Zone Reflex : Voir le sujet - Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Antozell
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 20:59   Sujet du message: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,
c'est peut être un peu tard vu que c'est déjà ce week-end, et je ne sais pas si beaucoup de membre du forum habitent dans la région.
Mais je n'ai vu l'affiche qu'aujourd'hui !

Donc la petite et agréable ville de Mouans-Sartoux
(entre Cannes et Grasse) organise son 25ème salon de la photo et pour la première fois un marathon de la photo :

http://www.photo-mouans.fr/1er-Marathon-Photo-Mouansois

je ne connaissais pas, je trouve le principe très intéressant, on réfléchi peu à l'avance, il faut agir et pas de temps pour le traitement informatique, ce qui en quelque sorte je pense, équilibre un peu plus les chances.

http://www.photo-mouans.fr/

Cordialement
Anthony


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 08:17   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est un peu comme le marathon FNAC ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 08:33   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Merci pour l'info Antozell ! Un peu loin pour moi, mais pour les gens du coin, ça peut effectivement être sympa...

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 10:49   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Je ne connais pas le marathon FNAC, ici on arrive le matin, ils nous donnent un thème on part 2h faire des photos, ensuite il y a un 2ème et 3ème thèmes suivant le même schéma, à la fin de la journée premier jury et résultats le lendemin au cours du salon.
C'est ma première participation, je noterais ici mes impressions :)


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 13:41   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui on dirait bien que c'est pareil ;) Tu nous raconteras ça j'espère !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Sam 07 Mai 2011 21:27   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

oui c'est le même principe... dommage samedi studieux pour moi j'essayerai ce marathon une prochaine fois (de toute façon je n'ai toujours pas eu le temps de remonter mon D200)!

Par contre je vais essayer de passer au salon demain. Je vous donnerai mon retour! Peut être aurai -je l'occasion de te croiser Antozell?

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Dim 08 Mai 2011 21:07   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Salut,
je voulais y aller aujourd'hui mais j'avais un anniversaire, et par malheur j'ai enfermé mes clefs dans ma voiture, du coup je rentre chez moi que maintenant ...

En ce qui concerne le marathon, c'était très sympa même si je n'ai pu participer qu'au premier thème car je devais ensuite aller aider pour ce fameux anniversaire.

Le premier thème était "vie de village" et le deuxième "architecture".

Au final, une thème imposé est quelque chose d'assez difficile à réaliser, n'étant vraiment habitué à faire que des photos de paysages, j'étais dans un terrain difficile, mais c'est le but justement.

L'organisation était très efficace et je pense qu'on devait être entre 50 et 60 (nombre dépassant très largement l'attente des organisateurs), à la fin de chaque thème chaque équipe déposaient 2 photos, et le thème suivant était remis,

J'espère qu'on pourra, consulter les photos gagnantes sur internet.


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 08 Mai 2011 22:27   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
On espère bien pouvoir voir ce que tu as fait ;)
Tu as pu récupérer tes clefs ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Ven 13 Mai 2011 00:10   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Voila les résultats, je publie dès que je peux une des miennes, qui ne sont pas tellement recherchées, car j'étais avec des amis et du coup je n'ai pas vraiment prit le temps.

http://www.photo-mouans.fr/Resultats-du ... Photo-2011


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 13 Mai 2011 06:19   Sujet du message: Re: Salon de la photo de Mouans-Sartoux (06)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Y'en a des sympas ! :) Hâte de voir les tiennes du coup !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB