Zone Reflex : Voir le sujet - Equipement pour studio
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 11:01   Sujet du message: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bonjour, j'ai besoin de renseignements.
Il est possible que la boîte où je travaille investisse dans du matériel photo afin que l'on puisse réaliser nous-mêmes les photos de nos produits.

Voici le genre de photo que l'on fait :

Image

Il ne s'agit que de photos en studio, et un 12 MPx suffirait en terme de taille/résolution.

En estimation j'ai dit 1500€ sachant qu'il faut un boîtier + un objo, un trépied (+ carte mémoire mais c'est dérisoire à présent). J'ai peut-être vu un peu juste :/ Mais on n'est pas obligé de tout acheter d'un coup, je peux dépanner avec mon trépied par exemple.
Et pour le "studio", vaut-il mieux une table ou une tente ? combien de lumières ?

But du jeu: trouver l'assortiment de matériel qui va bien et rentre dans le budget ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 11:09   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Il faut t'équiper pour du packshot si j'ai bien compris.
Je ne suis pas compétent pour ça, mais je voulais juste dire : non, tu n'as pas à dépanner ta boite en amenant du matériel de chez toi.
Ils veulent du matos, ils l'achètent, et un trépied, c'est xxx euros.
Un boitier : il faut prendre un D700(0) + un 60 micro-Nikkor (ou équivalent - une focale plus longue permettrait peut-être de prendre plus de recul et d'éviter de voir le matos photo dans des reflets)
un système d'éclairage digne de ce nom (et pas trois malheureux spots) + de quoi diffuser cet éclairage...

Bref, une facture de 1500 euros, ça n'est pas raisonnable.
(demande à baside de te faire un devis :P )

Sinon, ils n'ont qu'à sous-traiter... ils savent sans doute combien ça leur coûte.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 11:28   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
http://www.pixelistes.com/forum/studio- ... 11984.html

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 11:29   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui mais en 1 ou 2 séances de photos produits, on a déjà rentabilisé le matériel...

D700 inutile pour ce qu'on fait... je pensais au D7000 qui me semble bien suffisant (voire même un D90 ou D300s ?). Le 60 je l'ai déjà utilisé pour ce type de photo, mais le problème est que même en fermant le diaph à fond, l'arrière des véhicules n'est pas parfaitement net.

Il n'y aura peut-être pas que du packshot pur et simple donc on ne peut pas prendre par exemple un système de lightbox.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 11:56   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
L'avantage d'un D700, c'est que tu peux contrôler un peu plus la profondeur de champ (il me semble)
Avoir tout net d'un coup, je ne sais pas si c'est bien (pour donner une dimension à l'objet, n'est-il pas préférable qu'il y ait une part de flou ? sinon, tu peux toujours faire du stacking)
Un D700... tu l'empruntes le week-end :P

Le lien donné par Panter est intéressant.
(mais il faut aller le chercher)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 12:24   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ouch trop cher !
Il faut que tout soit net pour détourer proprement par la suite.
Et vu le nombre de photos à faire (pour les catalogues), pas question de stacking !

Non mais concrètement : D90, D300s ou D7000 ? Et quel objectif ?

Pour le studio on verra après...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 12:25   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Nouk a écrit:
En estimation j'ai dit 1500€ sachant qu'il faut un boîtier + un objo, un trépied (+ carte mémoire mais c'est dérisoire à présent). J'ai peut-être vu un peu juste :/ Mais on n'est pas obligé de tout acheter d'un coup, je peux dépanner avec mon trépied par exemple.
Et pour le "studio", vaut-il mieux une table ou une tente ? combien de lumières ?

Impossible pour ce prix quand on regarde juste le prix d'une table ou d'un cubelite Lastolite pour cet usage et le prix d'au moins 3 têtes de flash, plus la cellule adéquate si l'on veut un certain confort de PDV.

Il va falloir faire une liste du matos, mettre les prix en face et faire le total.

En plus, faut savoir si vous récupérez la TVA ou pas.
Dlite
Voir les kits aussi.

De toute façon, je pense qu'avec 2 têtes flash et une feuille blanche de MMF, on peut obtenir mieux que ce que tu as mis comme exemple.

Pour la table à Panter, c'est bien, mais c'est de la lumière continue et on ne sait pas l'âge des lampes donc peut être à changer.
En plus, cela a l'air pas mal encombrant.

Bon courage.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 12:33   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour le boitier/objo à mon avis pas la peine de partir sur du haut de gamme, étant donné que c'est pour bosser aux flash, nul besoin de grande dynamique, et gestion iso.
Un D60 doit faire l'affaire, surtout pour bosser à 100 iso en manuel, ça devrait suffire.
Pour l'objo, je suppose qu'un zoom standard basique devrait aussi le faire, le seul soucis la distorsion...

Après l'éclairage, à mon avis faut au minimum 3 sources de lumière, le top serait 4 comme sur la config de mon lien.

Sinon au moins cher, un cube light comme celui que tu as et 3 sources dans des softbox. Mais le soucis étant pour le dessous bien blanc, il vaudrait mieux amha aussi une lumière en dessous.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 12:43   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Juste une question, quel est le but du détourage ?

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 13:04   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Le détourage permet de pouvoir utiliser les produits sur des pages avec un arrière-plan (pour les pubs, les pages catalogues habillées, les packs....)

Le D60, y'a pas le problème d'avoir des objectifs motorisés ?
Pour l'objectif, il en faut un qui ait un bon piqué, et pas d'aberration chromatique à tout va ! Est-ce qu'un 50mm 1.8 serait bien ou je risque d'avoir le même problème qu'avec mon 60 mm ? (pas assez de pdc)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 13:11   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Et ça pour l'éclairage ?
http://www.photographyxxl.fr/lumiere-st ... pieds.html

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 13:12   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, un D60 faut un objo motorisé.
Un 50 fixe, à mon avis ça va pas être ce qui se fait de plus souple...
Ton 17-50 Tamron ne répond pas aux critères en le fermant à f/8 ou f/11?
Quelle est sa distance de MAP mini? (Je crois que le 17-55 Nikkor est à 24cm)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 13:13   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tu auras toujours de problèmes de pdc à partir du moment où ce sont des proxy/macros
un 50 normal - le f/1,8 est suffisant - à mon avis n'a pas une map mini assez proche.
Bref, on en reste au 60 micro-Nikkor

Tu dois serrer le budget ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 13:17   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi je serais toi, je contacterais le vendeur sur Pix et je lui poserais qques questions sur son matos ET sur boitier/objo à utiliser pour des petits produits comme tes voitures.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 13:19   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Pour bien détourer et rapidement, il faudra éclairer par le dessous, donc mini 3 sources de lumière.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB