Zone Reflex : Voir le sujet - Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Toutpitou64
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 23:33   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 09 Avr 2012 12:48
Messages: 7
Sur un autre site on me dit que Canon j'vais galérer pour faire de la vidéo avec...
Génial, je suis de nouveau perdu -_-"


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 13 Avr 2012 06:16   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Et le Nikon ne te tente pas d'après ce que j'ai compris ?

Le mieux serait peut-être d'aller en magasin et de faire quelques tests avec chacun des 3 pour te faire ta propre idée. Ce que tu cherches au niveau de la vidéo est différent d'un autre utilisateur et seul ton propre avis sera le bon ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 13 Avr 2012 09:10   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je le redis (et je le pense), avec ces trois boitiers d'entrée de gamme, tu galèreras de toutes façons pour faire des vidéos... un reflex n'est pas dessiné pour ça.
Enfin, pour ces trois modèles, il y a au moins un écran LCD orientable.

Le 600D me parait plus "souple" que le D5100 dans le sens où il accepte des objectifs sans CPU (le Nikon aussi, mais il n'y a plus de mesure de lumière)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Toutpitou64
MessagePublié: Ven 13 Avr 2012 17:10   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 09 Avr 2012 12:48
Messages: 7
Je suis moins convaincu par le Nikon quoi Lol
Après j'attends qu'on me prouve le contraire hein ;)
J'suis allé en magasin, et le prendre en main on peut, mais impossible d'allumer pour essayer.. :(

Euh Frelab j'suis pas tellement d'accord avec toi... Quand on voit des épisodes de Dr House tournés avec un Réflex ou à moindre échelles les vidéos de Dolly Prod par exemple sur Vimeo, là qualité équivalente sur un caméscope serait bien plus chère je pense!
D'autant qu'aujourd'hui la vidéo est devenue une fonction de base sur les Réflex donc...
Qu'est-ce que le CPU dont tu parles pour les objectifs?


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 14 Avr 2012 00:30   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Les reflex en question, c'est au mininum de l'EOS 5D mark II et sauf ton respect, aux commandes derrières, ce sont des pros qui maitrisent l'expo, la mise au point, les travelling, la lumière, le scénario...
Bref, je ne pense pas qu'on puisse comparer les possibilités video d'un 5D et celles d'un 600D
(je peux me tromper)

Sinon, pour cette histoire de "CPU", depuis l'avènement de l'AF sur les reflex (il y a une vingtaine d'années... mais comment faisions-nous des map avant ça ?), les objectifs ont un processeurs dans leurs corps et il y a des contacts électriques pour assurer une communication entre le boitier et l'objectif.
Nikon, à la différence de Canon, a conservé sa monture (Nikon F) quand il y a eu le passage entre le "non-AF" et l'AF. A ma connaissance, quasi tous les boitiers argentiques, même les derniers (qui avaient des modules d'AF, une mesure matricielle de la lumière -> TTL) pouvaient se passer des infos délivrées par le CPU de l'objectif, on pouvait donc y mettre ses vieilles et chères optiques dites "AIs" (non AF).
Les tous premiers reflex numériques Nikon fonctionnaient de cette façon, mais depuis la sortie du D70 (suivi par le D50... le D3000/3100 et D5000/5100), il y a eu une première rupture : si on pouvait encore monter ses vieux objos sans CPU, si le boitier veut bien encore déclencher, tout se fait à la main (et au pif), le boitier refusant de faire une mesure de lumière. Il y a eu ensuite une seconde rupture avec la sortie des boitiers les plus bas de gamme (D40... D3000 et il faudrait aussi le vérifier mais je pense que le D5100 est dans ce cas) qui refusent de faire une mise au point si l'objectif n'a pas une motorisation interne (AFS chez Nikon, HSM chez Sigma)
Quand je parle d'objectifs sans CPU, je pense aussi aux objectifs AFD qui ont certes un CPU et qui font de l'AF... mais qui demandent un moteur dans le boitier... il y a parmi les objectifs AFD (et dans une certaine mesure les objectifs AIs -> mais là, il faut aussi faire la mise au point à la main... mais ils étaient dessinés pour ça et je peux dire qu'il n'y a rien de plus agréable que d'utiliser ces grosses bagues de map, réglées au centipoil...) de quoi trouver à un prix très intéressant, d'excellents compléments ou remplaçant d'un 18/55 tout plastique.
Bref, le Nikon D5100 impose peut-être des achats d'objectifs AF-S (ou HSM) ce qui restreint considérablement le choix... du coup, le 600D peut paraitre plus intéressant, plus "évolutif".

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 14 Avr 2012 08:08   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'ai vu des vidéos faites au D800 et franchement, la qualité d'images est au rendez-vous mais quid de l'autofocus... peu réactif, on entend le bruit des bagues que l'on tourne, du moteur de l'objo... il faut donc un micro directionnel obligatoire... oui, on peut voir des super vidéos faites avec mais là, on parle de pros avec une habitude indéniable du montage et du cadrage. De plus, ce sont des scènes posées que l'on peut recommencer à l'infini dans un film si l'image n'est pas nette, tandis qu'avec une prise en "live" sur un terrain de sport, boudiou, je n'imagine pas le pourcentage de déchets.
Pour ma part, s'il doit y avoir achat d'un reflex avec vidéo, je commence à considérer cela comme un plus dans le sens où le boitier me laissera la chance d'immortaliser quelques images en mouvement sur un paysage par exemple ou des scènes de vie particulières, mais en aucun cas, comme un appareil vidéo qui peut faire des photos, dans ce cas là, prendre une caméra semi pro hd qui fait photo aussi.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 14 Avr 2012 10:29   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
J'ai vu des vidéos faites au D800 et franchement, la qualité d'images est au rendez-vous

quatre fois le budget de notre ami... (sans compter les objos de compétition qu'il faut pour l'hyper capteur du D800)... et comme tu le dis, pour la prise du son, l'AF, ça laisse encore à désirer...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 14 Avr 2012 11:43   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est pour cela que je parlais du D800 car c'est le dernier sorti et ce n'est pas au point du tout.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Toutpitou64
MessagePublié: Sam 14 Avr 2012 12:16   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 09 Avr 2012 12:48
Messages: 7
Certes, mais comme je disais, à son échelle le 600D m'a l'air pas mal, et c'est ce que tout le monde m'a dit..

Ensuite, je sais pas si je l'ai déjà dit mais en plus du trépied je suis déjà fourni niveau micros, j'en ai 3 différent! Et même, pour l'instant j'en aurai pas trop besoin car les plans que je filmerais avec le Réflex seront muet avec une bande son par dessus donc bon ;)

Après ben même si y a du déchet, tant pis, ça fait parti du jeu, surtout pour un "débutant". Puis bon, ça fait quand même bien 2 ans que je filme et fais du montage donc c'est en ça que je voyais l'appareil comme un nouvel outil intéressant et en tout cas celui-là pas mal pour "apprendre" ace un Réflex, sachant forcément que j'évoluerais après soit en achetant un nouveau boîtier, soit en investissant dans beaucoup d'objectifs, ….


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 14 Avr 2012 16:29   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ce matin au marché, il y avait un groupe qui filmait avec le 500D sur trépied et rail, ils avaient l'air contents de ce qu'ils faisaient :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 14 Avr 2012 16:53   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
De toutes façons, il s'agit de se faire plaisir et de vivre sa passion.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 14 Avr 2012 17:11   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
De toutes façons, il s'agit de se faire plaisir et de vivre sa passion.

+1
mais avec quelques réserves, selon ses moyens...

on fait avec ses moyens... mais en matière de photo, malheureusement, le bas de gamme peut faire perdre du temps et de l'énergie, amener des frustrations.

En expérience perso, je peux parler du temps passé à faire du stacking... si tu fais une pile de 250 images pas piquée parce que ton système n'est pas au top, tu perds ton temps.
Je suppose qu'en video, la problématique est la même : si la lumière, le point, sont mal contrôlés, ça ne donnera pas grand chose et si les plans ne sont pas fixes, sans possibilité de recommencer, c'est ballot...

(disons qu'à un moment, il ne faut plus pouvoir mettre en cause le matériel pour expliquer des ratés)
(enfin, il faut relativiser - si je ne ramène pas de super photos d'un voyage, l'essentiel était bien sûr ailleurs)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 17 Avr 2012 08:40   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Les TIPA et Red Dot Awards 2012 ont été décernés...

Et concernant les entrées de gamme :
Citation:
Le jury TIPA déclare : « Avec son capteur 16,2 millions de pixels, sa sensibilité en basse lumière et la définition de son écran arrière, le Nikon D5100 permet aux débutants d'apprendre avec la qualité d'un véritable reflex ou aux utilisateurs plus aguerris d'acquérir un appareil photo complet à un prix attractif. Les réglages manuels sont accessibles rapidement et son impressionnant moniteur à inclinaison variable permet de prendre des clichés en toutes circonstance.. Le D5100 offre également l'enregistrement vidéo en Full HD 1080p. »


L'info Nikon à ce sujet ici : http://nikonhub.typepad.com/nikon_hub/2 ... ards-.html

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 19 Avr 2012 08:28   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Sinon un nouveau Nikon vient de sortir.... le 3200 !

http://press.nikonusa.com/post/2012/04/ ... o-quality/

Peut-être voir la qualité de la vidéo dessus :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 19 Avr 2012 08:36   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Sinon un nouveau Nikon vient de sortir.... le 3200 !
http://press.nikonusa.com/post/2012/04/ ... o-quality/
Peut-être voir la qualité de la vidéo dessus :)


24,2 Mpx :shock:
Le prochain capteur du D400 ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB