Zone Reflex : Voir le sujet - question sur un renouvellement de materiel

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Roudoudou
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 11:02   Sujet du message: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Membre

Bonjour a tous,

Ma présentation étant faite je voudrai maintenant partager mes interrogations:
Je possède depuis 5 ans un D70s que j'avais eu en kit avec le 18/70.
Souhaitant renouveler mon matériel je viens de revendre l'ensemble. Après pas mal de recherche je pense prendre le D7000, pour ses qualités intrinsèques, son prix qui rentre dans mon budget, ses capacités vidéo (je ne suis pas avec un grand fan de vidéo mais avec mes deux filles c'est toujours sympa de pouvoir faire quelques vidéo souvenir).
Ma question porte plus sur les objectifs à prendre, actuellement je possede un nikkor 50mm AF-D F1.4, qui etait l'objectif dont je me servait le plus avec le D70s, le zoom du kit ne sortait que rarement. Je possede aussi un vieux tele sigma 70-210 datant de mon epoque argentique, mais c'etait du tres bas de gamme deja a l'époque.
Je fais beaucoup de portrait, j'aime bien faire de la proxy (fleur, insecte ect), paysage, architecture aussi a l'occasion.
Je pensais prendre le 17-70 F2.8-4 OS HSM de sigma qui me semblait relativement polyvalent, pas mal en proxy (il le dise macro mais bon....), lumineux, d'un bon rapport qualité prix.
Et par la suite investir au fur et a mesure dans le 10-20 de la meme marque, puis dans un bon tele ou un vrai macro en focale fixe.
En fait mon interrogation porte sur l'ordre d'achat des objectifs, sachant que mon budget ne me permet que d'en prendre un avec le boitier pour le moment,
Le transtandard est il la priorité, ou puis je m'en passer et plutot prendre un objectif avec un fonction plus "etroite", sachant que le 50 1.4 me permet de faire les portraits,
En résumé j'hesite entre le zoom grand angle et le transtandard sachant qu'a terme j'espere pouvoir me payer les deux.

Si vous avez des avis la dessus n'hesitez pas, et si vous avez des suggestion de tele dans les range 70-200 OU 70-300 d'un bon rapport qualité prix, je suis preneur.

Amicalement.

laulau
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 11:48   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Team

Le sigma 70-200 est excellent.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

jaja
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 12:15   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Membre hyperactif

L'excellent "vieux" 80-200 Nikon F/2.8 est toujours en vente ICI (l'avant dernier en bas de page).

Pense aussi au marché de l'occasion.

Roudoudou
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 13:00   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Membre

Merci de vos reponses, j'en conclue qu'a ma place vous prendriez un tele ?

Panter
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 16:22   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Animateur

Non, si tu n'as qu'un 50/1.4, et si le 18-70 ne doit pas du tout resservir, je partirais sur le 17-70/2.8-4OS HSM et qui est semble-t-il réputé pour sa qualité d'image. Mais attention bien prendre le dernier modèle sorti.

Mais comme la saison macro/proxy est sur le point de commencer, peut être que si le reste n'est pas urgent, me diriger sur l'objo macro qui va bien. (90 Tamron, 105 Sigma ou Nikkor, à voir selon le budget)

Le 10-20 Sigma, moi je laisserais tomber lui préférant le 12-24 Tokina, mais si tu veux un télé pour le sport, le portrait volé ou autres situations. Le lien que pointe Jaja, te propose un pur objo que je possède et dont je suis très satisfait.

Voici une petite photo de mon fils réalisée avec ce 80-200 y a 2 jours à pleine ouverture f/2.8 :

Image
Même si je dois avouer qu'y a un petit coup de flash déporté, ce qui a tendance à augmenter le piqué , ici il ne sert que de lumière secondaire, étant donné que la lumière principale qui vient de droite est la lumière du soleil qui passe par la fenêtre.

Roudoudou
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 19:35   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Membre

Effectivement superbe le portrait ...

Pour le 17-70 c'est a celui ci que je pensais :

http://www.pixmania.com/fr/fr/4909174/a ... 2-8-4.html

Pour le télé ce serait surtout pour du portrait volé ou éventuellement des animaux, je ne fais que très peu de photo de sport.

Je note pour le zoom grand angle, pourtant j'en ai entendu bcp de bien du sigma, un ami l'avait en patagonie ses photo sont superbes (boitier eos 500D).

Panter
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 19:45   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Animateur

Je ne connais pas bien Sigma, mais je pense que le 17-70 du lien doit être le bon.
J'en ai entendu beaucoup de bien sur le D7000 sur le forum chasseur d'images.
Pour le 10-20, j'en ai eu un, je n'ai pas été transcendé par ce caillou. Ici Nouk et Petit Lu en ont un et en sont content, mais Frelab et Jaja ont le 12-24 Tokina dont je parlais, je dois dire que je le trouve plus convaincant que le Sigma, d'autant qu'il est d'ouverture constante à f/4. Je ne pense pas que la différence de prix soit énorme.

Après en shop matériel, je ne prendrais pas chez Pixmania.
En site Français tu as Digit photo et Miss numérique qui tiennent la route à moins de faire des recherches google/Amazon...
En étranger UE, tu as http://www.cameranu.nl/ qui propose des tarifs intéressants avec garantie Europe, le seul soucis c’est le langue du site, j'ai déjà commandé chez eux sans soucis et avec des fdp très raisonnables.

laulau
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 19:46   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Team

Je partirais plutot sur le tamron 17-50 dans ce cas là... qui a une meilleure réputation que le sigma, il me semble.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Roudoudou
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011 20:16   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Membre

Je ne pensais pas prendre chez pixmania, c'etait pour illustrer, mais me déplacer chez bkphoto dans le 16imeme.

Pour le 17-50 j'ai peur de me sentir limité au niveau du range mais c'est peu être dans la tête....

Nouk
MessagePublié: Lun 11 Avr 2011 08:10   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Team

Pour avoir effectivement le 10-20 si aujourd'hui je devais racheter un grand angle, j'hésiterai avec le Tokina.

Le plus du 10-20 c'est le 10 ;) Qui donne une déformation sympa.
Et surtout il génère moins de vignettage que le Tokina, faut que je retrouve le topic de comparaison.

Mais à part ça le Tokina a de très bons points également...
Bon je cherche ce topic ! ...

Nouk
MessagePublié: Lun 11 Avr 2011 08:23   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Team

Voilà, j'ai retrouvé ces 2-là :

viewtopic.php?p=25342

viewtopic.php?p=24560

Roudoudou
MessagePublié: Lun 11 Avr 2011 11:30   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Membre

Merci a tous pour vos conseils,
Je pense que je vais rester raisonnable et prendre le sigma 17-70dans un premier temps.
Le télé nikon a l'air très bon effectivement mais on passe dans des prix plus élevés, donc on verra plus tard, j'avoue aussi que l'absence de stabilisation me fait un peu peur surtout a longue focale pour les portraits volés a main levée.
Bref le but étant de pouvoir se faire plaisir dans le plus de situation possible avec le nouveau joujou allons y pour le plus polyvalent :)

Et je potasse vos liens pour les télé et les GA :)

Roudoudou
MessagePublié: Ven 15 Avr 2011 14:22   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Membre

Commande passée chez digit photo D7000+sigma 17-70F2.8-4 (+2 cartes mémoires+batterie supplémentaire.)

Je vous tiens au courant des premières impressions dès réception.

Frelab
MessagePublié: Ven 15 Avr 2011 15:24   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Team

Cool
oui, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions et à nous poster quelques images faites avec ton nouveau jouet.
le 17/70 est un objectif honnête.

Panter
MessagePublié: Ven 15 Avr 2011 15:34   Sujet du message: Re: question sur un renouvellement de materiel

Hors-ligne
Animateur

Oui bon choix je pense.
Vite des photos. :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant