Zone Reflex : Voir le sujet - 1er réflex
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 09:56   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
J'avais aussi négocié une extension de garantie à 5 ans pour mon kit Nikon D70 + 18/70, un boitier très plastique (mais le 600D ou le D5100 sont encore pire)
Ca m'a servi deux fois : une fois pour une histoire de flash interne récalcitrant + un sélecteur devenu dur à tourner, et une autre fois pour le 18/70 pour une histoire de bague de zooming HS...
Bref, à l'achat, ça fait une dépense supplémentaire, mais pour cette gamme de boitier, je pense que ça vaut le coup (je n'ai pas pris d'extension pour mon D700 -> il a plus de 100 000 déclenchements, il a été réparé d'un vol de 3 m et atterrissage sur bitume... 2,5 ans, il fonctionne encore...)

Toutes choses étant égales par ailleurs, je rappelle que dès le début de ce fil, j'ai donné des indications sur ce que me semble le mieux avec ton budget : un D5100 nu (faut-il assurer un boitier à 500 euros ? pas sûr...) et un Nikkor 16/85 VR, acheté ailleurs, et selon moi, par construction, cet objectif n'a pas besoin d'extension de garantie. Ensuite, il doit te rester assez de sous pour acheter deux cartes de 8 ou16 Go + un fourre-tout qui ne fait pas fourre-tout...

Par contre, si tu prends un kit à 800 euros avec un zoom de base, en plastique, oui, je pense qu'une extension de garantie aux environs de 100 euros (pas 200...), ça me semble intéressant.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 10:23   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben moi j'ai toujours le chic pour avoir un problème à peine la garantie terminée (qu'elle soit de 2 ou 5 ans) alors... :huhu:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 10:31   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Moi, j'ai un 450D depuis 2008 (euh, je crois), je n'avais pas pris l'extension et je n'ai eu aucun problème...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 10:42   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Merci à tous pour vos conseils ! Je vais voir ça cette aprèm à la Fnac et chez Fox également, Je vous tiens au courant de mon ressentie ce soir sur la prise en main et si j'ai craqué direct ou pas...
Encore merci :super:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 10:51   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Les prix FNAC sont loin d'être intéressants (idem pour leurs extensions de garantie)... si tu dois acheter chez eux, alors fait un paiement en 10x sans frais... la pilule parait moins amère.

(pour Phox, je connais moins - es-tu allé voir chez Darty ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 10:53   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
arnaud a écrit:
Merci à tous pour vos conseils ! Je vais voir ça cette aprèm à la Fnac et chez Fox également, Je vous tiens au courant de mon ressentie ce soir sur la prise en main et si j'ai craqué direct ou pas...
Encore merci :super:

On attend tes premières photos maintenant!!! :)

Frelab a écrit:
Les prix FNAC sont loin d'être intéressants (idem pour leurs extensions de garantie)... si tu dois acheter chez eux, alors fait un paiement en 10x sans frais... la pilule parait moins amère.
(pour Phox, je connais moins - es-tu allé voir chez Darty ?)

+1, si tu refuses d'acheter sur le net, fais un vrai comparatif, parceque ça peut varier d'un magasin à l'autre.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 10:57   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Oui je regarderais aussi chez Darty je pence ils ont l'air d'avoir des prix intéressant.
C'est vrai que la fnac est chère...mais il on pas mal de choix donc pour la prise en main je pence que c'est pas mal d'y faire un tour

Ok se sera avec plaisir pour les premières photos


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 13:28   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Darty même combat que la Fnac.
PHOX tu devrais être bcp mieux renseigné que les autres...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 17:15   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Attention a la Fnac.........c'est des Arnaqueurs(plus chers que d'autres et de plus ils remettent en vente du matériel déjà utilisé comme neuf)

Donc la Fnac... a boycotter....

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 21:33   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Bon petit retour sur cette aprèm décevante pour moi...
Bon pour commencer, Phox était fermé (normal c'est férié aujourd'hui, mais moi j'avais zapé.... je sais la honte... surtout un jour comme aujourd'hui...enfin bref)
Après à la Fnac, la vendeur avais l'air de si connaître (du moins c'est l'impression qu'il donnais et il inspirais confiance, chose asser rare!) Lui conseil plus le NIKON D5100 que le CANON EOS D600. Pour lui il est légèrement plus performant et les capteur NIKON meilleur que CANON. De plus il nous à dit qu'il avait de plus en plus de retour de clients CANON déçu à cause de leur mauvaise compatibilité avec les objectifs non CANON (SIGMA - TAMRON). Il fonctionne nickel sur une dizaine de photos puis merdouille, obligé de redémarrer le boitier. Il suppose que CANON bride plus ou moins de façon à vendre plus d'objectif CANON! Vous avez déjà entendu ce problème? Enfin bref....
Pour la prise en main, à part le prendre en main... rien d'autre car pas de batterie !! :evil:
Donc je suis aussi alaise en tenue en main avec le CANON que le NIKON.
Chez Darty, nul de chez nul, le vendeur donnais l'impression de ne rien y connaitre, mais lui préconise CANON car il en c'est la marque qui se vend le plus!! Super l'argument !!! bref je suis vite passé !

Donc au final je repasserais un autre jour quand Fox sera ouvert.

Concernant les tarifs, a la fnac il prose les kit suivant:
-D5100 + 18/55 à 680€
-D5100 + 18/105 à 700€
-D5100 + 18/55 + 55/200 à 870€

Le kit à 700€ me semble le meilleur rapport qualité prix. Le vendeur ma conseillé de prendre soit avec ou par la suite l'objectif NIKKOR AF-S 35mm F/1,8 G DX pour le portrait, je me souvient plus du prix mais il me tente bien!

Voilà, donc résultat, je pense que se sera le NIKON D5100 car il reste dans tout les cas ou presque à un tarif moins élevé que le CANON. Je ne suis pas encore fixé sur quel objectif, mais les critère se resserre de plus en plus!!

Après concernant les extensions de garanties, ce sera à voir en fonction de se que je pourrais négocier! Et pour les assurances vol ou casse(ma future femme pense que ce serais bien de la prendre)
faut que je me renseigne directe avec mon assurance voir si il n'y à pas doublon car celles des magasins c'est environ 50€ par ans, donc pas donné!

Voilà voilà!!


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 21:42   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Qu'est-ce que c'était l'objo en kit avec Canon ? Ca peut expliquer la différence de prix...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 21:44   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Redoutable: Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique... mais si cela s'avère vrai, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut les boycotter!! Donc je reste sur mes gardes!!

Sinon j'oubliais, je vendeur de la Fnac (dsl encore lui!! :P ) m'a dit que pour ce genre d'appareil un carte SD classe 6 à 15mb/s ça suffit amplement. Moi qui regardais sur les SanDisk Extreme Pro à 95mb/s... je pense que je vais plutôt prendre les Sandisk Extreme à 30mb/s ça devrais donc suffire (et puis elles sont deux fois moins chère quand même...)

Encore merci à vous


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 21:45   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Nouk: Avec CANON il y avais deux kit possible, soit le 18-55, soit le 18-135. Les kits classique quoi.


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 21:47   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Mouais, décevant qu'il n'y ait pas de kit un peu au-dessus niveau qualité...

A mon avis Phox sera plus qualifié que la Fnac pour les conseils (enfin j'espère !! ;) )

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Mar 08 Mai 2012 22:03   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Oui moi aussi je l'espère !! :)
Concernant les kit, il n'y avais pas grand chose je trouve.
Je suis déçus car je pensais pouvoir l'avoir ce soir et jouer avec mon nouveau joujou!! Et là je ne peut pas aller voir chez Phox avant 15jours!! snif.. sa va être long! :cry:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB