Zone Reflex : Voir le sujet - Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Dim 01 Nov 2009 14:37   Sujet du message: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Membre hyperactif

Bonjour.

Pour ceux qui sont prêts, vous pouvez commencer à proposer votre photo (thème l'Automne) pour le concours les 4 saisons, qui aura pour but de réaliser le calendrier ZR 2010.
Je vous demande de lire attentivement les conditions de participation ci dessous. Si vous les acceptez, veuillez poster votre photo à la suite de mon post. Vous avez jusqu'au 28 Novembre 2009 23:59:59, heure du forum faisant foi.
Je vous demanderais de copier la phrase suivante sans les paranthèses ( Ne pas commenter ces photos SVP, voir règlement en page 1. ), que vous collerez à la fin de votre post.
Les membres de la team et les animateurs jaja et moi vous souhaitons bonne chance.

Conditions de participation:

1 (Règles Du Jeux)

- 4 concours seront réalisés [ Printemps- Été – Automne – Hiver]
- Vous aurez toute la saison pour réaliser la photo qui pour vous représente le mieux celle-ci. Ca peux être autre chose que des photos de nature, mais elles seront obligatoirement en lien avec la saison.
- Il est demandé de ne pas proposer de photos de foule ou de groupe avec des personnes reconnaissables (sur lesquels ont distingue le visage), sauf si vous avez leur(s) autorisations écrites.
Pour les personnes plein cadre, ne proposez pas de photos recadrées ou l'on ne verrais pas la tête de la personne (Idem de dos). Si l'on vois le visage, il vous faut leur (s) autorisations écrites.
Respectez le droit à l'image et respectez la vie privée de chaque individu.
Je pense que c'est important de respecter ce droit fondamentale par respect de l'autre. Même si celui-ci n'est pas en position dévalorisante. On vous fait confiance.
Le droit à l'image est un droit assez complexe, évitons les interprétations hasardeuses.

2 (Proposition Des Photos)

Une seule photo par participant est autorisé, vous devez en être le propriétaire et en avoir tous les droits.
- En postant votre photo, vous acceptez toutes les conditions de participation à ce concours.
Vous acceptez par la même, que votre photo soit utilisé pour illustrer le calendrier ZR 2010, si elle vient à gagner.
- La photo demeure la propriété de celui qui l'a posté, vous ne cédez aucun droit.
- Les participants devront ajouter un petit mot sous leur photo, pour expliquer ce qui les a motivé à la proposer.
- Les photos seront proposées au format autorisé par le forum, sans cadre. Je vous conseille de ne pas dépasser une résolution de 700px x 465px
- Vous avez le droit de poster une photo que l'on a déjà vue sur le forum, tant qu'elle a été réalisé en 2009. On vous fait confiance.
- Aucun commentaire des autres membres sera fait sous les photos postés.

3 (Le Vote)
- A la fin d'une date limite pour proposer votre photo (déterminé le moment venu) on organisera un vote par MP pour déterminer les gagnantes.
- On aura trois gagnants par saison qui viendront illustrer les 3 mois correspondant à la saison. (ce seront les 3 premiers évidement)
- Si égalité, on refera un vote à la suite du sujet pour départager les photos.
- Le premier choisira le mois sur lequel il veux figurer et le second le fera à sont tour, le troisième ayant un mois par défaut.

4 (On Continue Le Concours)

- A chaque fin de saison, le concours pour la saison qui commence est lancé.

5 (Finalisation Du Calendrier)

- Mise en page des photos gagnantes et finalisation du calendrier.
- Le calendrier sera envoyé aux membres qui souhaitent l'obtenir par Message Privée et sous forme de fichier informatisé.
- Vous pourrez imprimer le calendrier mais uniquement pour une utilisation strictement privée. Chaque Calendrier aura un numéro d'identification. Qui sais il deviendra peut être un collector .
- Le calendrier Zone Reflex est à but non lucratif, il ne sert qu'a promouvoir vos photos. Vous n'aurez aucune autre contre partie.
- Zone Reflex ne pourra en aucun cas être tenue responsable de toute autre utilisation du calendrier, par des tiers personnes.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Dim 01 Nov 2009 15:42   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Team

Bon et bien à moi l'honneur on dirait ! :)

Cette fois-ci j'ai fait une photo spécialement pour le concours, je ne l'ai pas piochée dans mes archives (t'as vu Luis comme je fais des efforts ;) )

01.
Image

Ne pas commenter ces photos SVP, voir règlement en page 1.

6lv1
MessagePublié: Dim 01 Nov 2009 17:03   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Membre hyperactif

Pour ne pas oublier, je poste maintenant une photo du jour :) !

Pour moi, elle représente l'automne :
- par les couleurs jaune et rouge des feuillages,
- par la chute des feuilles.

02.
Image

fyso
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009 11:14   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Membre hyperactif

03-
Image

jaja
MessagePublié: Dim 08 Nov 2009 21:02   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Membre hyperactif

Et bien, à mon tour. Choix difficile pour une fois, j'ai plusieurs photos qui s'y prêtent. Bon, je vais rester sur celle-ci, pour l'association des couleurs de l'automne, avec celles de l'eau et du ciel et pour la symétrie qui me rappelle les découpages de papiers pliés.

4.
Image

Petit Lu
MessagePublié: Dim 15 Nov 2009 13:17   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ah les couleurs d'Automne, c'est un moment magique qui ne dure que très peu de temps.
Les feuilles sont celles qui représentent le mieux cette instant.

5
Image

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Mar 17 Nov 2009 00:37   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Team

Pas très original... l'automne, ce sont les feuilles multicolores, l'humidité qui suinte mais parfois de superbes lumières (mais, là, je ne sais pas, cette année, j'ai raté le coche)

6
Image

docnut
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 10:40   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Membre hyperactif

DSC_5072 copie

sur fond de feuille d'automne

leda
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 22:20   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Team

Bonjour,

magnifique temps cet aprèm ... j'en ai profité pour aller faire une photo spécialement pour le concours :;):

8
Image

Martinka
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 20:24   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Membre superactif

L'automne est la saison des feuilles mortes, c'est aussi une belle et bonne saison de fruits, de pommes entre autres: c'est le moment où notre pommier à fleurs nous donne ses jolis petits fruits :D

Image

Ne pas commenter ces photos SVP, voir réglement en page 1.

VFRed
MessagePublié: Mer 25 Nov 2009 00:00   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
PHP Master

L'automne, c'est profiter de belles lumières et voir la nature s'endormir tranquillement...
Image

Catherine
MessagePublié: Dim 29 Nov 2009 14:08   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Désactivé

A moi... pas eu le temps de faire la photo que je voulais, alors je poste celle là, in extremis... :? (mais je l'avais faite quand même en pensant à vous, donc ouf...)

Image

Ne pas commenter ces photos SVP. Voir règlement en page 1.

Panter
MessagePublié: Dim 29 Nov 2009 19:04   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Animateur

Une photo du tout début de l'automne dont j'ai été content.

12-
Image

Dernière édition par Panter le Mar 01 Déc 2009 00:49, édité 1 fois.

Petit Lu
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 01:02   Sujet du message: Re: Concours ZR Les Quatre Saisons - L'Automne

Hors-ligne
Membre hyperactif

Concours clos, merci pour votre participation.

Update 12/12/09:

Photos gagnantes:

Septembre - jaja
Image

Octobre - Leda
Image

Novembre - Frelab
Image

Mon Portfolio
Ma page flickr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]