal Ninja, c'est ce qu'ils disent, ailleurs, la différence de hauteur entre le D90 et le D200 est de 4,2 mm)

Bien sûr, pour le bras vertical (l'équerre), si le D90 avec le 10,5 passe, il n'y a rien à changer.

Pour le second bras, celui qui peut s'orienter en oblique ou permet de prendre le nadir ou qui doit être la plupart du temps à l'horizontale, la distance entre la vis pour l'appareil et le trou doit être de 86 mm (tu dois en avoir un à 86 mm - celui pour le 18/200 à 18 mm et un autre à 98 pour feu le 10/20 à 10 mm pour feu le D200 -> ça correspond à "B" chez Nodal Ninja)

6 clics devraient suffire.

Bon courage pour les modifs.
(pour raccourcir le bras sur le rotateur, il faut que la découpe soit pile/poil à angle droit et te faudras refaire un filetage pour les vis qui tiennent le bras vertical...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 23:14   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci bcp, j'ai donc encore moins à modifier si mon trou pour les 18mm du 18-200VR est bon pour le 10.5 sur le D90.
J'ai d'ailleurs réussi à monter le premier test VR avec bcp moins de soucis de raccord depuis. Bon pour le pied, j'avais pas bien compris au premier coup pour shooter le nadir, maintenant j'ai relu l'article en le comprenant bien, ça devrait être mieux.

Pour le bras horizontal à raccourcir, comme je dis en mettant des rondelles entre le bras sur lequel je fixe le boitier et le vertical, y a moyen de rattraper la distance, donc pas besoin de limer. Par contre ça semble être plus 4,2mm que 2mm si je regarde le milieu de la lentille alignée à l'axe de rotation.

Ça me facilite les choses, j'allais refaire un trou aujourd'hui, puis j'ai pas eu le tps et comme je ne connaissais pas la mesure exacte, j'ai rien touché. J'ai bien fait.

Encore merci bcp! :fleurs:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 26 Juin 2010 17:32   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab, j'ai fait hier un sphérique avec la FPH, au trou des 18mm du 18-200VR, avec mon système de rondelles pour rattraper la longueur du bras horizontal.(celui du rotator)

Le montage est parfait d'après le soft, j'ai juste une erreur de lien entre 2 photos et c'est celle du zénith et une verticale, je comprends pas trop, mais comme j'ai mis 6mn pour toute la pdv, peut être que la position du soleil a un peu changé, je sais pas...

Bon je vous le présente pas car j'ai très mal géré mon expo en gardant la mesure de la photo qui inclue le soleil pour toutes les vues, donc j'ai le reste sousex, surtout les parties à l'ombre qui sont complètement bouchées.
Mais la FPH va nickel, surtout le niveau à bulle sur la griffe du flash est très utile pour vérifier qu'il n'y a pas de variation d'inclinaison du boitier entre chaque vue. C'est ultra important.

Encore qques progrès à faire pour le nadir aussi, mais ça avance, y a pas mal de paramètres à penser et il faut tout bien préparer, c'est ce qui est le plus dur à gérer. Oublier un paramètre et c'est tout le sphérique qui est foutu. 3 fois que j'en fait les frais.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 26 Juin 2010 19:00   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
super... j'espère qu'elle te servira un peu plus comme ça.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 29 Juin 2010 19:56   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Salut à vous, après mes premiers essais de VR et suite à encore de la lecture à ce sujet pour approfondir mes connaissances dans ce domaine ainsi que qques réglages de la FPH, j'ai enfin réussi aujourd'hui 2 essais concluants.
Ils ne sont pas parfait et j'ai encore des progrès à faire sur le nadir, mais je suis assez contant de ces résultats.
Merci pour vos critiques éventuelles et ressentis qui me permettront d'avancer encore dans ce domaine.

C'est la place St Étienne à Toulouse ainsi que l'intérieur de la cathédrale.

1-
Image

2-
Image

Je précise que je suis parti des jpg direct sans retouche à part pour les 2 photos du nadir, puis un sharpen sur la version 3000Px pour le VR.

Bdb soleil pour celle de la place et réglage à 5260K avec le live view pour celle de la cathédrale.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 29 Juin 2010 20:51   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
C'est excellent, bravo.
Expo et bdb nickel en prime !

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 29 Juin 2010 22:45   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ça commence sérieusement à ressembler à quelque chose
bravo :applaused:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 29 Juin 2010 22:58   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Beau boulot, c'est très réussie.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 29 Juin 2010 23:33   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Fan de la cathédrale ! :loveyes:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 30 Juin 2010 22:40   Sujet du message: Re: Panter's Pano tests
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci bcp à vous tous.

Je les ai soumis à critique sur un forum spécial pano et sphériques.
Celui de la cathédrale semble sans soucis, celui de la place, par contre pas mal de pb. Ça penche, y a des vagues, et des fantômes de nuages.
Pour les 2 premiers soucis, ça peut se corriger en post prod, mais surtout à la pdv y a moyen d'éviter ces phénomènes. Ça proviendrait du fait que la base n'était pas bien à niveau, puis j'avoue j'ai été moins rigoureux en plein soleil qu'à la fraicheur de la cathédrale pour vérifier mon niveau à chaque vue et utiliser le retardateur.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB