Zone Reflex : Voir le sujet - Objo macro hésitation
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 22:00   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ton choix sera le bon :;):

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 00:18   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui mais j'hésite encore, après diverses recherches, je trouve pas mal de gars qui disent que le 150 est pas facile à utiliser à main levée...
Frelab, tu peux confirmer?

J'ai trouvé un test du 150 avec D3s et D90.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 00:25   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Visiblement, il a moins de vignettage que chez moi :huh:

Sinon, tenir le 105 ou le 150, c'est kif-kif... c'est quand même assez gros et lourd.
Oui, je préfère nettement la prise en main du 60...
Pour le 150, on s'y fait...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 00:46   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Disons que c'est surtout en terme de flou de bouger que je voulais savoir, car pour ce qui est de la prise en main, je suis servi avec mon 80-200 et je dois dire que ça ne me pose pas de pb.

J'ai posé la question sur chassimage aussi, je viens de parler de ton pb de vignetage, je verrais si d'autres FX user passent par la pour confirmer que le soucis est récurrent.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 07:35   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
prends le 150. je suis passé de 100mm canon macro à 150 mm sig macro et le choix serait à refaire je prendrais sans hésiter le 150mm. C'est une bombe.

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 08:27   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pour l'usage à main levée le Nikon reprend l'avantage, il pèse un tout petit peu moins que le Sigma (même si c'est derisoire) et il a le système VRII pour lui.

Je le redit pour ce qui est de mon expérience, dans certaines situations sans flash, sans monopode et sans volontée de monter en Iso, le VR est vraiment pratique et indispensable, même s'il existe peut être une infime perte de piqué (pas évidente à mesurer)

Je n'ai pas le Sigma, mais je suis persuadé que c'est un exellent objectif, les différents tests sont la pour le démontrer.
Maintenant je n'ai pas encore vue ce qu'il fait de plus sur le terrain (en macro) que le Nikon ne fait pas.
Panter, essaye de les prendre en main pour te faire une idée.
Tu sais, dans le cas de ces deux objectifs, c'est comme choisir entre une Porche et une Ferrari.

Puis regarde nos différents Portefolios pour te faire une idée.
Toutes mes macros sont faites au 105mm sauf mes toutes premières (Nikon 50mm + bagues)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 08:41   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Pour le peu d'expérience que j'ai avec le 150... lors d'une tentative de macro sur un papillon, je n'ai eu que des flous de bouger... mais je ne suis pas un bon exemple d'immobilité, déjà avec le 60 j'ai du mal :P

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 08:55   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
J'ai toujours dit qu'un 150 macro n'était pas un bon objectif pour débuter en macro.
J'ai toujours conseillé d'acheter une focale plus courte pour faire ses premières armes - le 60 micro Nikkor pour ne pas le citer - car c'est le plus pratique, le moins cher, le plus léger... pour intégrer les règles de la macro : approche, mise au point, pdc, bokeh, composition.
Le risque de flou de bouger est plus important avec une focale plus longue...
Il n'y a pas que l'opérateur qui peut bouger... le sujet aussi et là, VR ou pas, ça ne change rien.

Si ton taux de réussite est important avec le 80/200 à 200 vis à vis du flou, je ne pense pas que ça change avec le 150. Bon, il est vrai qu'en macro, le moindre flou de bouger, ça se voit. Il y a aussi un peu plus de soucis de pdc qui oblige à fermer le diaphragme (et donc augmentation du temps de pause).

Perso, je n'ai pas plus de problème de taux de flou avec le 150 qu'avec le 60.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 10:23   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Il n'y a pas que l'opérateur qui peut bouger... le sujet aussi et là, VR ou pas, ça ne change rien.


Ce n'est pas vrai, avec le VR tu amelliore ton confort de visée dans tous les cas, ce qui favorise aussi un meilleur cadrage.

Essaye de faire du tir à l'arc en étant sur un support mobile et en ayant une cible elle aussi mobile. A moins d'être un As tu mettra jamais ta flèche dans le centre.

Revenons au VR, si tu a du vent et que tu peux stabiliser ta visée, tu amelliore le suivie du sujet et par conséquent les chances d'avoir au bout de deux ou trois photos l'une d'elles qui serat acceptable. Pour peux que tu puisse monter en vitesse via les ISO tu augmente encore tes chances d'avoir une photo nette ou acceptable.

Mais j'en convient qu'un monopode permet de faire la même chose et que ça ne consomme pas l'énergie de la batterie.

Le VR faut vraiment le voir comme un plus mais pas comme une obligation. Mais croire que c'est gadget c'est être loin du compte.
Il est même fort provable que dans l'avenir, le Sigma 150mm vienne à être stabilisé et qu'a ce moment tous les utilisateurs de l'ancienne version ventron le système pour peu qu'il soit aboutie.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 10:39   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
... Lulu je ne te suis pas là car en macro la plus grosse difficulté réside dans la bascule de mise au point avant arrière et aucun objo macro ne la corrige. ceci dit j'ai encore lu un article récemment d'un crack de la macro qui disait que pour avoir un piqué optimum ct trépied obligatoire... bon il a un D3x... ouiiiiiiiiinnnnnnnouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn donc qd on parle de piqué évidemment on ne vit pas dans le même monde... ceci dit il travaille bcp avec des marrières infrarouge... ce qui rend plus facile l'utilisation du trepied..

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 11:00   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Non aucun ne la corrige, mais comme je l'ai précisé la stabilisation amelliore le confort de visée n'importe comment et je reste persuadé que tu a plus de chances d'obtenir une photo acceptable qu'avec le Sigma sans monopode ou kit flash dans certaines conditions particulières.
Perso pour augmenter mes chances d'avoir la MAP au bon endroit, je me met en mode rafale.

Au passage tu remarquera jusqu'où ton pote va pour être certain d'avoir le meilleur piqué.

Enfin... au vue de mes photos et des conditions dans lesquelles j'en ai pris certaines, je suis bien content d'avoir eu le VR à ce moment la, à défaut de monopode, ce qui reste l'idéale vue que l'on s'en sert aussi comme appuie pour stabilier le corps ou comme bâton de marche :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 11:37   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
ce n'est pas mon pôte... c une photographe pro de macro et nature qui publie pas mal... mais passons.
ceci dit le VR en macro reste je pense anecdotique pour moi... qd au monopode quand on est à raz le sol c plus simple d'utiliser un bean bag! :mrgreen: :mrgreen: !!
mdr!

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 11:56   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
docnut a écrit:
qd au monopode quand on est à raz le sol c plus simple d'utiliser un bean bag! :mrgreen: :mrgreen: !!
mdr!


oui mais toi tu cherche trop la petite bête, moi je reste dans le raisonable :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 12:32   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bon je vais essayer d'aller les prendre en main aujourd'hui si c'est possible.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 12:44   Sujet du message: Re: Objo macro hésitation
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Maintenant que tu sais que ce sont deux très bons objectifs, je pense que c'est la meilleur chose à faire.

Mais ne te prend pas trop la tête, je ne pense pas que tu puisse être déçu avec l'un ou l'autre. Il y a des choix bien plus difficiles.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB