Zone Reflex : Voir le sujet - Quel objectif choisir pour bien débuter...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 09:15   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
D'après les articles de Jaja, oui le 16-85 semble vraiment pas mal !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 09:21   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Un autre point : le 16-85 a un diamètre de 67 vs 72, il permettra donc d'acheter des filtres moins chers...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 09:36   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Un autre point : le 16-85 a un diamètre de 67 vs 72, il permettra donc d'acheter des filtres moins chers...

La différence n'est pas significative... mais ça veut dire aussi que le 16/85 est quand même bien moins encombrant que le 18/200... pour un objectif passe-partout, du quotidien, ça me semble intéressant.
Je campe sur mes positions... sur le D70s, j'ai le 18/70 et quand j'ai acheté le kit, je n'avais pas le choix (pour aussi des raisons pécuniaires), mais j'aurais nettement préféré avoir le 16/85 (un peu tard maintenant que je suis passé au FX... un jour peut-être j'aurais le 24/120 - c'est le même range et si je veux encore plus large que le 24 mm, je mettrais un 14 mm, Samyang)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 10:40   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Franchement, moi je ne peux pas donner un avis sur un objectif que je ne connais pas. Sur le papier il semble intéressant par ses qualités optiques (et c'est ce que confirment les tests), par son range et par sa qualité de fabrication.

Concernant le 18-200, nous sommes nombreux à le connaître et à l'apprécier. La version actuelle VR2 présente encore des avantages par rapport à la VR1 que nous possédons (réducteur de vibration plus performant et blocage du fut à 18mm). Je ne le trouve ni lourd ni encombrant, au contraire, je trouve qu'il est bien équilibré par rapport à la taille d'un boitier DX (le D7000 ne doit pas être très différent en taille et en poids d'un D80 ou d'un D90). Certains ne l'utilisent plus parce qu'ils sont passés au FX, mais ça n’empêche pas qu'il a fait leur bonheur à un moment donné.

En tous cas, je fuirais le 18-105. Comme Fred, j'ai eu un 18-70 mais je l'ai revendu car je n'en étais pas du tout content. Le 18-105 fait partie de cette même gamme avec fût en plastique, baïonnette en plastique et pas le moindre joint.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 11:21   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non le seul avantage du VRII si on peut appeler ça un avantage c'est le blocage à 18mm qui sert à rien.
Parce que le VR, c'est exactement le même et la formule optique aussi, je croyais qu'ils avaient fait évoluer le traitement des lentilles vers le SIC qui correspond au nanocrystal bon marché pour les objos "amateur", ben le premier modèle en était aussi pourvu.

Donc comme j'ai pu le lire et le comprendre, cette version VRII est une simple mise à jour du prix vers le haut, rien de plus. Certains ont trouvés une amélioration au passage de l'un à l'autre, mais je crois que c'est l'effet psychologique, ou alors que leur précédent modèle avait un soucis. Car effectivement ces zoom à fort range en plastique, quand ils s'allongent, s'ils prennent un choc, ça a vite fait de décentrer les lentilles et de se retrouver avec un objo qui semble mou.

Après le 18-105VR il me semble que Frelab en a un, il doit avoir un avis dessus, son gros avantage c'est qu'en kit avec un boitier il est vraiment pas cher.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 11:45   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Après le 18-105VR il me semble que Frelab en a un, il doit avoir un avis dessus, son gros avantage c'est qu'en kit avec un boitier il est vraiment pas cher.

non, c'est ma nièce qui en a hérité.
je l'ai eu entre les mains quelques jours... il ne m'a pas semblé plus transcendantal que le 18/70.
Par contre, j'ai déjà eu aussi dans les mains le 16/85, je l'ai même monté sur le D70 et ça m'a paru être autre chose que le 18/70.

Pour le 18/200, je reste mitigé, je comprends qu'on puisse en être satisfait... comme j'ai été satisfait de 35/200 Tokina qui accompagnait mon F301 à mes débuts chez Nikon (il y a 25 ans)... mais les grands ranges, on finit par en voir les limites (distorsion, vignettage, mollesse dans les coins...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 12:36   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
16-85, même genre de construction que le 18-200 ou que le 24-120. C'est un peu plus soigné que les objos entrée de gamme certes.
Pour le 24-120 f/4, je dois avouer que ça me déçoit un peu, au prix auquel il est proposé, je m'attendais à mieux.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
yull
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 13:18   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 01 Avr 2011 13:31
Messages: 17
Localisation: Jura
Merci pour vos réponses, comments et scans. C'est super d'avoir plein d'avis sur la question.

Je me rends compte qu'on a tous des avis bien différents en fait, et je ne trouverais pas de solution "idéale". Juste pour expliquer un peu plus mes besoins, ce sera principalement pour du voyage dans un 1er temps (archi, scènes de rue, paysages, portraits)

D'un point de vue pécunier, je ne souhaite pas dépasser les 1600€. Après ca va être un peu plus tendu, vu qu'il faudra surement rajouter une 2eme batterie, le sac et les cartes mémoires...

Dans un second temps, je pensais investir le monde de la macro, mais on verra plus tard !

Pour le moment, ce que je retiens (en fonction des kits proposés)
- 18/55 (trop limité)
- 18/105 (correct, range limité mais pas cher du tout et compact !)
- 18/200 (très bon range, pas top dans les extrêmes. Certes un peu lourd et un peu cher, mais bonne qualité de fabrication > idéal pour le voyage)
- 16/85 J'avais pas pensé à celui là... (grand angle, range plus limité. Du coup, il faudra que je prévois surement un 55/200 dans un avenir très proche) > n'existe pas en kit avec le D7000

Bon, faut que je médite à tout ces informations. Ca fait beaucoup d'un coup ! ^^


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 13:27   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour le D7000, le 16-85 me semble le plus approprié de toutes façons. Le range est très bien et pratique.
Et je ne partirais pas sur un 55-200 ensuite, mais j'économiserais pour prendre qque chose qui tient la route.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 13:58   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Pour le D7000, le 16-85 me semble le plus approprié de toutes façons. Le range est très bien et pratique.
Et je ne partirais pas sur un 55-200 ensuite, mais j'économiserais pour prendre qque chose qui tient la route.

+1
:grin:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 15:16   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
+2 :grin:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 15:21   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'ai une idée : je viens le we prochain avec mon 18-200, tu auras une idée et aussi mon 85 pour te rendre compte de la focale ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 17:01   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Disons qu'un 16-80 à ouverture constante serait l'idéal.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
yull
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 17:32   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 01 Avr 2011 13:31
Messages: 17
Localisation: Jura
Citation:
Disons qu'un 16-80 à ouverture constante serait l'idéal.

C'est clair ! Mais ca existe pas... enfin pas dans mon budget !

Ah oui ! Excellente idée Nouk ! Rien de tel que les travaux pratiques pour s'en rendre compte !!!


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 02 Avr 2011 17:46   Sujet du message: Re: Quel objectif choisir pour bien débuter...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Disons qu'un 16-80 à ouverture constante serait l'idéal.

Alors si on peut rêver, pour FX, je veux un 18/135 f/4 VR (je ne suis pas gourmand, je ne demande que du f/4... f/2.8 ça serait plus sympa)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB