Zone Reflex : Voir le sujet - Equipement pour studio
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 13:54   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui Panter bonne idée, mais ce qu'il vend c'est beaucoup trop cher... On veut se faire un petit studio d'appoint, pas un studio pro.

Hervé, en éclairant par en-dessous, j'ai peur qu'il y ait une partie de l'éclairage qui se reflète sur les carrosseries et qui donnent un rendu surnaturel non ? Sinon avec un fond blanc, on arrive bien à détourer aussi en général ;)

Pour le budget, ben si on pouvait ne pas dépasser 1500€... :) Donc oui Fred c'est un peu serré.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 14:02   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Pour le budget, ben si on pouvait ne pas dépasser 1500€... :) Donc oui Fred c'est un peu serré.

pfff... Majorette sont des rats
bon, alors prend un D90 + un 60 micro-Nikkor -> entre 800 et 1000 euros
Pour le trépied, tu trouveras bien un Benro ou un clone alu pour pas trop cher.
amha, il vaut mieux une tête 3D plutôt qu'une rotule.
Prévoir aussi un déclencheur souple.

Pour la lumière, le cube... je laisse les autres parler.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 14:17   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tête 3D c'est quoi pour toi ? une 3-way ?

Sinon j'ai vu un D90 avec 17-50 à moins de 900€ chez Clubic. je regardais aussi un bête 35mm DX... ça ferait une focale à 50 mais la map mini est à 30 cm, c'est encore un peu loin peut-être....

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 14:39   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Tête 3D c'est quoi pour toi ? une 3-way ?

oui, une comme la tienne

Image

Nouk a écrit:
Sinon j'ai vu un D90 avec 17-50 à moins de 900€ chez Clubic. je regardais aussi un bête 35mm DX... ça ferait une focale à 50 mais la map mini est à 30 cm, c'est encore un peu loin peut-être....

euh... cadrer serré avec un 35, faut quand même pas exagérer.

(idée : chercher chez Tokina le 35 macro, le côté UGA, ça peut donner plus de relief à ta miniature)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 14:45   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Pour avoir une idée du matos et résultat:

Image

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 15:26   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Nouk a écrit:
Oui Panter bonne idée, mais ce qu'il vend c'est beaucoup trop cher...



Le soucis c'est que si vous voulez du résultat, y a pas trop le choix.
Et bricoler avec les moyens du bord ça va bien pour des amateurs qui postent des images sur ebay, lbc ou des blogs.
La si en plus vous voulez détourer pour incruster les voitures dans des illustrations, je suppose des magazine de noël par ex, ben faut y mettre les moyens, je pensais que Majorette était une grosse boite moi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 15:48   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Panter : on est racheté tous les 2 ans, donc non on ne va pas très bien. Et puis c'est pas pour un photographe pro qu'il faut du matériel, puisque c'est moi qui vais faire les photos. On fait une séance de nos produits en gros 2-3 fois par an, d'où investir plus de 2000€ là-dedans me semble insensé.

Baside, ça rend bien mais c'est trop petit comme système (on a quelques gros produits).

Comme ce sont les Allemands qui vont acheter, ils vont bien voir les prix, ils réajusteront peut-être le budget, mais je n'ai pas non plus voulu réclamer des trucs au top du haut de gamme, ça aurait fait présomptueux je trouve :/

Alors si on fait les radins, moi je propose : un D5000 ou un D90 (c'est peut-être déjà "trop" ?) et en objo... euh ben pfff là c'est dur ! Le 60 mm reste à près de 500€ et c'est une focale fixe. Car sinon il y a le 90 de Tamron en moins cher. Si on part sur un zoom, le 16-85 est trop cher :/ Donc lequel...

En lumière, Flash m'a envoyé le lien vers MMF, il y a ce kit qui semblait pas mal :
Image

ou celui-ci :
Image

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 15:58   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Vu le prix du second kit, le truc d'occase sur Pix ne me semble pas insensé.
Après le D5000, pareil pas motorisé.
Un vieux D80 ou 200 devrait faire l'affaire.
Moi j'ai acheté un D40 pour packshoter la prod de ma femme et avec les moyens du bord, ça passe pas trop mal. (Avec mon 18-200VR)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Jeu 27 Oct 2011 16:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 16:20   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Je connais bien MMF vu que c'est chez eux que j'ai acheté un peu de matériel, mais j'ai préféré Elinchrome pour le rapport qualité prix et je ne le regrette absolument pas.

Mon kit

Maintenant, un prix est une base, mais pour la qualité, il faut des avis.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 16:29   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est sûr qu'il est dans la même gamme de prix, par contre je voudrais un kit avec lumière continue.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 16:41   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Prends des mandarines.

Pas simple quand le cahier des charges change continuellement, faut le définir précisément dès le départ.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 17:00   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Un truc qui est sur, c'est que si tu veux un fond uni pour pas t'emmerder à détourer, quoi qu'une voiture ça doit pas être bien compliqué, il va te falloir une table photographique.
Et honnêtement quand tu vois le prix d'un matos bas de gamme comme celui ci et la proposition sur Pix, y a pas photo pour moi.
Le lien en boutique.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Jeu 27 Oct 2011 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 17:04   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Les mandarines sont moins chères que les torches ?

En tout cas pas de flash pour gérer l'éclairage, ça peut pas être possible.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 17:08   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je ne comprends pas ton message Panter... dans tes liens, qu'est-ce qui est bon et qui ne l'est pas ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 17:16   Sujet du message: Re: Equipement pour studio
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
La lumière continue est utilisée quand tu veux voyager léger, mais il faut du 220V donc nomadisme limité.

En plus, vu les séances que vous allez faire à cause du nombre d'objets, les lampes vont changer de température de couleur, donc faudra ajuster ou changer.

En plus, cela va consommer et, pour peu que la pièce ne soit pas bien grande, la séance va se terminer en maillot de bain.

Les flashes, pour moi, c'est bien et a de nombreux avantages dont un tout récent, l'innovatronix, même si j'ai mes RQ.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB