Auteur |
Message |
jaja
|
Publié: Sam 29 Déc 2012 20:25 Sujet du message: Fonction HDR du D800 - D600 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
A la demande générale, j'ouvre ce sujet, en espérant être suivi de peu par Hervé et les futurs possesseurs de D600 D800 et futurs boitiers. Je suis sorti ce matin et j'ai attendu le moment où le brouillard se dissipe pour faire quelques photos. J'ai utilisé à 3 reprises la fonction HDR. Les images ne sont pas traitées du tout à part le redimensionnement. Toutes ont été prises avec le 24mm AFD à f/11 et 400 ISO. 1.  2.  3.  A titre de comparaison, un point de vue proche mais sans HDR. Le HDR était-il bien nécessaire ? 
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Sam 29 Déc 2012 20:32 Sujet du message: Re: Fonction HDR du D800 - D600 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Et bien tu a pris les conditions les plus extrêmes  je trouve que c'est remarquable.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Sam 29 Déc 2012 21:16 Sujet du message: Re: Fonction HDR du D800 - D600 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
jaja a écrit: A titre de comparaison, un point de vue proche mais sans HDR. Le HDR était-il bien nécessaire ?  Fait quelques essais de nuit pour te faire une vrai idée de cette fonction, de jour tu a le D-Lighting qui est plus approprié.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Baside
|
Publié: Lun 31 Déc 2012 19:24 Sujet du message: Re: Fonction HDR du D800 - D600 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16 Messages: 6609 Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
|
J'adore la première et son ambiance. C'est vrai que l'HDR n'est pas à mettre à toutes les sauces et l'on a constaté, Luis et moi, que l'on gagne à faire sans HDR pour comparer. Un ex d'un HDR fait au 24 et à main levée: 
_________________ J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, Ã vos claviers.
Mon PortFolio
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Ven 04 Jan 2013 00:32 Sujet du message: Re: Fonction HDR du D800 - D600 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Efficace Hervé ! Baside a écrit: C'est vrai que l'HDR n'est pas à mettre à toutes les sauces et l'on a constaté, Luis et moi, que l'on gagne à faire sans HDR pour comparer. Oui, bien sûr, c'est ce que je fais à chaque fois. En voici un autre : 
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Ven 04 Jan 2013 11:00 Sujet du message: Re: Fonction HDR du D800 - D600 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Hello Perso, je suis moyennement emballé par le rendu... je dois trop être imprégné par des heures passées à regarder des diapos  , mais je trouve que ça ne fait pas photographiquement naturel. Ca manque de peps, c'est assez plat (toutes les nuances se retrouvent au même niveau) Après, qui peut le plus peut le moins... avoir une plus grande dynamique, c'est intéressant. (mais je pense qu'il ne faut pas abuser de cet HDR)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Baside
|
Publié: Ven 04 Jan 2013 14:16 Sujet du message: Re: Fonction HDR du D800 - D600 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16 Messages: 6609 Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
|
La photo de Jaja me semble rendre bien le naturel de ce genre d'endroit et je ois mal comment y mettre du peps car ce n'est pas les folies Bergères quand même  Comme on a pu constaté, Luis et moi, l'HDR est à utiliser quand il faut, comme le DKighting. C'est une question d'entrainement.
_________________ J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, Ã vos claviers.
Mon PortFolio
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Ven 04 Jan 2013 20:41 Sujet du message: Re: Fonction HDR du D800 - D600 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Panter, le jaune est vraiment très important sur place, d'ailleurs ça a été l'un des sujets de discutions entre moi et Baside. Je trouve la température des lumières parisiennes trop chaude. Avec mon D300 et photomatix j’obtiens ceci. J'ai corrigé chaque paramètre pour obtenir une image la plus neutre possible.  Regarde l'horloge, la lumière est bien plus froide.
|
|
Haut |
|
 |