Zone Reflex : Voir le sujet - mon 1e reflex
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
nadege063
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 22:22   Sujet du message: mon 1e reflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 18 Jan 2011 22:18
Messages: 1
Bonjour,

Je souhaite acquerir mon 1e acquerir mon premier appareil photo reflex. J'hesite entre plusieurs et souhaiterais avoir votre avis. J'aime la photo mais n'y connais pas grand chose en terme technique...
Les produits que j'ai pu voir :
* pentax kx
* samsung nx10
* nikon d3100
* canon eos 500d
* sony alphaslt-a33
Quel est la difference entre hybride et reflex? Quel est la difference entre visee optique et electronique. Mon budget est de 600 euros maxi. La video est un petit plus. Si vous avez d'autres propositions.
J'attend avec impatience vos avis.
Merci d'avance


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 22:52   Sujet du message: Re: mon 1e reflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonsoir et bienvenue sur ZR.

Ca fait pas mal de questions...
J'aurais tendance à dire qu'il faut éviter les "petits reflex" comme le Nikon D3100, Pentax Kx.... plutôt faits pour une utilisation comme un bridge.
Samsung NX10 et Sony Alpha 33 sont des boitiers trop récents pour qu'on puisse dire ce que ça va donner.
Pour le Samsung, il y a aussi un problème de parc optique... tu auras du mal à évoluer avec un tel système.
Perso, je ne crois pas qu'un viseur électronique soit mieux qu'un vrai viseur optique.

Bref... dans le lot, j'aurais un faible pour le Canon 500D... au moins, là, on est dans la philosophie reflex, celle qui peut amener à sortir des modes scènes.
Par ailleurs, puisque c'est la marque la plus vendue, tu n'auras pas de problème pour évoluer, même sans trop dépenser en tapant dans le marché de l'occase.

C'est un avis rapide... si tu as des questions plus précises...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 23:32   Sujet du message: Re: mon 1e reflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Par rapport à ces questions

Citation:
Quel est la difference entre hybride et reflex? Quel est la difference entre visee optique et electronique.


je ne pense pas être assez calée pour répondre clairement.
Dans la liste je dirais Canon aussi, là tu es sûre de pouvoir évoluer en terme de matériel au fil du temps.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011 00:10   Sujet du message: Re: mon 1e reflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Les reflex sont des boitiers avec un viseur qui permet de voir une image renvoyée par le jeu d'un miroir (qui se soulève) et d'un pentaprisme (une pièce optique très couteuse, lourde, encombrante - dont les fabricants voudraient bien se débarrasser pour faire encore plus de marge) ou d'un pentamiroir (jeu de miroirs, moins cher, moins performant qu'un prisme mais tout aussi encombrant).
Les hybrides se targuent d'être moins lourds et moins encombrants (et plus rentables) que les reflex car cette visée optique est remplacée par une visée électronique... le viseur est celui d'un bridge. Il semblerait que de gros progrès aient été faits, notamment sur la dernière génération d'hybrides (par exemple les Sony Alpha 33 et 55 qui se sont aussi débarrassé du miroir)... mais ils gardent la possibilité de changer d'objectif - qui ont des montures spécifiques... mais il existe des bagues - et ils ont un "grand" capteur (format APSc, celui des reflex et non pas les machins qu'on trouve dans les compacts et les bridges)

A lire des tests dans Reponse Photo, je crois que les hybrides sont encore loin des reflex...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB