Zone Reflex : Voir le sujet - Du matos "pro" d'occasion?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Ptit Flo
MessagePublié: Sam 25 Oct 2008 12:02   Sujet du message: Du matos "pro" d'occasion?
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Salut à tous! je fais de la photo de sport, plus particulièrement de

Paintball, et je possède un 70-200 f/2.8 IS de chez Canon

sur un 400D, mais je trouve que suis un peu "court" en focale...! même

avec le facteur x1.6, vous allez peut-ètre me conseillez de prendre un

multiplicateur mais là c'est la qualité, ou plutôt l'ouverture qui en prend

un coup...

C'est pourquoi je souhaite m'orienté sur du nouveau matos plus pointu,

genre 300mm f/2.8IS Canon MAIS d'occasion, qui

ce trouve au alentour de 1200€... car c'est beaucoup trop cher neuf.

Que pensez-vous de ce matériel, et de l'achat en occasion,...? D'autres

avis sur un cailloux du même type?

Ne faudrait-il pas que je change, ou possède un autre boitier au passage

pour du sport, genre 1D MARK II, rapide, mais

toujours en occaz? toujours au alentour de 1000€,...?

toujours avec cette fois-ci x1.4,...? D'avance merci!

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 25 Oct 2008 12:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Ma foi, je pense qu'avec un objo, si le fût est en bon état, les lentilles ne sont pas rayées, s'il n'y a pas de bruit suspect à l'usage (à ce prix là, faudrait quand même pouvoir tester), tu ne risques pas grand chose - un objo (surtout dans ces gammes) c'est quand même costaud.
Ensuite, pour un appareil, là, je serais plus hésitant - si c'est un pro qui le vend, ça peut être aussi parce qu'il est rincé (genre 100 000 shoots), que certains touches sont moins réactives, que les accus ne veulent plus charger...

(un tour sur ta galerie... pas mal ces photos de Paint-ball - c'est coloré)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Sam 25 Oct 2008 12:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Fred!!!! Toujours là pour moi, c'est trop cool de ta part, DIJON en Forçe!! c'est claire qu'un joujou de ce type là en optique c'est très cher et donc en tant qu'étudiant avec un salaire de job d'été je peut pas me permettre des folies, si ce n'est du très bon matos, mais d'occasion. Après j'ai trouver un très bon magasin sur Paris qui fait de la revente de matos d'occaz, et on peut également tester le matériel... Il faut bien évidement bien faire attention à tout possibilité de "bug", mais si il a été traiter avec respect, il ne devrait pas avoir de soucis...
Toujours dans le même shop, il y à plusieurs types de boitier et notamment des MARK, et le II me fait bien envie, datant de 2004, mais très bonne réputation, surtout moi qui fais du sport!
A partir de combien de shoot un appareil est-il à risque en occasion? c'est pourquoi il faut faire très attention, il y toute une panoplie de boitier donc on peut faire le trie entre ces occazs après...
Merci de ton commentaire c'est sympa, et pour ma part j'aime beaucoup tes macros, surtout celles de l'écureuil!

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Sam 25 Oct 2008 14:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Le 300 2.8 IS est su super matos, tu peux y aller sans te poser de question.
Quant à savoir si ça répondra à tes besoins tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Pourquoi pas un 400 2.8 ou un 500 f/4 ? Ou tout simplement un 100-400 ?

Passage au Canon 1D, oui ça peut être sympa avec un 400 2.8.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 25 Oct 2008 16:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Attention tout de même, une focale fixe, surtout un long tele, ça n'est peut-être pas le plus pratique pour changer de cadrage rapidement.
En gros, OK pour le gros tele sur monopode, mais en plus, il te faut un second boitier avec un zoom (comme le 80-200... ou bien plus court si tu veux/peux être au coeur de l'action)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Sam 25 Oct 2008 19:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Merci de vos réponses! j'étais parti eu début sur un zoom, le 120-300 de chez sigma en 2.8, mais je me suis dit avec mon 70-200, autant prendre long et donc le 300 aurait été pas mal... et cet objo n'est pas fréquent sur le marché de loccaz.
Pour ce qui du 400 ou du même du 500, NON!!lol pas de budget à ralonge non plus, je suis étudiant et donc je suis pas payer à aller en cours (dommage d'ailleurs!!) Pour le 100-400, tester, mais pas assez lumineux à mon gout.
Pour le 1D, à partir de combien de shoot il faut ce dire "STOP je ne prend pas" car le boitier risque des dommages?
Si jamais je venai à acquérir tout cela, je pense que je garderai mon 400D et mettrai le 300 mm dessus, et le 70-200 sur le 1D, NON? ou plutôt l'inverse? la on aura un 480 mm 2.8, et un 100-280 mm 2.8, sur le boitier rapide car les prises de vues rapides sont plus souvents proches (dans mon cas), vous en pensez quoi? AIDEZ-MOI SVP!!!!!!lool

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Dim 27 Sep 2009 11:54   Sujet du message: Re: Du matos "pro" d'occasion?
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Salut à tous, du nouveau de mon côté, les choses ont pas mal bougées ces temps-ci...
Je commence par la plus important, donc j'ai eut mon Bac STI GEN avec Mention AB et je suis actuellemet en BTS Systèmes Electroniques.

Bon du coté photo, j'ai fait l'acquisition d'un CANON eos 1D Mark II, en occaz (obtu changé, bon état) très belle bête, un vrai bijoux pour le sport (avec le 70-200) qui me passionne énormément (cf publication dans Le Bien Public en Beach-volley, et dans la Gazette de Dijon) mais voilà....Je ne sais plus quoi faire de mon eos 40D, c'est un bon boitier mais je fais pas mal de portrait maintenant, donc ne faudrait-il pas revendre ce 40D pour passer au Full Frame (type 5D premier du nom?) qui se trouve à un prix assez raisonnable maintenant (900€)

Merci*
www.mid-light.com

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB