Zone Reflex : Voir le sujet - Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Toutpitou64
MessagePublié: Lun 09 Avr 2012 17:20   Sujet du message: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 09 Avr 2012 12:48
Messages: 7
Bonjour à tous!

Je vous explique le topo! J'aime beaucoup la photo et je pratique un peu! Mon père a un Nikon D90 avec un objectif 18-105 (vendu alors en pack avec le boitier) dont je me sers souvent.

Or j'ai fêté mes 20 ans, et comme idée cadeau, j'ai donné un réflex. Il faut savoir que j'aime aussi la vidéo, et je m'occupe d'ailleurs de la partie vidéo pour le Club de Hockey sur Bordeaux (je dispose d'un caméscope Panasonic HDC SD1). Et le photocaméscope viendrait alors en complément de mon caméscope pour faire de petites séquences, plans de coupes, ...

Malheureusement le budget n'est pas illimité et la participation de ma famille ne sera "que" de 250-300€.
Sachant que sur la partie vidéo qui m'intéresse, ce serait surtout pour faire de jolis plans avec des effets de flous premier plan/arrière plan, que me conseilleriez-vous?

Plutôt un Photocaméscope vu que je n'ai pas mon propre appareil photo et que les effets désirés seront possible avec?
Ou plutôt acheter un caméscope (mais vu le budget, pas certain que les caméscopes puissent faire l'effet de flou que je recherche)?

Et en terme de photocaméscope, lequel serait le mieux dans mon budget?
Il faut savoir que je rajouterais "un peu" de ma poche.

J'ai présélectionné 3 modèles: le Canon EOS 600D, le Nikon D5100 et le Sony Alpha 55.
Selon vous lequel est le mieux pour une utilisation avec pas mal de vidéo, notamment sportive (hockey sur glace)?

Dans l'attente de vos conseils d'experts, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci d'avance


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 09 Avr 2012 18:19   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je ne connais que le Nikon car ma nièce le possède de et elle en est ravie de son choix. Par contre, je ne connais pas ses qualités vidéo, mais de très bonnes qualités photo.
Bienvenue parmi nous.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Toutpitou64
MessagePublié: Mer 11 Avr 2012 23:42   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 09 Avr 2012 12:48
Messages: 7
Un peu de nouveau dans ma quête, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus :D

Je suis allé faire les magasins pour tester les appareils aujourd'hui!
Enfin tester est un bien grand mot, les prendre en main plutôt!
Bizarrement le Nikon est celui avec lequel j'ai le plus "d'à-prioris" depuis le début sur ses performances (notamment vidéo).
En main, j'étais pas mal avec le Canon, plus à l'aise qu'avec le Nikon en tout cas!
Quant au Sony, on m'a déconseillé car Sony ne fait plus de Réflex, qu'il y avait très peu d'accessoires et peu d'utilisateurs et que ses performances (notamment en photo la) étaient (bien) moindres que celles des 2 autres... Mais sinon le Sony en prise en main était pas mal aussi, c'était peut-être même le mieux..


Voilà où j'en suis rendu aujourd'hui -_-


En gros là c'est hésitation entre l'Alpha 55 et 18-55, le 600D avec 18-55 ou le 600D avec 18-200
Sachant que tous les objos ouvrent à 3,5!

Pour l'instant je pencherais plus vers le Canon, bon en photo ET avec des vidéos de qualité que le Sony (excellent en vidéo mais apparemment moins en photo).

Mais si vous avez des infos sur le Sony.. Genre s'il y a beaucoup d'accessoires? Ou un programme équivalant à Magic Lantern pour les Canon?


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 07:53   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Sony a racheté Minolta il y a quelques années maintenant, ils ne partaient pas de zéro. Par contre, ce sont eux qui fournissent les capteurs de Nikon.
Qu'en à dire que Sony arrête les reflex, c'est bien une première nouvelle !!!

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 08:49   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben le souci du Sony est que tu auras moins d'objectifs compatibles dessus qu'avec Canon ou Nikon...

J'ai fait un petit tour sur Les Numériques, Canon et Sony je connais peu...

Voici le récap de chacun :

Sony Alpha 55 - faux reflex mais vrai autofocus
Citation:
Curiosité technologique ou réelle révolution ? Les "reflex" Sony Alpha 33 et 55 intègrent bien un miroir, mais celui-ci ne sert plus à la visée : il officie uniquement pour la mise au point. La visée, elle, devient totalement électronique. Les atouts de ce système sont intéressants (vidéo avec autofocus, rafale à 10 i/s...), mais certains aspects peuvent être rédhibitoires.

Et

Véritable boîtier polyvalent aussi doué en photo qu'en vidéo, le Sony Alpha 55 présente quelques atouts hors norme comme la possibilité de réaliser des images panoramiques à la volée ou d'enregistrer les données GPS. Une vraie réussite. Dommage que l'objectif 18-55 mm livré en kit ne soit pas à la hauteur.

Autre review ici

Les + :
Ecran LCD de qualité monté sur rotule
Mode rafale à 10 i/s et mode panoramique
Belle qualité des images jusqu'à 1600 ISO
Mode vidéo HDTV 1080 avec un vrai autofocus rapide et prise micro
Stabilisation et GPS intégrés

Les - :
Qualité de fabrication en retrait par rapport à la concurrence
Viseur électronique qui peut surprendre
Autonomie limitée avec le GPS
Aucun réglage possible pendant l'enregistrement vidéo
Qualité relative du 18-55 mm livré en kit

*****************************************************************

Canon 600D
Évolution logique, mais non indispensable du 550D, le 600D ne marquera pas les esprits, mais s'avère un bon boîtier reflex, complet, efficace

Les + :
Bonne qualité générale des images en photo
Ecran LCD de qualité monté sur rotule
Visée directe complète (simulation, réglage...)
18-55 mm IS II livré en kit performant
Suite de logiciels complète. Excellente autonomie.

les - :
Viseur optique un peu étriqué
Autofocus visée directe et vidéo beaucoup trop lent pour être utilisable en extérieur
Déclenchement un peu bruyant
Mode vidéo par molette. Pas de détecteur de présence pour éteindre l'écran
Manque de personnalisation des commandes


*****************************************************************

Nikon D5100
Le Nikon D5100 a tout pour séduire : une bonne qualité d'image, un écran monté sur rotule, une bonne réactivité, un mode vidéo HDTV 1080...Toutefois l'ergonomie et les menus trop complexes pour un positionnement grand public le prive d'une 5e étoile.

Les + :
Excellente gestion du bruit électronique jusqu'à 3200 ISO
Bonne réactivité générale (mise sous tension, enregistrement...)
Construction soignée et écran monté sur rotule
Mode vidéo HDTV 1080 p
Quelques filtres créatifs rigolos

Les - :
Autofocus en mode visée directe ou vidéo encore trop lent
Balance automatique peu efficace sous un éclairage tungstène
Ergonomie et menus perfectibles
Pas de son stéréo en mode vidéo et autofocus trop hésitant
Pas de gestion de flashes distants sans fil avec le flash intégré



En espérant que tout ceci t'aide ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 10:25   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Toutpitou64 a écrit:
Sachant que tous les objos ouvrent à 3,5!

Tu crois ? En ouverture constante ? Je ne pense pas ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 11:02   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Toutpitou parle des objectifs qu'il cite... 18-55 et 18-200

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 11:31   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, moi aussi :

http://www.missnumerique.com/canon-objectif-photo-ef-s-18-55-mm-f-3-5-5-6-is-ii-p-7297.html

http://www.missnumerique.com/canon-objectif-photo-ef-s-18-200-mm-is-f-3-5-5-6-p-4304.html

http://www.fnac.com/Sony-Alpha-SLT-A55VL-Obj-Sony-DT-SAM-18-55-mm-f-3-5-5-6/a3093795/w-4

Je n'en vois aucun à ouverture constante !
Ils ouvrent tous entre 3.5 et 5.6

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 12:23   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha t'avais compris comme ça... moi j'avais compris qu'ils ouvraient à 3.5 maxi, pas au-delà, sans faire mention d'ouverture constante ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Toutpitou64
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 17:15   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 09 Avr 2012 12:48
Messages: 7
Ah oui c'est comme ça que je le disais Nouk!
Qu'avec les objectifs en Pack que je peux m'offrir, ils vont pas plus qu'à 3,5, impossible d'en avoir à 2,8 par exemple!

Maintenant j'ai lu re relu tous les tests possible et imaginables mais ça m'a pas plus aidé :(

Le Sony apparemment chauffe vite du coup ça limite la vidéo, il permet pas de réglages durant l'enregistrement et on peut que viser sur l'écran, le Canon a pas d'autofocus ou alors il est lent, bruyant, ...

J'en sais rieeeeen :(


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 18:21   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Bon, je crois qu'il ne faut pas trop rêver sur les qualités/possibilités en vidéo des boitiers reflex d'entrée de gamme... la video sur reflex est trop jeune... seuls les hauts de gamme les plus récents (EOS 5D, Nikon D800, D4...) commencent à ressembler à quelque chose alors que leur mode de visée est tout sauf confortable.

Si j'ai bien compris ce qui se passe quand les pros utilisent des reflex comme caméra, c'est soit utilisé sur trépied soit le boitier est mis sur un adaptateur d'épaule (exemple ou exemple) avec un viseur sur l'écran LCD arrière (exemple) et ils contrôlent l'expo, la mise au point, le zooming... et le scénario.

Pour le reste, je me demande si un camescope n'est pas meilleur (même si les capteurs sont ridicules).

(si ton ambition est de filmer des joueurs de hockey, je pense que tu devrais demander à tester - dans ces conditions... très difficiles - les boitiers qui seraient compatibles avec ton budget)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 18:41   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
si ton ambition est de filmer des joueurs de hockey, je pense que tu devrais demander à tester - dans ces conditions... très difficiles - les boitiers qui seraient compatibles avec ton budget

+1 parcequ'en plus, en hockey, ça va quand même très vite... Tu risques d'être déçu et d'avoir investi dans quelque chose que tu regretteras.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Toutpitou64
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 19:03   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 09 Avr 2012 12:48
Messages: 7
Ah bon? Pourtant on m'a dit qu'ils étaient plutôt pas mal en vidéo...
J'ai déjà un trépied ;)
Et j'ai un caméscope aussi qui me sert pour le hockey.. Le réflex servira juste ici à faire quelques plans de coupes (donc courts) pour quelques vidéos avec un effet flou entre les plans (ce que mon caméscope ne me permet pas de faire).
J'ai regardé les caméscopes mais on passer des basiques à quelques centaines d'euros, aux semi-pros de bonne qualité mais à plus de 1 000€ et j'ai un budget de 700€ grand maxi donc...

Ensuite le hockey ne sera qu'une partie de l'utilisation hein, je ne ferais pas uniquement ça


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 19:41   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Prends un 600D avec un 18/55 IS
Après, quand tu auras un peu plus de sous, tu chercheras en occase un zoom série "L" transtandard, lumineux... (exemple... enfin, un 24 mm en APS, ça fait du 36 mm... pas vraiment GA)

Canon est la marque qui te permettra de faire évoluer à moindre coût ton système.
(je suis pro Nikon, mais en vidéo, Nikon a du retard... comblé avec ses D4/D800... inaccessibles - et pour les objectifs, Nikon est la plupart du temps plus cher que Canon)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2012 19:48   Sujet du message: Re: Aide Achat Prmier Réflex Vidéo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Et au pire, ça fera un bon appareil photo sans la vidéo ! :D

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB