Zone Reflex : Voir le sujet - D800 en test
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 19:08   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est clair que lorsque je suis passé du 401s au d70, c'était super mais j'avais perdu le ff et le viseur
Maintenant, je ne suis pas s^ur qu'un d800 délivre une meilleure image qu'un D600. Les différences se font à mon avis, plus au niveau ergonomie du boitier et construction de celui-ci Le module af du D800 et sa couverture peuvent aussi faire pencher la balance vers lui.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 19:24   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème n'est pas là, à mon niveau de pratique, je ne ferai pas de meilleurs photos avec le D800 qu'avec le D600. Je n'ai pas le talent, la pratique et les objectifs qui me permettraient de faire la différence. Je n'ai pas non plus l'intention de faire des tirages de plus d'1 mètre de large. Je n'utilise mon pied que dans des situations exceptionnelles. Pour moi, rien ne justifie donc l'achat d'un D800 en terme de qualité d'images.
Oui, mais :
- la construction d'un D800 est tout autre que celle d'un D600
- il ne crache pas des particules sur son capteur (enfin jusqu'à preuve du contraire)

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 19:59   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
les poussières sont résolues dès que l'on fait un nettoyage en sav....
ou alors, il faut tester avant d'acheter d'où l'avantage d'acheter dans un magasin physique

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 21:05   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
laulau a écrit:
les poussières sont résolues dès que l'on fait un nettoyage en sav....

C'est faux, renseigne toi. Et regarde mon message dans le forum D600 où je ne fais que recopier un article de CI.

Et puis renvoyer son boitier neuf pendant 2 à 4 semaines au SAV, bravo, merci. Surtout que j'ai déjà eu affaire au SAV Nikon pour un objectif, il y est retourné 3 fois, j'ai payé, il n'a jamais été vraiment réparé. Depuis l'AF ne fonctionne pas.

Ils conseillent de faire faire un nettoyage par le revendeur, mais les revendeurs en ont raz la casquette (dixit un vendeur de Villefranche : ils en sont à 3 à 4 nettoyages sur des boitiers vendus neufs il y a 1 mois).

Et si tu achètes sur Internet ... c'est encore plus la galère.

Pour ce qui est de tester en magasin, je veux bien : j'y vais un samedi matin, je prends le boitier, je fais 5 ou 600 photos, je vérifie l'absence de taches, mais s'il y en a je leur dit de garder le boitier ... tu crois vraiment qu'ils seront OK ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 21:09   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
a-t-on des nouvelles des nouvelles livraisons ? Sont-elles exemptes de traces ?
si tu achètes à la fnac point com tu as quinze jours pour renvoyer ou rapporter ton produit, tu ne prends pas de risques à mon sens en faisant comme cela, non ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 22:07   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
+1000 avec laulau

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 16 Déc 2012 22:44   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Attention quand même à bien voir si l'achat se fait bien à la Fnac car le site Fnac est un site partagé.

Ensuite, pour le retour, comme ce sont les fêtes, le délai de retour est augmenté, il faut le faire confirmer par le vendeur (à Vélizy, c'est bon)

Ensuite, j'ai lu quelque part que le problème était résolu, mais bon, ce sont des bruits qui courent.

Dans le doute, prends le D800 puisque c'est le sujet de ce fil, tu seras content.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 17 Déc 2012 01:00   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ok Laulau et Luis, mais on a surement pas les mêmes façons de consommer.
De mon côté, quand j'achète qqchose, ce n'est pas en me disant que je vais le renvoyer dans les 15 jours parce qu'il aura surement un défaut.
Bref, je préfère attendre et avoir confiance dans ce que j'achète ou bien acheter autre chose si je n'ai pas confiance, même si on peut toujours mal tomber, bien sûr. Et là, je n'ai pas du tout confiance dans le D600.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 17 Déc 2012 01:17   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tu as déjà supporté le D80 et son expo aléatoire...
Bref, tu as le droit d'avoir un D80 x 10
:)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 17 Déc 2012 01:26   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
jaja a écrit:
De mon côté, quand j'achète qqchose, ce n'est pas en me disant que je vais le renvoyer dans les 15 jours parce qu'il aura surement un défaut.
Bref, je préfère attendre et avoir confiance dans ce que j'achète ou bien acheter autre chose si je n'ai pas confiance, même si on peut toujours mal tomber, bien sûr. Et là, je n'ai pas du tout confiance dans le D600.

Je pense au contraire que l'on est un peu pareil de ce coté là. Je ne veux pas te rendre parano, mais une chaine de montage peux avoir des soucis à tout moment sur ça durée de vie. J'ai bien des traces de lingette sous le verre de protection de l’écran de mon D300 alors que Baside avec le sien acheté à sa sortie non. Bon c'est un détail, mais sur un boitier à 1800€ ça fait désordre...

Je pense qu'il faudra que tu te lance à un moment donné, mais prend un filet de protection :;):

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Sam 04 Mai 2013 22:59   Sujet du message: Re: D800 en test
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
https://vimeo.com/62571696

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB