Zone Reflex : Voir le sujet - Quel objectif ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Ven 24 Sep 2010 22:32   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Le Sigma 150 excellentissime vient de sortir en version stabilisée.
Maintenant, il est cher et un 150, je ne suis pas sûr que ça soit une focale facile à utiliser en débutant ::?:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 24 Sep 2010 23:13   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben oui voila... déjà moi avec le 60... ahem :oops:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 00:07   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Sigma 105 = tamron 90 au niveau prix.
Sigma 150 = nikkor 105 au niveau prix.

Les choix sont trop durs à faire.
Le mieux serait de pouvoir les tester même juste quelques heures.
A votre avis, genre magasin Fnac ou Planet saturn, il vous laisse essayer les objo même s'il faut rester dans le magasin :?:

Je sais, j'ai de drôle d'idées...

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 00:15   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Et tu as pensé au Nikon 60mm ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 00:17   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi quand j'étais en pleine hésitation entre le 105VR et le 150 sigma qui n'existait pas encore en stabilisé, je suis allé dans un salon organisé par un shop photo pro de ma ville. Peut être essayer si y a un shop pro vers chez toi, sinon effectivement aller voir dans les enseignes que tu dis mais sans expérience d'un objo macro, je pense que tu vas avoir du mal à te faire une idée concrète.

Puisque tu sembles avoir le budget et que ça a pas l'air d'être un pb pour toi, je partirais alors sur le 105Vr ou le 150 OS sigma et pour commencer effectivement, je pense que le 150 sera bcp plus dur à maitriser.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 00:27   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Le prob le 150 stabilisé, je ne l'est trouvé nul part...

Quand tu dis dur à maitriser, qu'entends-tu par là :?:

A Jaja: j'ai entendu du bien sur le 60mm mais j'ai peur que la focale soit vite courte.
Certes j'ai vu des photos prises en 60 mais n'ayant jamais eu de macro...en plus je connais personne dans mon entourage qui en possèdent.

Le top serait le salon de la photo mais je ne pourrait pas y aller.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 00:40   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ben j'entends que :

Tu dois connaitre la règle qui dit qu'à main levée on doit shooter à une vitesse au moins égale ou supérieure à la focale?

La le 150mm sur ton capteur Dx, il correspond à un 225mm donc il te faudra avoir une vitesse suffisante, même si le stabilisateur viendra aider. Mais aussi les taux de grossissement importants, tu vas les avoir plus vite qu'avec un 60mm par ex. en t'approchant du sujet, donc il va falloir fermer aussi pour avoir assez de pdc, qui dit fermer, dit baisse de vitesse à sensibilité égale...

Tu vois où je veux en venir...

Mais il est clair que la distance de travail avec le 150 sera encore plus confortable, tu n'auras pas besoin de t'approcher très prêt des sujet pour avoir des taux de grossissement intéressants.

Après je suppose que si tu prends le 150, tu te feras la main avec et que tu finiras bien par le dompter un jour ou l'autre.
Maintenant je sais que ce 150 est excellent, mais je dois avouer que j'ai pas une très bonne image de la marque Sigma en général, donc mon avis n'est pas très objectif. (Sans jeu de mot) :lol:

édit, le 150 stabilisé vient d'être annoncé, il n'est peut être donc pas encore sur le marcher.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 07:15   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je rejoins Panter pour son avis !
Quand on parle de maîtriser c'est commencer par arriver à avoir des photos nettes ;) Et avec la macro au début je pense qu'on a tous été dépité en commençant de voir que ce n'était pas si évident que ça.

Si tu as le budget, je conseille le 105 Nikon aussi, car idem que Panter sur la marque Sigma. C'est sûr que tu ne regretteras pas. D'ailleurs je l'ai également conseillé à ma soeur qui veut s'acheter un objo.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 11:48   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je trouve que le 105 Nikon est très (trop) encombrant et je préfère avoir le 150
Mon Sigma commence à perde son revêtement, ça fait cheap... mais le piqué est là... il est aussi bon que le Nikon.

J'aime beaucoup mon 60 car il n'a rien à voir pour ce qui est de la prise en main et le risque de flou de bouger... c'est en ça que je dis qu'un 150, pour commencer en macro, ça me parait difficile.

Tester des objectifs à Planet Saturn... lol... si c'est comme chez moi (à Dijon), je te plains. Entre ce que je peux trouver en magasin et ce qu'il y a sur le net, c'est à un facteur 1000.
Bien sûr, il y a la prise en main, mais à l'usage, on s'habitue à ce qu'on a... juste qu'un 60 Nikon ou un Tamron 90 sont beaucoup plus faciles à appréhender que le 105 VR ou le 150 Sigma (qui en plus, a une course mise au point inversée par rapport aux Nikon)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 12:00   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Franchement si tu a le budget prend directement un objectif approprié. Un 60mm ce n'est pas donné non plus et si tu souhaite le remplacer par un 105 ou un 150mm au bout de 2ans tu va le regretter.

Le Nikon 105mm ou le Sigma 150mm sont des objectifs très performants, on est dans le haut de gamme. Tu sera difficilement déçu par ces deux là coté performances.
Il te faudra de bonnes heures avant de les maitriser, mais une fois que ce sera fait tu va vraiment te faire plaisir.

Mais réfléchi bien, si tu pense que tu n'en fera pas une passion, alors passe ta route et prend un objectif macro d'entrée de gamme qui te sera plus accessible à tous niveaux.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 13:32   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Les photos que j'affectionne sont paysages, portrait et macro.
En argentique, je faisais souvent des prises de fleurs en gros plan mais sans atteindre mon but. Je n'avais pas de vrai objo macro.
Depuis le temps que j'attends, j'aimerais le faire maintenant aucune garantie de lassitude mais quand je vois le cliché, j'aimerais pouvoir dire, "c'est moi qui ai fait ça".

Le sigma 150 est à 577€ chez Purnima, le nikon 105 est à 731€ et enfin le nikon 60 à 480€.

Même si je galère un peu, je suis patient et je compte sur mes "ZR'profs" pour m'enseigner les bases.
Je vais quand même voir le caillou en vrai, si je trouve un magasin qui le détient.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 25 Sep 2010 13:34   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le 150 de Purnima ne doit pas être le stabilisé et honnêtement je te le déconseille car il n'est pas facile d'utilisation à main levée.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Ven 01 Oct 2010 21:02   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Je dois faire ma lettre au père Noël.

Outre le macro Tamron 90mm que je vais sans doute acquérir, je me posais la question de ce qu'il me faudrait encore: une grande focale 200 ou 300mm, un UGA, que sais-je ??

Il y aura une bourse photo pas loin de chez moi donc je pourrais p'être faire de bonnes affaires mais j'ai besoin de conseils pour savoir vers où me dirigez.

Merci à vous les ZR'

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 01 Oct 2010 21:26   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
On peut pas choisir pour toi, le seul conseil que je te donnerais, c'est de prendre un bon caillou de gamme pro comme ça tu ne risques pas d'être déçu au contraire.
Sinon un petit caillou pas très cher que je pense être utile en DX, c'est le 35 AF-S/1.8.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Ven 01 Oct 2010 22:00   Sujet du message: Re: Quel objectif ?
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Pas choisir mais m'orienté dans les bons choix comme vous le faites très bien !!

Souvent je n'ai pas encore le réflexe de tous les paramètres auquel faut pensé.

J'ai essayé y a 3 jours le 105 macro de nikko, j'ai à peine sorti une photo de nette d'un sujet statique donc je me suis bien aperçu que c'était plus difficile que je pensais.
Voilà pourquoi je vais m'orienté vers le 90 tamron (sauf si au niveau pratique le 60 nikon est mieux, j'ai vu de très belle photo au 60, ;) )

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB