Zone Reflex : Voir le sujet - Quel reflex?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009 11:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Si tu dois partir vivre aux USA, moi j'attendrais d'y être pour acheter la bas, les prix sont bien plus intéressants qu'ici.

Pour le choix du boitier, je déconseillerais le D60, à cause du besoin d'objos motorisés, donc la non possibilité d'acheter des bombes comme le 50 f/1.8D et avoir un AF.
Chez Canon il n'y a pas ce pb...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009 12:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Attention aux garanties lorsqu'on achète aux us...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
caroline63
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009 16:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 22 Jan 2009 15:18
Messages: 6
Bonjour,
J'ai été a Auchan ce matin et j'en ai profité pour regarder les reflex et la conseilliére m'a dit qu'il ne faisait plus le D80 et chez Darty sur le net non plus! A part chez ebay, est ce que je peux le trouver ailleur?
Je regarderai a la Fnac!

J'avais lu sur un forum qu'il n'y avait pas de grande difference sur les reflexs En terme de prix USA/FRANCE! Je regarderais sur des sites Americain pour m'en assurer.
C'est vrai que je preferais aussi une notice en Français, j'ai peur de ne pas comprendre les termes techniques en Anglais :lol:
Maintenant si il s'avére qu'il y a une difference de prix significative je m'adapterais a la notice en Anglais :;):
Pour la garantie de l'appareil, je ne sais pas comment cela fonctionne quand on change de pays? Et pui je suppose que la ganrantie n'est pas eternelle genre 1/2 ans non?
Encore merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009 16:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
On peut télécharger le manuel en FRANCAIS sur le site Nikon France.


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009 16:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Caroline : effectivement tu trouveras le D80 soit d'occase soit sur des sites où ils déstockent encore (comme ce sont les soldes faut bien s'en débarasser...)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009 16:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Baside a écrit:
On peut télécharger le manuel en FRANCAIS sur le site Nikon France.

Les garanties sont continentales.

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
caroline63
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009 22:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 22 Jan 2009 15:18
Messages: 6
Ok merci.
Donc le D60 non et le D80 y a plus lequel alors? :oops: :lol:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 23 Jan 2009 23:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonsoir.
Globalement, les modèles que tu as pu citer sont intéressants, mais ce sont des entrées de gamme pour chacune de ces marques.
En gros, nous sommes plus dans une approche de boitier "compact/bridges" (leur taille est un indicateur - ils sont là pour draguer une clientèle (plus féminine ?) que les reflex mastocs effraie), c'est çà dire qu'ils sont dessinés pour rendre le mode "tout auto" le plus pratique.
Ils font ça très bien, mieux que les compacts et les bridges (un capteur avec une surface plus grande, ça aide).
Ensuite, ticket d'entrée oblige, ils sont proposés avec des objectifs très moyens, pas chers à fabriquer, tout en plastique, pas vraiment lumineux.
De le genre, ça serait les zooms Nikon qui seraient les moins pire. Ils sont de plus VR, c'est à dire avec une bonne stabilisation optique (toujours un peu meilleure que celles qui sont intégrées aux boitiers)
Si nous parlons d'un D80, c'est que nous avons ici plus à faire à un "vrai" reflex, certes un peu plus encombrant et plus lourd, mais qui offre bien plus de possibilités, un viseur bien plus confortable, un système d'autofocus bien meilleurs. Pour le traitement des images, leur rendu, le D60 est plus récent que le D80, il est possible qu'il fasse un peu mieux que le D80.
Ce boitier peut se trouver encore chez quelques revendeurs, à des prix à peine plus élevés que le D60 (éventuellement, l'objectif du kit peut aussi être un peu plus intéressant que le 18/55) - ils doivent écouler les stocks car il faut vendre maintenant le D90 (c'est un boitier vraiment très bon, mais même en cherchant sur des sites anglais - c'est là que les prix sont les plus bas en ce moment, en plus, la garantie est européenne - on dépasse ton budget initial)

Sinon, un EOS 1000D serait à remplacer par un EOS 400D (stocks à écouler) ou 450D. Les images délivrées par un Canon sont souvent très bonnes, un peu plus flatteuses que chez Nikon.
Un Sony, non ça n'est pas terrible, surtout dans cette gamme.
Le Pentax est sympa, mais c'est là aussi un boitier "light" avec des optiques pas terribles.

Enfin, je ne suis pas à ta place (j'espère qu'un jour j'aurais un D700 dans ma besace), mais c'est au Nikon D90 qu'irait ma préférence, quitte à n'avoir qu'un zoom pour commencer (et pas deux zooms en plastique).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 08:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je pense que si tu veux faire un achat qui te permettra de garder un boitier pendant de longues années (quid de sa fiabilité), qui te permettra de progresser sans être limité, il est clair qu'un D*90 serait génial. Mais, évidemment, avec un budget de 650 € et la volonté d'avoir deux objos, cela ne conviendra pas.



Ici, avec le cours de la livre actuel et les frais, tu en as pour 880 € (D90 + 18-105 vr). Certes au-delà de ton budget mais tu disposes d'un boitier dernier cri, d'un objo un peu passe partout (un grand angle et un mini télé).
Certes, deux euros au-delà de ton budget mais je ne pense pas que tu le regretterais si ton option se portait sur cet ensemble.

Ensuite, tu peux, faire des demandes sur le forum d'objos d'occasion, certains membres pourraient y voir une opportunité de céder des cailloux qui restent au fond du sac et qui pourraient te permettre d'avoir un deuxième objo pour pas bien cher.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 09:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Le D90 serait génial mais faut pas oublier qu'il est quand même bourré d'options et de gadgets en tout genre qui vont peut-être rendre l'approche d'un premier reflex assez complexe...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 11:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
donc, je pense qu'il faut mieux se tourner vers un 1000D peut ^tre non ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 11:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Moi je prendrais un petit boitier sympa et pas trop cher avec un très bon objectif...
Celà ne sert a rien d'avoir un super appareil pour y mettre un "cul de bouteille dessus" et avec le temps c'est le boitier que l'ont remplace, jamais les objectifs alors autant investir correctement... juste mon avis ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 11:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Tu as une proposition de couple ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
caroline63
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 12:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 22 Jan 2009 15:18
Messages: 6
Bonjour,
C'est vrai que le Nikon D90 a l'air trés bien, mais en même temps est ce bien adapté pour une novice comme moi?
Il fait quand même 1099€ avec une objectif 18-105, est ce que cela suffisant pour mes photos de voyage? Genre photo panoramique au grand Canyon? Et photo gros plan?
Bon je connais un peu la réponse, mais si je fais l'effort financier de prendre ce boitier, je ne pourrais m'acheter un autre objectid tout de suite!

Merci beaucoup pour votre aide.
Caroline.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 12:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour.
On comprend bien le problème.
En fait, la photo est accessible pour toutes les bourses, mais il faut bien reconnaitre que si on veut améliorer son rendement, on finit toujours par acheter un boitier assez cher (le D90 est un excellent compromis) et surtout, on ne peut plus se contenter des objos "premier prix" (il y a sans doute une part de snobisme)
Le D90 est certes bourré d'options, mais on peut très bien le laisser en mode "tout auto" puis progressivement, tester un autre mode et il fera ça très bien car il est étudié pour (c'est un vrai reflex, qui tient aussi un peu plus de place que les autres sus-cités - il faut le savoir).
Sinon, je rejoins ce qu'à pu dire Mark, les boitiers passent, les objectifs restent... mais acheter un très bon objectif, qui permettra de couvrir tous ses besoins, que l'on gardera tout une vie, ça n'existe pas. Les reflex sont faits pour ça, changer d'objectifs et donc, pour chaque domaine de la photo, on trouve THE objectif qui va bien. Pour du paysage, il faut acheter un vrai grand angle (exemple, chez Nikon, le zoom 14/24 à 1500 euros... allez, le Tokina 12/24 à 450 euros, il n'est pas si mal, j'en ai un et si tu veux voir ce que ça donne, va faire un tour ICI), pour de la macro, rien ne vaut le 105 VR (700 euros), en téléobjectif... etc...
Enfin, un 18/105 VR, ça n'est pas si mal. En position grand angle, ça fait un 27 mm, un grand angle mais perso, je préfère quand c'est plus large. En position téléobjectif, ça revient à un 150 mm, pourquoi pas... mais pour de l'animalier, c'est court.
Si je peux encore donner un avis, dans le genre, le Nikon 16/85 a un range plus intéressant (mais il coûte dans les 700 euros à lui tout seul). Si je devais en avoir qu'un, ça serait celui-là.
Je fais de la macro, j'ai des prétentions à faire de l'animalier, du paysage et donc mon fourre-tout est trop gros.
Sinon, pour faire des panoramas, n'importe quel objectif un peu grand angle fait l'affaire. Il s'agit ensuite de respecter une ou deux règles au moment de la prise de vue et d'avoir un logiciel d'assemblage.

Pour ce qui est des grands espaces américains, ça n'est pas forcément l'appareil qui te permettra de faire LA photo mais surtout ta disponibilité, être à tel endroit, au bon moment, avec la belle lumière, dans le bon sens (éviter de prendre quand le Soleil est haut dans le ciel par exemple)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB