Zone Reflex : Voir le sujet - Salon de la Photo 2009 | 15 au 19 Octobre
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 13:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab a écrit:
Ca sent le D300s ou D400.


Voire peut être le D700x ou D800 qui serait au D700 le D3x du D3.
Ils en parlent vaguement dans le dernier Réponse photo. Mais vaguement j'ai bien dit.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 13:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Il y aura le D300s :8):
Pour un D700(x)... pas sûr
ils se font encore trop de fric avec
(toujours de problème de rupture de stock)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 16:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Il y aura le D300s :8):
Je crois que je vais leur proposer un échange pour l'euro symbolique :grin:

Panter, vaguement mais avec des propos très optimistes. Je ne vois pas pourquoi ils lanceraient la rumeur sans aucune source. A suivre on verra bien.

Un D700x avec le capteur du D3x dopera encore plus les ventes. Ca permettrais par exemple aux utilisateurs d'objectifs DX de ce lancer dans le FF sans ce ruiner tout de suite dans un parque d'objectifs FF. Actuellement l'utilisation d'objectifs Dx sur le D700 a peux d'interêt par sa faible résolution.

Par contre mettre à jour un boitier comme le D700 à peine 1an après peux sembler curieux? Ah moins que ce ne soit pour des raisons de marketing, vue que ce boitier est une reussite. Surement dans le but d'ajouter la video et un plus gros capteur pour concurrencer Canon sur le papier.

Vue le nombre de nouveautées qui vont être annoncées pour la rentrée toutes marques confondues, tout reste possible et seul Nikon detient la verité.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 16:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui d'autant que la vidéo sur les reflex tend à se démocratiser et surtout sur différents forums, je vois des gars demander un D700 avec plus de Pixels pour des grands tirages, donc... :roll:

Puis ces sorties si fréquentes de nouveau matos, effectivement en ces temps de crise, ça booste pas mal les ventes, et c'est le but.

Enfin moi j'ai acheté un D90 à la base pour ma copine, mais c'est moi l'utilisateur principal (pour le moment) et j'en suis bien content, d'autant que j'ai l'impression que mon 18-200VR fonctionne mieux dessus (comme sur mon ex D80) que sur le D200. J'avais entendu qques rumeurs comme quoi ce 18-200 dont je n'ai jamais été complètement satisfait ne fonctionnait pas très bien sur D200, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 16:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Il est possible que le D90 ai une reconnaissance de scène comme le D300.
Couplé à des objectifs de serie G, le résultat est optimisé.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 16:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui mais sur le D80 que j'ai eu pour le voyage aux US, j'avoue que le 18-200 m'a vraiment satisfait, par ex sur les panos de nuit à Végas, j'ai tout fait avec le couple D80 + 18-200VR.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 16:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le D200 est aussi réputé pour voir un miroir mal amorti, peut-être que ça rentre en résonance avec le 18/200.

Un D700 avec plus de pixels pour faire de plus grands tirages ?
il fait quoi le gars ? il couvre les murs avec une seule photo ?
(prétentieux - il y a de ces tdc, je vous jure)
Franchement, avec mon minable D70, je fais des A4/A3, je les mets sous-verre avec un passe-partout et une fois que j'en ai accroché quelques uns sur le mur, ça suffit, ça tient assez de place et c'est bien assez chouette comme ça.

Au fait, les modes video sur reflex, ils ne sont pas plein capteur ? quel est le facteur multiplicateur des focales à ce moment là ?
Un UGA devient-il un teleobjectif ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 16:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Si il me semble que les mode vidéos sont plein capteur sur les reflex, c'est d'ailleurs leur cheval de bataille en disant que le capteur des reflex est plus gros que ceux des caméras, donc que ça permet d'obtenir de meilleurs résultats...

J'en sais pas plus...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 17:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Ayéééééé et voilou on relance la course au Pixel(mais on s'en fous....on est pas des pros point bar simplement des amateurs un peux exigent)

Je rejoint Fred quand il dit qu'il fait de a3+ avec son minable D70(immense réussite de Nikon), perso j'ai fait des tirage a3+ avec mon minable coolpix 995 de 3Mo...

Ta vue la mienne est plus grosse que la tienne (n'importe quoi.....)

Bref....

Le numérique as encore quelques année devant lui, mais après on passeras a autre chose.....

rien qu'a voir que certains amateur arrivent a sortir de leur minable boitiier, perso moi je suis bluffer,

Alors arretons de se jeter tout de suite sur le meilleur produit qu'y se fasse
pour se la jouer.........

Comme déja dit : la Vidéo bof i(il y a des produit qui lui sont dédiés), alors pour moi la vidéo sur un
Djesais plusquelnombresmais jemenfousparcequenelutiliseraisjamais.

je m'en tape..

voila mon coup de gueule.......

Bref je verais si je monte a Paris pour voir ce salon.... :-)
:;):

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 17:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
(peut-être qu'on déplacera ce bout de discussion dans un autre topic)

Plein capteur ? c'est à dire un pixel par ci par là sur la surface totale (qui fait quand même quelques millions de pixels) ? sinon, un film de x(x) millions de pixels à chaque image c'est : 1 - beaucoup trop lourd; 2 - surdimensionné par rapport aux possibilité d'affichage de nos écrans (TV, videoproj...)

Il me semble que la vidéo a un rapport étroit avec le Live-View qui ne fonctionne qu'avec une partie seulement des pixels du capteur (partie centrale... d'où la difficulté pour la mise au point etc...)

Le D90, il sort un film de combien de pixels ? (largeur, hauteur...)
Enfin, sans doute que le capteur, au final est plus vaste que ce qu'il y a sur les caméscope...
Citation:
Au final, un capteur d’1/4 de pouce avec une définition de 800 000 pixels donnera parfois de meilleurs résultats qu’un capteur 1/6 d’une définition de 3 millions de pixels.
->trouvé sur le net à propos des capteurs de caméscope - c'est à dire que leurs "gros" capteurs font par exemple 6 mm de large ? (de diagonale ?)... on est loin des xx mm des capteurs de reflex (mais s'il n'y en a qu'une partie qui sert...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 17:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je suis aussi d'accord avec vous, les megapixels ne font pas tout. Mais dans le cas du D700 et du D3, ça peux avoir un autre interêt, surtout pour celui qui a investi dans un parque complet d'objectifs DX.
Obtenir des fichiers de 12MPX devient parfaitement exploitable, non? Les 5 ou 6 megas actuels, limitent beaucoup l'utilisation d'objectifs DX je pense.
Me dites pas, vous avez qu'a changer vos objectifs :D . Surtout au prix que coute le materièl.

Pour la video, je ne vais pas en discuter, c'est une option en plus qui ne degrade pas la prise de vue en mode photo. On l'utilise ou on l'utilise pas.

(Non pas la peine de deplacer le sujet, ça serat surement l'un des grands sujets de discution du Salon 2009)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Ven 14 Aoû 2009 18:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Frelab a écrit:
Le D90, il sort un film de combien de pixels ? (largeur, hauteur...)


La réponse est au meilleur du rendu 1280 x 720, 24 vps donc pas du HD full ready

A+

ps la Nikon est a la ramasse par rapport aux autre marques.....

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 15 Aoû 2009 04:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
La vidéo sur les reflex, à ce que j'en vois sur divers forums, c'est surtout l'utilité de faire des scènes vidéos avec des objectifs de très haute qualité, des super téléobjectifs comme le 200-400VR ou des fisheyes.
Dans les revues on voit que les reflex vidéos attirent non seulement les photographes, mais aussi les caméramans et un plus vaste public, donc une nouvelle clientèle pour Mr Nikon ou Canon, comme je disais en ce temps de crise, tout est bon pour faire vendre.

Pour les Px, on peut aussi prôner le crop. :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 16 Aoû 2009 03:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Sur Nikon Rumor ça parle d'un D500 FX.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 16 Aoû 2009 08:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour notre part, il y a de fortes chances que l'on fasse un transport vers la capitale pour le salon de la photo... ce serait surement un samedi ou un dimanche... je sais que le dimanche, baside serait dispo mais il faut voir pour les billets de train...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB