Zone Reflex : Voir le sujet - D7000 - Infos Nikon
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Redoutable
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 07:30   Sujet du message: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Image



Le capteur d'image CMOS de 16,2 millions de pixels au format DX restitue des images fidèles aux couleurs vives, avec des dégradés subtils, et réduit le bruit.

La sensibilité élevée (100 à 6400 ISO) à la lumière peut être étendue manuellement jusqu'à 25 600ISO à l'aide du réglage Hi2. Elle permet de recourir à des vitesses d'obturation plus rapide afin d'obtenir des images d'une précision exceptionnelle et de diminuer le bruit lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible lumière. Il comporte une fonction de réglage automatique.

Système de traitement d'image EXPEED 2 : il optimise les technologies de l'appareil photo pour des performances supérieures, une qualité d'image optimale et une faible consommation d'énergie.

Conception solide : boîtier en alliage de magnésium résistant et léger, et joints étanches afin de protéger l'appareil photo de la poussière et de l'humidité.

Couverture du viseur de 100 % et grossissement d'environ 0,94x pour des compositions précises.

Obturateur résistant testé sur 150 000 cycles. Il garantit un contrôle de l'obturation précis et une fiabilité exceptionnelle et présente une vitesse d'obturation maximale de 1/8000 seconde, ainsi qu'une synchronisation du flash jusqu'au 1/250 seconde.

Double logement pour cartes mémoire SD : flexibilité de la prise de vue améliorée. Utilisez la deuxième carte lorsque la première est pleine ou enregistrez les photos sur l'une et les clips vidéo sur l'autre. SDXC compatible.

Le système autofocus 39 points produit des images d'une netteté irréprochable et présente neuf capteurs en croix au centre. Il permet une couverture d'image rapide et précise. Quatre modes de zone AF, dont le suivi 3D, fournissent des résultats d'une extrême précision, que le sujet soit décentré ou fasse des mouvements rapides ou imprévisibles.

Le capteur RVB 2016 photosites offre des mesures très détaillées pour des expositions précises et fournit des données exactes au système de reconnaissance de scène de l'appareil photo, qui optimise l'exposition, l'autofocus et la balance des blancs immédiatement avant le déclenchement pour des images nettes.

Prise de vue en continu de 6 vps : saisit l'action rapide à une cadence de 6 vues par seconde.

Déclenchement rapide : démarrage quasi-instantané et temps de réponse au déclenchement de 0,052 seconde environ.

D-Movie : clips vidéo Full HD (1920 x 1080) ; grâce au bouton d'enregistrement dédié, vous pouvez réaliser de magnifiques clips vidéo haute définition instantanément. Le mode AF-F permet une mise au point continue pendant l'enregistrement et l'appareil photo prend en charge l'utilisation d'un microphone externe pour un son stéréo de qualité. Grâce à des fonctions de retouche simples, vous pouvez modifier vos clips vidéo.

Grâce au moniteur ACL haute définition de 7,5 cm (3 pouces) 920 000 pixels doté d'un verre renforcé, consultez facilement les informations essentielles de l'appareil photo, et visualisez et modifiez vos photos et clips vidéo avec plaisir.

Voilou pour l'info

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 07:53   Sujet du message: Re: D7000
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci Martin, j'étais juste en train de lire l'article de focus numérique et ce boitier a l'air très, très intéressant.
Le remplacement de la gamme se faisant par le bas, cela nous promet de belles surprises pour les futurs d400 et d800 :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 08:27   Sujet du message: Re: D7000
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Et beh, à croire qu'ils ce font plus de sous avec les boitiers d'entrée de gamme que du haut de gamme. Ça bouge en permanence et les boitiers ce multiplient depuis quelques années.

Ils en sont à combien de boitiers depuis le D50?
Nikon D40/D40x, D60, D3000, D3100, D5000, D7000

J'en oublie?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 10:26   Sujet du message: Re: D7000
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
C'est le "bas" qui profite le plus
Il est tout à fait normal que Nikon annonce un nouveau boitier tous les trois mois dans ce genre de gamme.

Les amateurs qui veulent du D400 ou du D800 feraient la gueule si quelques mois après avoir cassé le nourrin pour acheter un boitier semi-pro, Nikon sortait un nouveau joujou.

Ca n'est pas le même public.
Il y a ceux qu'il faut attirer et il y a ceux qui peuvent attendre.

Enfin, vues les specs, un D400 n'aura pas grand chose de plus que ce boitier qui est tropicalisé + chassis en alliage de magnésium, qui a un viseur 100%, un ecran LCD de 0.9 Mpx (comme sur les Dxxx actuels), deux slots pour les cartes, un obtu de course, un AF sur 39 collimateurs, une matricielle sur 2000 secteurs, une rafale à 6 vps (plus rapide que mon D700)...

Pour moi, je ne comprends pas pourquoi il est dans la gamme de Dxxxx.

Par ailleurs, mais on l'a vu passer dans un autre boitier, il y a un nouveau capteur DX à 16.2 Mpx... sera-t-il installé dans un chassis de Dxxx ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 12:42   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai l'impression qu'il lui manque le bouton CSM, va falloir rentrer dans les menus je sens.

Un boitier qui va certainement me tenter à un moment ou à un autre.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 13:04   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Et le lien :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit ... umer/d7000

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 13:36   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
+1 Fred sur le remplacement des boitiers. Je trouve juste que ça va un peu trop vite.

Parcontre pas d'accord sur le D400. Il peut avoir un grand plus! un Capteur FX.
Je pense que ça va devenir l'élément qui distinguera les boitiers Pro des boitiers d'entrée de gamme.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 13:56   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
C'est le remplaçant du D300S !

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 13:59   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ah bon? C'est étonnant, sur le site de Nikon il est dans la catégorie amateur.

Voir ici

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 15:08   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Alors c'est le remplaçant du D90 ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 15:28   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Il se situe entre les deux et d'après ce que j'ai lu ce matin, ils devraient abandonner le d90 et le d300s pour resserrer les gammes.

surement un d800 en prévision... :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 17:11   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
S'il a des modes "scènes" et qu'il ne permet pas une mesure de lumière avec les objectifs AIs alors oui, il va remplacer le D90... avec des specs supérieures.
De même, d'un point de vue ergonomie, les boutons pour deux fonctions, c'est le signe de la gamme "amateurs/experts" - on reste dans la succession du D70 et d'ailleurs, le jour où le D70 me lâche et qu'il faut le remplacer, le D7000 pourrait le remplacer.
La dénomination D7000 me reste incompréhensible... sauf si effectivement, ils resserrent la gamme.
D3100 - D5000(100) - D7000
boitiers APSc
D700 (D800 ?) - boitiers FX

reste à voir si le D300s sera remplacé.
Un D400 ? encore une fois, à part une compatibilité avec les AIs, un module AF plus complexe... peut-être un viseur plus grand... je ne vois pas ce qu'on peut ajouter au D7000 pour faire un D400 -> il va y avoir confusion des genres ce qui n'était pas le cas entre le D5000, le D90 et le D300, pourtant avec le même capteur.

Tiens, à ce propos, entre le 3100 et le 7000, ça fait deux nouveaux capteurs.
Ils restent APSc - visiblement, le marché est encore juteux.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 17:40   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le remplaçant du D300s aura à mon avis un système Af plus élaboré, il l'est déjà vu qu'il a 51 points au lien de 39 plus le lock-on et peut être d'autres points que je ne connais pas.
La compatibilité Ais, probablement un autre capteur ou le même capteur, mais sorti après le D7000 donc plus performant, comme l'est celui du D90 comparé au D300 vu qu'il est plus récent.

Après entre les boitiers pro et les amateurs, ce sont toujours des détails qui font la différence, ben la le D7000 semble avoir acquis certains détails, mais pas tous, donc je pense qu'il y aura une suite au D300s DX pour les photographes animaliers entre autre.

Ce commutateur SCM me chagrine quand même pas mal, pas moyen de trouver une info la dessus, le manuel n'est pas encore en ligne. :evil:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 17:48   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Ce commutateur SCM me chagrine quand même pas mal, pas moyen de trouver une info la dessus, le manuel n'est pas encore en ligne. :evil:

Sur la vue 3D, tu vois que le commutateur d'AF offre soit AF soit "M"... bref, c'est comme pour les boitiers successeurs du D70 - le mode "S" ou "C" se fera via un menu.

Pour en revenir à la philosophie débutant (D31000) -> amateur (D5000) -> expert (D7000) -> semi-pro (D300... D400 ?) -> pro (D3) - (dénomination pour qui reste sur du DX)

alors le D400 aura quelques détails en plus
seront-ils suffisants ?

(je vais essayer de faire un tableau - pas trop le temps, là - pour voir comment on peut passer d'un D300s à un D400 tout en laissant une place au D7000)

Il me semble que personne n'a vu arriver ce boitier... Nikon Rumors semble hors du coup.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 17:51   Sujet du message: Re: D7000 - Infos Nikon
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Fred, j'insiste, pourquoi pas un capteur FX sur un éventuel D400?

Moi je suis persuadé aussi qu'il y aura un remplaçant au D300s

Le D7000 vaux autour des 1200€? Si je ne dit pas de bêtises.
Le D700 coutait à sa sortie 2400€ boitier nu.

Franchement, vous voyez Nikon laisser un vide de 1200€????? Ou alors bonne nouvelle le futur D700 sera le remplacent du D300s le tout à 2000€ prix de départ.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB