Zone Reflex : Voir le sujet - Quel objectif pour de l'animalier
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 13:48   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Panter a écrit:
Avec plaisir, je suis tombé sur un sujet qui donnait ce lien à propos du 300/2.8VR, y a un gros sujet dessus pour ceux que ça intéresse.

En parlant de photo animalière, en ce moment c'est le brame du cerf. Au boulot j'ai posé qques questions à des chasseurs qui m'ont indiqué un endroit ou je pourrais certainement en rencontrer. Pour mes prochains repos, je pense y aller faire un tour. Mais je me suis aussi laissé dire qu'il faut faire attention car une fois un caméraman de FR3 est allé les filmer et il a du partir en courant en laissant tout son matos sur place car il se faisait charger par un cerf. Ça refroidi. :blanc:


Comme avec tous le sanimaux sauvages, il y a une distance à respecté.

Sur le site que tu m'as fourni c'est peut-être la compression mais je trouve un manque de piqué sur les photos.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 14:10   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Effectivement c'est pas ce qui a de plus piqué, bien que ça soit déjà très correct je trouve.
Peut être effectivement la compression, car je doute qu'un caillou Nikon de cette gamme puisse laisser a désirer.

Je te passe un MP.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 17:16   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Il m'est avis que c'est une histoire de compression (après tout, l'auteur n'est pas chiche en images proposées dans son très beau portfolio, il n'a peut-être pas envie de se les faire pirater donc il propose des images dégradées)
Le 300 f/2.8 est une tuerie... trop court pour l'ornitho, mais on rejoint ce que j'avais dit, ça va bien pour qui fait de l'affût. Quand on a de bons endroits pour un affût, on peut voir des quantités de bestioles, même des très farouches qui vont jusqu'à se faire tirer le portrait au 300 mm.

Sinon, pour ce qui est des animaux sauvages, oui, il faut rester prudent.
Les Cerfs (français) s'enfuient toujours sauf au moment du brame où la montée de testostérone les rend "fous" et ils chargent n'importe quoi, n'importe qui pour n'importe quelle raison (même pour sodomiser d'autres mâles... surtout ne vous trainez pas à quatre pattes)
Il faut aussi faire attention au vent qui transporte vos odeurs.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 23:30   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter a écrit:
Mais je me suis aussi laissé dire qu'il faut faire attention car une fois un caméraman de FR3 est allé les filmer et il a du partir en courant en laissant tout son matos sur place car il se faisait charger par un cerf. Ça refroidi. :blanc:

Sans doute un mâle qui n'ayant pas trouvé de femelle cherchait un succédané ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 04 Oct 2009 23:05   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
LOL.

Sinon pour Romimage, pour les 50 ans de la monture F y a en ce moment une offre de jusqu'à 1000€ remboursé sur certains objos. Donc pour un gros caillou pour l'animalier ça peut être intéressant...
J'arrive pas a avoir le lien sur le site Nikon, mais voici le lien récupéré sur un mail que j'ai reçus.

http://www.paris.images-photo.com/newsl ... r_55.shtml

édit bon mon lien est dead aussi aller voir sur le site Nikon...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 05 Oct 2009 08:39   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Merci panter.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 00:12   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Actuellement, il y a un 500mm en vente d'occasion.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 00:23   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Actuellement, il y a un 500mm en vente d'occasion.

un Taylor Smith... en Martinique
ça n'est pas possible
pas la peine de perdre son temps à contacter la personne qui soit te répondra qu'elle est en ce moment (comme par hasard) en UK, soit elle ne répondra pas.
En cas de réponse, elle ira même jusqu'à te proposer de t'envoyer le matos sans que tu n'aies rien à débourser... tu paieras à la réception, après quelques jours d'essais :roll:
J'ai déjà essayé ce genre d'annonce
n'allez pas plus loin.

Par contre, je ferais un peu plus confiance dans les petites annonces d'Images et Nature
Pour les amateurs, on y trouve "assez souvent" des 500 f/4 Nikon, mais des AIs (en affût, je pense qu'on a le temps de faire la map à la main) aux environs de 2000 euros
Un jour... peut-être... :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 00:34   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour l'instant, en page 7, il y a un 400 F/2,8 (AIs) + TC14 pour 2300 euros
Page 4, il y a un breton qui vend un 600 f/4 AF avec trépied pour 3000 euros
Page 8, un 80/200 f/2,8 AFS pour 1000 euros (non, jaja, retiens toi)
Page 9, un 200 f/2 pour 3000 roros, un 200 macro f/4 pour 450 euros (pour Alexandre b)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 15:45   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Sympa tout ça merci Frelab.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 15:51   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
lol... surtout les deux premières suggestions, aussi le 200 f/2 (pour de l'animalier, c'est trop court, mais avec un engin comme ça, c'est sûr, on se la pète)

:slurp:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 26 Jan 2010 11:16   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Je n'ai pas le temps ni le loisir de me pencher sérieusement sur la question en ce moment, mais je note tout ça. Je verrai..

Encore merci en tout cas.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 20:14   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Toujours en recherche, du meilleur rapport qualité prix. Le 400 mm ais semblait pas mal mais on me l'a déconseillé sur boitier numérique. Evidement les objos à 5000 euros me sont innaccessible. Donc en fait je recherche je pense un bon 300mm

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 20:34   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tu as essayé les petites annonces d'Images et Nature ?
(en ce moment, il n'y a pas grand chose, mais bon...)

300 mm, pour de l'animalier en France, c'est court... et encore plus pour de l'ornithologie... surtout sur un FX. :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 20:39   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Pas court si tu t'habilles comme il faut :D

Image

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB