Zone Reflex : Voir le sujet - Autre demande : un bon bridge pas cher
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Lun 07 Nov 2011 22:55   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Nouk a écrit:
Fred oui il a l'air bien mais hors budget... en fait à moins de 300€ y'a pas grand chose en bridge :?

Ah ouais, faut peut être taper sur un très bon compact alors, non ?

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 07 Nov 2011 23:38   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Conseille le Sony HX7V
pas sûr qu'un bridge en offre plus
(dans tous les cas, la visée est merdique)

Ou alors dénicher un Canon G10 ou G11 d'occase.
Un Nikon P6000, c'est bien aussi.
Le P7000 encore mieux est à 320 euros en Allemagne.

En Allemagne, le Sony HX100V est à 379 euros voire moins...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 07 Nov 2011 23:41   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci pour tous ces liens :) Je vais lui conseiller tout ça et puis il décidera ! :fleurs:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 08 Nov 2011 00:10   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bah en fait faudrait surtout savoir ce qu'il veut en faire et voir ce qui se rapporte le plus à son utilisation parce que nous on réfléchis reflex, peut être qu'il n'a pas les même attentes que nous.
Tjs est il que l'ouverture sur les compacts, c'est vraiment intéressant et quand ça commence à ouvrir à 1.8 en GA, pour peu que la focale la plus courte soit 24 ou 25, ça commence à être très intéressant.
Après les trucs bâtards qui commencent à 28mm, c'est pas génial, tout comme ceux qui commencent à f/3.5...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 08 Nov 2011 00:17   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Vi... Déjà je lui ai conseille d'en prendre un lumineux pour photographier ses enfants ;) pour le paysage, je ne sais pas trop si ce sont des scènes ou plutôt animalier et autres...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 08 Nov 2011 00:46   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Lumière ou pas, les capteurs sont ridiculement petits et donc les pdc sont monstrueuses.
Se méfier aussi des f/1,8 en UGA (ça sert à rien... on ne fait pas de paysage à PO et je ne ferai pas des portraits de mes gamins à l'UGA) qui se terminent à f/6 (plus ou moins) à fond de zoom, plus ou moins corrigé pour les aberrations chromatiques.
C'est pour ça que je cite le Canon G11 ou le Nikon P7000 (ou un Panasonic LX... ou encore un Canon S95, ou le Sony HX7V), ce sont des boitiers avec des objectifs qui tiennent la route.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 08 Nov 2011 02:01   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Tien regardes ce que j'avais ramené avec l'Oly. (Exif in)
Stab + ouverture, c'est tjs intéressant. AMHA. Et courte focale en voyage/paysage/urbanisme ça l'est aussi quelque soit l'ouverture.
La focale ici, 6mm ça correspond à 28. Et en format 4/3, c'est pire que tout.

Image
Photo stock, juste resize et accentuée sous photofiltre.
J'avais juste mis en mode A, après je suis pas rentré dans les menus pour voir les autres réglages, j'étais certainement en iso auto et je suppose qu'on doit pas pouvoir régler la vitesse mini et sensibilité max comme sur nos reflex Nikon.

Après les apn que tu conseilles sont effectivement ce qui se fait de mieux en compact. Faut tout bien regarder, je m'étais renseigné l'hiver dernier pour un compact et je n'en avais trouvé aucun qui n'avait pas une limitation qque part. Si c'est pas l'ouverture, c'est la focale, sinon la vidéo ou pas de mode psam, etc..
Maintenant ils font du compact avec collimateur comme en live view sur les reflex, donc on peut le mettre n'importe où dans le viseur, c'est aussi très intéressant.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 08 Nov 2011 08:17   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
En bridges costauds, le must semble être le Sony HX100V et le Panasonic Lumix FZ150. Mais il faudra débourser 100 euros de plus que prévu.
Dans le budget prévu, ce sont les Panasonic FZ45 et FZ48 qui tiennent le haut du pavé ainsi que le Fuji Finepix HS20.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 08 Nov 2011 09:47   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon ben merci beaucoup à tous, je lui ai envoyé la liste des différents modèles que vous conseilliez, et je lui ai dit que si le Sony HX100V était trop cher pour lui, le Sony HX7V serait très bien pour un compact, même mieux que certains bridges j'ai l'impression...

Je vous dirai ce qu'il a choisi :grin:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 08 Nov 2011 20:21   Sujet du message: Re: Autre demande : un bon bridge pas cher
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon je crois qu'il va opter pour un compact Sony ! ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB