Zone Reflex : Voir le sujet - 1er réflex
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 19:04   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
- un 18/55 sur un Canon, avec le facteur crop de 1,6, ça fait un peu long pour du "paysage"
(sinon, le 18/55 Nikon des kits n'est pas si mauvais... juste qu'avec le 16/85, on change un peu de monde)
- acheter un 50 en plus, là aussi, je suis sceptique car ça fait un peu double emploi avec le 18/55 et même s'il y a un gain très important en terme de piqué et de luminosité (avec le flou d'arrière-plan qui va avec), je ne crois pas que l'on puisse conseiller ça à un "débutant" - cet objectif risque fort de rester ad vitam eternam dans le fourre-tout. Dans une certaine mesure, un 50 sur un boitier "full frame", ça peut se comprendre, mais sur un APSc, ça ne rime (amha) pas à grand chose... que faire avec un 80 mm sur un boitier... pour moi, c'est un peu trop court pour du portrait (champ en arrière-plan trop large... même s'il est "flou" par la magie du 1,4) et c'est trop long pour toutes les autres situations (paysage, architecture...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 19:21   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Salut Arnaud et bienvenu sur ce forum

Ok ton budget est limité nos soucis, je te dis simplement de te faire plaisir en fonction de ton budget un point c'est tout.......

Après tu verras que si tu croche vraiment dans le domaine de la photo tu feras en sorte de mettre des sous de côté pour un matériel plus performant.

Actuellement pratiquement toute les marques se valent dans le dis bas de gamme, certains membres de ce forum ont encore ou utilise des boitiers complètement dépassé par des modèles plus récent... Certaines personnes sont capable de sortir des images a coupé le souffle d'autres carrément non.......

Quand le virus de la photo m'as pris j'ai d'abord commencé par un des plus banal argentique (Canon Ae1) puis par la suite j'ai pris beaucoup plus performant et toujours en parfait état de marche (Canon T90 (une véritable usine a gaz) pour l'époque)....
par la suite compact numérique pour arriver a mon boitier actuel (D700) et bien sur les optiques qui vont avec


Conclusion pour ma part : mieux vaut commencer petit et par le futur et tu changeras
forcément pour avoir mieux...

Cqfd........

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 19:57   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Frelab a écrit:
- un 18/55 sur un Canon, avec le facteur crop de 1,6, ça fait un peu long pour du "paysage"
(sinon, le 18/55 Nikon des kits n'est pas si mauvais... juste qu'avec le 16/85, on change un peu de monde)
- acheter un 50 en plus, là aussi, je suis sceptique car ça fait un peu double emploi avec le 18/55 et même s'il y a un gain très important en terme de piqué et de luminosité (avec le flou d'arrière-plan qui va avec), je ne crois pas que l'on puisse conseiller ça à un "débutant" - cet objectif risque fort de rester ad vitam eternam dans le fourre-tout. Dans une certaine mesure, un 50 sur un boitier "full frame", ça peut se comprendre, mais sur un APSc, ça ne rime (amha) pas à grand chose... que faire avec un 80 mm sur un boitier... pour moi, c'est un peu trop court pour du portrait (champ en arrière-plan trop large... même s'il est "flou" par la magie du 1,4) et c'est trop long pour toutes les autres situations (paysage, architecture...)


Bah le 18-55 en urbain je trouve qu'il s'en sort pas mal, même en paysage d'ailleurs. Après je ne dirais peut-être plus la même chose quand j'aurai un vrai grand angle style 12-24, vu que j'ai que celui la ^^

Le 50mm je pensais aux photos de famille/portrait que l'on peut faire en intérieur par exemple. Et d'ailleurs on ne fait pas que ca : ex, ex ou ex
Du coup pour avoir les deux, ils n'ont pas du tout la même utilité. Par contre pour un débutant c'est vrai que le 1.8 suffirait surement, et serait moins lourd question budget.

Après c'est clair que le 16-85 doit être un très bon choix, c'était juste pour élargir les possibilités ^^

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 16:28   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Pour commencer merci à toutes et tous pour votre accueil, pour vos conseils, liens et info!!! :-)

Si pour le budget c'est un peut juste je peut passer à 1000€ pour boitier + objectifs et prendre les accessoires sur le net. Par contre l'appareil je préfère le prendre en magasin, j'ai plus confiance pour le SAV (peut être à tord...)

Concernant mon utilisation, je pence que dans l'ordre des utilisations les plus courantes sa donnerais: photos de famille, soirée (donc avec portrait) - photos de paysage - photos macros.
Si j'ai bien compris il me faut un objectif pour chaque utilisation ou presque (surtout pour macro?)?
Pour le moment je n'est pas testé d'appareil réflex sauf à auchan (pas eu le temps de me renseigné ailleurs pour le moment...)et sans batterie donc juste vue la différence entre les différents zoom du 18-55 du 18-135 et du xx-300 (je sais plus je crois que c'était 100 mais je suis pas sur).
Le 18-55 je trouve sa juste pour du zoom, le 300 peut-être pas nécessaire?? et le 18-135 un bon juste milieu (enfin de ce que j'ai testé!).
Le vendeur m'a dit enfin il dit ce qu'il veut pour vendre ce qu'il à!!) qu'il était peut-être préférable que je prenne la marque CANON car plus facile à prendre en main pour un full débutant comme moi! Moi perso je n'est pas de marque de préférence donc ce sera suivant vos conseils ! :-)
Donc voila je n'est eu en main que le CANON EOS 600D (mais sans batterie...), qui semble pas mal et son écran orientable semble être un petit plus (surtout pour ma femme qui adore se prendre en photo elle même!!).
ah j'oubliais, il me faut soit que le boitier soit stabilisé soit que les objectif soit stabilisé car ma femme à tendance à avoir de léger tremblement donc pas facile pour prendre des photos!
En tout cas merci pour vos conseil donnés et futur!!


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 17:31   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
arnaud a écrit:
son écran orientable semble être un petit plus (surtout pour ma femme qui adore se prendre en photo elle même!!).
ah j'oubliais, il me faut soit que le boitier soit stabilisé soit que les objectif soit stabilisé car ma femme à tendance à avoir de léger tremblement donc pas facile pour prendre des photos!

ah les femmes... :P

Les objectifs stabilisés chez Canon sont IS et chez Nikon, ils sont VR (chez Sigma, c'est "OS" et chez Tamron, c'est VC), a priori, les performances en stabilisation sont identiques... c'est un bloc optique qui "bouge" et c'est considéré comme une pièce d'usure donc quand ça tombe en panne, dommage...
Chez Pentax (on peut aussi parler de Sony... mais cette marque n'a pas de réputation dans le monde du reflex), c'est le boitier qui est stabilisé si bien qu'on peut mettre un peu de tout comme objectifs, ils seront stabilisés... cette stabilisation est moins performante que celles proposées par Nikon et Canon.

Acheter en magasin peut se justifier seulement si les tarifs sont proches du web... en grande surface, chez Boulanger, Darty, chez Phox, lors de certaines promos, ça peut arriver - surtout quand les fêtes des pères et des mères approchent - l'autre intérêt est l'éventuelle extension de garantie à cinq ans. Il faut voir combien elle coûte, mais pour ce genre de boitier et d'objectifs "plastique power", ça peut valoir le coup.
Sinon, pour le contact avec le vendeur, alors il n'y a guère que les petites échoppes, plus ou moins affiliées à des centrales d'achat (mais là, pour les prix...)
Pour le SAV, il faut partir du principe que si ça fonctionne pendant un mois, il n'y a pas de raisons que les mois qui suivent nécessitent un retour en SAV. Après, au-delà de la garantie d'un an, dans tous les cas, c'est la galère...

Pour en revenir aux objectifs, certes, c'est une question de moyens, mais si tu peux éviter des objos qui commencent à 18 mm (exception du 18/105 VR Nikon... pas trop mauvais), ça serait pas mal. 18 mm, je ne considère pas ça comme un "grand angle" et donc pour du paysage ou des photos en ville, ça manque de largeur... mais ça n'est que mon avis. Par ailleurs, les 18/55, les 18/135 sont bons, mais il ne faut pas en attendre de miracles.
Pour les plus longues focales, du genre à se finir 300 mm, il faut aussi considérer que le piqué, à partir de 150/200 mm est en berne (en plus d'une baisse sensible de l'ouverture)

Evite aussi les objectifs mirifiques du genre 18/250... ça existe, mais là aussi, faut pas être exigeant sur la qualité des images. Encore une fois, on peut considérer que le 18/200 VR Nikon s'en tire pas trop mal.

Sur les ergonomies des boitiers, je ne vois pas trop en quoi un débutant serait plus à l'aise avec un Canon qu'avec un Nikon... dans les deux cas, il faut lire le mode d'emploi...
J'ai du Nikon depuis plus de 25 ans et je viens d'acheter un Canon EOS 500D et bien je ne trouve pas l'ergonomie si formidable... il y a autant de boutons, de comportements curieux, que sur mes Nikon.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 18:10   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Merci Frelab pour cette mise au point sur les différents mode de stabilisation! (j'adore apprendre et découvrir!!)
Donc maintenant je sais que je vais prendre que des objectif stabilisé et non stabilisateur sur boitier, c'est cool j'avance un peut et même si il me reste plein de choix à faire encore! :-)
Concernant le web et les magasin, il est vrai que les prix sont très différent, donc il faut que je pèse le pour et le contre de chaque, je reviendrais vers vous tous sur l'achat en magasin ou web et avec ou sans garantie lorsque mes choix seront plus précis (et comme sa ça me laisse le temps de la réflexion !!)
Pour les objectifs, j'aimerais ne pas en avoir plus de deux pour commencer (je changerais peut-être d'avis si je prend le virus du reflex et de la photos !!) car j'ai peur de ne pas me servir de tous et que le fait de changer trop souvent d'objectif (du moins au début) rende la prise de photos un peut pénible (mais bon n'ayant jamais pratiqué difficile de se faire un véritable avis) Eviter les objectifs qui commence à 18? quasiment tous ceux que j'ai vue au magasin commence à 18! Donc je suis perdu, il faudrait commencer à combien pour être bien? car depuis que j'ai un compact qui fait grand angle (mais à combien je sais pas et l'appareil est dans le sac à main de ma femme donc je ne peut pas regarder... ah les femmes comme tu dis!! :-) ) je trouve ça génial et je pense que j'aurais du mal à m'en passer.
Pour finir, concernant les boîtiers ce n'est pas pour leur ergonomie "physique" que le vendeur me conseillait CANON à NIKON, mais pour leur programme intérieur, car il y aurait plus de programme "automatique" sur du CANON donc plus facile et rapide d'utilisation pour un débutant sans passer 1 semaine a lire la notice avant de pouvoir commencer! Même si je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut la lire et que je la lirais car sinon à quoi ça sert d'avoir toutes ces fonction si on ne sait pas les utiliser?!!
Encore merci !!


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 18:55   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
arnaud a écrit:
Eviter les objectifs qui commence à 18? quasiment tous ceux que j'ai vue au magasin commence à 18! Donc je suis perdu, il faudrait commencer à combien pour être bien? car depuis que j'ai un compact qui fait grand angle (mais à combien je sais pas et l'appareil est dans le sac à main de ma femme donc je ne peut pas regarder... ah les femmes comme tu dis!! :-) ) je trouve ça génial et je pense que j'aurais du mal à m'en passer.

il y a fort à parier le "grand angle" du compact corresponde à un 28 mm (avec un reflex APS, ça fait une focale de 18 mm) ou mieux (et là, pour moi, on parle de "vrai" GA) à 24 mm et donc là, il ta faut un objectif qui commence à 16 mm (comme le 16/85 dont j'ai vanté plusieurs fois les mérites)

arnaud a écrit:
Pour finir, concernant les boîtiers ce n'est pas pour leur ergonomie "physique" que le vendeur me conseillait CANON à NIKON, mais pour leur programme intérieur, car il y aurait plus de programme "automatique" sur du CANON donc plus facile et rapide d'utilisation...

Utiliser un reflex avec des modes tout auto n'a aucun intérêt... autant prendre un compact ou un bridge... :twisted:
Le fait que soit disant Canon a plus de programmes préétablis que Nikon est un non-argument... demande plutôt si Canon propose un équivalent au 16/85 VR de Nikon...
Si tu ne veux pas lire un mode d'emploi, achète un Nikon D3100, dans certains modes, sur l'écran arrière s'affiche un tuto pour arriver à tel ou tel résultat... un vrai cours de photo... c'est autrement plus intelligent et intéressant que de déclencher sans savoir ce qui se passe.
Qui est le photographe ? toi ou le boitier ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 19:04   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
arnaud a écrit:
Pour finir, concernant les boîtiers ce n'est pas pour leur ergonomie "physique" que le vendeur me conseillait CANON à NIKON, mais pour leur programme intérieur, car il y aurait plus de programme "automatique" sur du CANON donc plus facile et rapide d'utilisation...

Utiliser un reflex avec des modes tout auto n'a aucun intérêt... autant prendre un compact ou un bridge... :twisted:

Pas entièrement d'accord, pour plusieurs raisons : rapidité de déclenchement, qualité des photos (surtout en RAW), multiplicité des objectifs, entre autres.
Je suis d'accord avec toi qu'après, il faut viser le tout manuel (j'y suis encore loin !) mais pour débuter, il n'y a pas de honte à utiliser ton reflex en auto, ou semi-auto...

Sinon, moi, j'ai un obj qui commence à 18, et j'en suis très satisfaite ;). Je pense que je ne suis pas la seule ! C'est peut être pas un ultra grand angle, mais tu peux quand même faire des photos de paysage et en ville. Et Arnaud dit que dans son ordre, c'est priorité aux photos de famille et soirée, donc là, ça convient.
Je dis ça juste pour pas qu'il cherche absolument à éviter les 18, parceque comme il le dit, c'est ce qui est proposé en priorité dans la majorité des kits.
Après, c'est vrai que 16-85, ça peut être un bon compromis s'il veut vmt un grand angle. Mais question prix, je sais pas.

Sinon, je pense comme Arnaud que 2 objectifs pour débuter, c'est bien, quitte à augmenter ensuite quand il saura bien ce qu'il veut faire pour compléter dans la gamme qui lui fera défaut, non ?

Après, la proposition d'Onnamusha du 50mm 1.8 peut être une solution abordable sympa pour des photos de famille, non ?

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 19:20   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Catherine a écrit:
Frelab a écrit:
arnaud a écrit:
Pour finir, concernant les boîtiers ce n'est pas pour leur ergonomie "physique" que le vendeur me conseillait CANON à NIKON, mais pour leur programme intérieur, car il y aurait plus de programme "automatique" sur du CANON donc plus facile et rapide d'utilisation...

Utiliser un reflex avec des modes tout auto n'a aucun intérêt... autant prendre un compact ou un bridge... :twisted:

Pas entièrement d'accord, pour plusieurs raisons : rapidité de déclenchement, qualité des photos (surtout en RAW), multiplicité des objectifs, entre autres.
Je suis d'accord avec toi qu'après, il faut viser le tout manuel (j'y suis encore loin !) mais pour débuter, il n'y a pas de honte à utiliser ton reflex en auto, ou semi-auto...

Faut préférer le mode P au mode Auto quand on débute.
Pourquoi? La majorité des nouveaux objectifs dialoguent avec le boitier afin d'optimiser l'expo (dans de bonnes conditions de lumière).
Avantage? Pour quelqu'un qui débute ça lui permet de voir qu'elles valeurs le boitier utilise. Avec le temps on comprend un peu mieux pourquoi et on passera en Mode M ou S/A pour tricher et obtenir le résultat souhaité.
C'est comme ça que j'ai débuté.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 19:21   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Petit Lu a écrit:
Catherine a écrit:
Frelab a écrit:
arnaud a écrit:
Pour finir, concernant les boîtiers ce n'est pas pour leur ergonomie "physique" que le vendeur me conseillait CANON à NIKON, mais pour leur programme intérieur, car il y aurait plus de programme "automatique" sur du CANON donc plus facile et rapide d'utilisation...

Utiliser un reflex avec des modes tout auto n'a aucun intérêt... autant prendre un compact ou un bridge... :twisted:

Pas entièrement d'accord, pour plusieurs raisons : rapidité de déclenchement, qualité des photos (surtout en RAW), multiplicité des objectifs, entre autres.
Je suis d'accord avec toi qu'après, il faut viser le tout manuel (j'y suis encore loin !) mais pour débuter, il n'y a pas de honte à utiliser ton reflex en auto, ou semi-auto...

Faut préférer le mode P au mode Auto quand on débute.
Pourquoi? La majorité des nouveaux objectifs dialoguent avec le boitier afin d'optimiser l'expo (dans de bonnes conditions de lumière).
Avantage? Pour quelqu'un qui débute ça lui permet de voir qu'elles valeurs le boitier utilise. Avec le temps on comprend un peu mieux pourquoi et on passera en Mode M ou S/A pour tricher et obtenir le résultat souhaité.
C'est comme ça que j'ai débuté.

+1, en fait, c'est à cela que je pensais ;)

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 19:46   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Frelab:
Ma femme (enfin future femme!!) est rentrée donc j'ai regardé pour mon compact, c'estun "PANASONIC DMC-FX40" et le grand angle correspond à 25mm, donc est-ce que 18 me suffit pour retrouver l'équivalence à mon compact ou il me faut 16?
Pour le moment j'avoue que je suis un peut dans le flou pour les correspondance/différences (APS...) si quelqu'un à un lien qui explique tout ça je suis preneur!!

Sinon je rejoint Catherine, je ne pense pas qu'utiliser le mode auto / semi-auto soit une honte et au contraire permettre de ne pas me repousser du monde des reflex (avoir cette désagréable impression que c'est trop compliqué alors que non) mais je suis également 100% d'accord avec toi Frelab sur le fait qu'il faut lire la notice et / ou suivre des tutos pour maîtriser la bête et que oui c'est MOI le photographe!!

Catherine:
Concernant les 2 objectifs, c'est ce que je compte faire, commencer comme ça et voir à s'équiper par la suite s'il le faut

Encore merci à vous tous! :-)


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 20:21   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Catherine a écrit:
Petit Lu a écrit:
Catherine a écrit:
Frelab a écrit:
Pas entièrement d'accord, pour plusieurs raisons : rapidité de déclenchement, qualité des photos (surtout en RAW), multiplicité des objectifs, entre autres.
Je suis d'accord avec toi qu'après, il faut viser le tout manuel (j'y suis encore loin !) mais pour débuter, il n'y a pas de honte à utiliser ton reflex en auto, ou semi-auto...

Faut préférer le mode P au mode Auto quand on débute.
Pourquoi? La majorité des nouveaux objectifs dialoguent avec le boitier afin d'optimiser l'expo (dans de bonnes conditions de lumière).
Avantage? Pour quelqu'un qui débute ça lui permet de voir qu'elles valeurs le boitier utilise. Avec le temps on comprend un peu mieux pourquoi et on passera en Mode M ou S/A pour tricher et obtenir le résultat souhaité.
C'est comme ça que j'ai débuté.

+1, en fait, c'est à cela que je pensais ;)

C'est ce que je dis... les modes "tout auto", c'est la honte et ils n'apprennent rien.
Je n'utilise pas le mode "P", mais je sais que chez Nikon, en tournant une molette (LA molette pour les Nikon d'entrée de gamme), on peut décaler le choix du boitier. Par exemple, si le boitier, pour préserver le risque de flou, choisit "1/60 ième de seconde avec une ouverture à f/4", on peut décider d'avoir plus de profondeur de champ... au détriment de la vitesse (1/8 ième - f/11)
Bon, le boitier décide du couple... mais tourner la molette, c'est commencer à faire de la photo.
De toutes façons, les modes "S" ou "A", ça n'est pas tellement plus libre.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 20:28   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Juste pour éclairer ma gouverne, à quoi corresponde les Lettres A - S - P - M? A différent mode, ok, mais les-quelles?


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 20:40   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
S et A je sais pas trop (A = automatique ?), c'est spécifique Nikon ?

P = programmé. En fait, tu as quand même accès à certains réglages que tu n'as pas en tout auto (les isos par ex, la possibilité de ne pas mettre le flash, la balance des blancs, ...)

Sur les Canon, tu as ensuite 2 modes que j'appelle "semi-automatique" :
- Tv : tu choisis la vitesse et lui te calculel'ouverture
- Av : c'est l'inverse, tu choisis l'ouverture et lui te calcule la vitesse adaptée.
Et bien sûr, tu as tjs tous les autres réglages du mode P.

Edit : j'ai eu ma réponse ici http://www.devenir-photographe.fr/2007/04/mode-p-mode-a-mode-s-mode-m-debrayer-son-appareil-photo/
A = Av et S = Tv. (par contre, pourquoi ces lettres là ?)

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 30 Avr 2012 20:53   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Catherine a écrit:
A = Av et S = Tv. (par contre, pourquoi ces lettres là ?)


A = Aperture Priority.
S = Speed Priority.

Pour Canon je suppose que c'est Aperture Value et Time Value?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Lun 30 Avr 2012 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB