Zone Reflex : Voir le sujet - Quel objectif pour de l'animalier
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 20:52   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, je pense un 300 ou 400/2.8 plus intéressant qu'un 500/4, car tu peux lui coller un doubleur au cul sans soucis, ce qui permet d'avoir une très longue focale. Un 500/4, y a moyen aussi, mais la perte en ouverture est plus conséquente.

Sinon un objo qui semble bien le faire, c'est le 200-400/4 Nikon qui supporte les TC malgré la perte en luminosité et qui reste un zoom donc plus souple à l'utilisation et polyvalent.
Voir Natimage pour des photos avec ce zoom et un TC au cul.

Mais bon pour utiliser les TC Nikon qui semblent vraiment top, faut un objo AF-S.
Après, si tu prends du MF, bah c'est autre chose...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 21:02   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
le 300 mm f4 afs + TC20E III :shock: :shock:

http://forums.dpreview.com/forums/readf ... d=34370159

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 21:10   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Très propre.
Y'en avait un y a pas longtemps au même endroit..

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 21:51   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Vous ne pensez pas qu'une version VR du 300 f/4 devrait sortir un de ces jours ? A mon avis, ça vaudrait le coup d'attendre.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 22:29   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, une VR serait la bienvenue...

sinon, pour les images - superbes - du Martin pêcheur, ça n'est pas forcément un test probant sur ce qu'on peut obtenir dans des conditions "normales". Ici, le zozio doit être assez près et donc avec un bon capteur, ça marche tout seul...
Il faudrait voir des images de bestioles un peu plus grosses, un peu plus lointaines.

Par ailleurs, à pleine ouverture (et je ne pense pas que cet objo en soit à son top de piqué), avec le doubleur, ça fait du f/8... pas cool pour la map et les prises de vue avec une vitesse assez élevée pour éviter le bouger.
Certes, le viseur du D700 est très bon, on peut aussi monter dans les zizos (mais ça fait perdre du piqué)

Bref, ça n'est pas une solution selon moi (ou alors pour une pratique occasionnelle)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 23:13   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Clair que la VR doit être bienvenue, faudrait voir le prix du caillou.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 14:23   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
D'aprés tout ce que j'ai lu ces derniers jours le 300 mm f4 AF-S + TC14 sera surement mon choix, ça m'a l'air d'être excellent pour un investissement inférieur à 2000 euros.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 15:53   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour un peu plus de 2000 euros, je chercherai un 500 f/4 d'occase, mais j'ai déjà un 300 f/4 et je sais qu'un tromblon comme le 500, il faut en avoir... 1: l'usage -> pas pour le moment, j'ai d'autres projets/envies, en tout cas, mon 300 sort très (trop) peu... 2: les épaules pour le trimballer -> pas sûr que ça me plaise

un 300 + TC, je n'ai jamais trouvé ça élégant comme solution, mais c'est une démarche compréhensible.
(c'est comme les zooms, on les utilise souvent aux deux extrémités de focales... autant avoir des focales fixes, mais changer d'objo, ça n'est pas des plus pratiques + pb de poussières)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 16:17   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Effectivement tu parles d'un problème que je n'ai pas mentionné mais en plus du prix les 500 et autres 600 et 400f2.8 de qualité sont très gros et lourd. Je veux avant tout pouvoir aussi profiter des balades, ce n'est pas mon métier de photographier de la bête.

Tu as le 300 f4 AF-S, alors tu en penses quoi ?

Pour 2000 euros je préfère trouver un 300 f2.8 d'occas et prendre un TC, le 300 f2.8 étant vraiment excellent, un TC x1.4 et x1.7 voir même le TC20II change à peine la qualité. Prendre un 500f4 d'occas vaut dire objo à map manuelle je pense puisque le AF-S VR 500f4 est à plus de 7000 euros neuf. A 500 mm n'ayant pas l'habitude je ne me risquerai pas avec un objo à map manuel surtout à ce prix là.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 17:14   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Romimage a écrit:
Tu as le 300 f4 AF-S, alors tu en penses quoi ?

Je n'ai pas l'AF-S mais un AFD qui a une vingtaine d'années.
Il est très bon et très pratique, assez portable.
Je fais encore la map à la main.
Je pense qu'avec un tele, si on ne fait pas de photo de sport, il en est un peu de même que pour la macro... la map manuelle, ça n'est pas pénalisant.
Par contre, je ne cracherai pas sur un VR.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 17:23   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
oui je ne cracherai pas non plus sur un VR.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 22:24   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Sur le forum en question, y a en ce moment trois 300AF-S VRI/2.8 en occase mais c'est pas 2000€ mais bel et bien 2900€. Y a des photos, ils sont nickel.

Sinon Romimage que penses tu du 70-200VRII avec un TC2EIII, je crois que ça cartonne.
Il faut aller voir sur chassimage, dans la rubrique objo Nikon, je crois qu'il y a des tests de gars. Sinon la bas tu pourras poser des questions à ce sujet, y a des chances que pas mal de gars puissent te répondre.
Puis avec le Tc, ça ferait un duo de choc bien polyvalent.

Mais bon pour avoir un 400mm avec mon 80-200 et le TCx2 Kenko, je me rends compte que 400mm, même sur capteur DX, ça fait pas si long que ça et que ça demande quand même un travail d'approche ou d'affut non négligeable.

Edit, sur ce sujet, y a des photos avec le dernier TC2, avec le 200/2VR et avec le 70-200VRII.
Mais j'ai lu sans trop m'y attarder que ce 70-200VRII permettait un rapport de grossissement inférieur au 70-200VRI enfin un truc comme ça et qu'en fait les 200mm de ce dernier seraient plus court que ceux du VRI, mais bon j'ai pas trop suivi l'histoire donc pas très bien compris...
Je vous laisse creuser si ça vous intéresse.
:;):

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 16 Avr 2011 22:54   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Romimage, alors, tu en es où de tes recherches?

Le 300/4 Af-S, ne penses tu pas qu'il serait un compromis sympa question qualité prix?
Après sur FX, c'est sur ça semble juste, mais bon, on commence à rentrer dans la vrai longue focale pour l'animalier.

D'ailleurs y a un topo sur les 300mm dans le dernier image et nature. (Pas encore fini de le lire)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Ven 22 Avr 2011 09:31   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Salut Panter,
Pour le moment rien décidé, j'ai pas encore l'argent de toute façon. Et je n'ai surtout pas planifié de voyage animalier encore. Quand j'en déciderai un, faudra que je me prononce.Prochain voyage : Yorkshire, Lake district et Islande, donc pas vraiment d'animaux qui nécessite une longue focale.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 22 Avr 2011 12:24   Sujet du message: Re: Quel objectif pour de l'animalier
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ok. ;)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB