Zone Reflex : Voir le sujet - Mon nouvel appareil photo
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 20:10   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Merci Redoutable pour es liens, je suis très tenté par l'apn IKEA.

Sinon je connais GoPro et c'est effectivement excellent, mais je ne recherche pas de la vidéo. Je recherche un apn casse-cou qui va sous-l'eau. J'adorerai prendre la GoPro et faire de la vidéo, malheureusement pour avoir fait de la vidéo il y a un moment maintenant c'est bien trop chronophage donc exit.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 30 Juil 2012 15:36   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Une petite mise a jour de recents compacts etanches.

Par contre ca reste difficile de trouver des photos tests..

http://www.zone-numerique.com/news-1248 ... -2012.html

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 03 Aoû 2012 09:50   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Mais avec GoPro, tu peux faire des photos aussi....

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 03 Aoû 2012 12:20   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Y a Image et Nature n°10 hors série spécial photo sous marine qui est sorti y a qques tps ils parlent un peu de ces compact dedans.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 03 Aoû 2012 21:53   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Mais avec GoPro, tu peux faire des photos aussi....

Elle est testée dans le dernier (?) "Réponses Photo"
franchement, en-dehors des films d'action, ça n'est pas terrible. La qualité photo est vraiment trop juste.

De ce que j'ai pu lire, il n'y a aucun compact étanche/costaud... qui tient vraiment la route en qualité photo.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 07 Aoû 2012 14:43   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
D'apres mon enquete pour moi c'est le Nikon AW100 qui semble etre le mieux. Des exemples que j'ai pu voir il est le seul a restituer des photos convenables sous l'eau.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 07 Aoû 2012 20:26   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Et un vrai bon compact (références à retrouver...) et un caisson ?
(trop encombrant ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 08 Aoû 2012 12:17   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Frelab a écrit:
Et un vrai bon compact (références à retrouver...) et un caisson ?
(trop encombrant ?)


Qu'entends tu par un vrai bon compact ? le Nikon AW100 me parait fort bien pour un usage en sous-marin et photo souvenir a la volee.

Pourquoi non a un caisson ? D'abord parceque c'est trop gros et cher pour le D700. Je ne suis pas un photographe sous-marin, donc ca serait vraiment disproportionne d'investir (temps, encombrement, argent) la-dedans. Ceci dit j'ai commence la photo avec un compact basique..
Ensuite y a toujours un risque d'avoir mal preparer et fermer, et n'ayant jamais fait de photo sous-marine, je n'ai pas encore l'envie de prendre ce risque.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 09 Aoû 2012 14:34   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
une review qui semble honnete ici : http://www.photographyblog.com/reviews/ ... 00_review/

Meme si ils ne le testent pas sous l'eau, ce qui un peu n'importe quoi quand on fait un test d'un appareil qui va sous l'eau, mais bon..

@Frelab : Tu as engage par ta question un raisonnement chez moi qui me conforte dans l'idee de trouver un compact sous-marin. Niveau qualite d'image, un compact est un compact, ca n'est pas comparable a un reflex full frame. La qualite d'image est donc celle d'un compact. Mais j'ai deja un boitier pour faire la Photo, mais pas pour faire des photos souvenirs vite faite, sous l'eau, la pluie, rapidement, discretement etc... C'est pour moi un complement. Par exemple, si je veux faire une photo souvenir dans un lieu original, je dois sortir mon appareil de mon sac, faire les reglages, tendre a bout de bras (si je veux etre sur la photo aussi) qql kilos, verifier le cadrage etc.. ca dure vite 10 minutes. Avec un compact, je le sors de la poche, j'allume, je presse le bouton, termine, pas plus d'1 minute. Et pour une photo "souvenir" 1 minute est plus que suffisant !.
Autre exemple, il m'est arrive de me trouver dans des lieux ou soit la photo etait interdite, soit l'intimite du lieu ne permettait pas que je sorte le monstre et de tant en tant j'ai regrette de ne pas avoir un petit compact sous la main, en complement.

Une photo souvenir n'a pas pour vocation a se vendre chez Getty ou NATGEO etc.. ni meme etre imprime en grand dans mon libre Blurb, donc nul besoin d'avoir une qualite monstre a un crop de 100%. Pour cette utilite la, je pense que ca convient. Et comme tout le monde sait bien : Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Jeu 09 Aoû 2012 15:09   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
+1

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 09 Aoû 2012 22:02   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nan, je voulais parler d'un vrai bon compact... à ce qu'il parait, ça existe, certains tests ont l'air de dire ça (mais je suis loin de chez moi pour te retrouver des références - Panasonic LX5 ? Canon S100 ?) et après, tu achètes un caisson dédié à ce compact (ça existe et c'est moins cher qu'un caisson pour reflex).
Par contre, que donne le compact en plongée ?
je ne saurais dire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 10 Aoû 2012 01:42   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Une piste ?
http://www.lejournaldunumerique.com/08/2012/nouveau-nikon-1-j2-un-hybride-compact-nouveaux-objectifs-1-nikkor-11-27-5mm-et-10-30mm-et-caisson-etanche-wp-n1/

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 10 Aoû 2012 07:31   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
... c'est quand même cher ces caissons...
par ailleurs, on sort du cadre "boitier tout temps, solide, qui tient dans la poche"
(finalement ::?: )

mais bon, quand on voit des photos de paysages faites avec les compacts étanches (surex, mal résolues...), on peut regretter son achat...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Ven 10 Aoû 2012 15:44   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Le nikon 1 J2 est je pense bien pour les gens qui recherchent la qualite sans vouloir s'encombrer d'un compact.

Frelab a écrit:

mais bon, quand on voit des photos de paysages faites avec les compacts étanches (surex, mal résolues...), on peut regretter son achat...


Mais c'est pas le but de faire du paysage :mrgreen: ca n'entre donc pas dans mes criteres de selection.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 11 Aoû 2012 13:30   Sujet du message: Re: Mon nouvel appareil photo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'ai un copain qui utilise beaucoup un G12, y compris sous l'eau, et franchement les photos sont d'une qualité on ne peut plus honnête.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB