Zone Reflex : Voir le sujet - 1er réflex
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
arnaud
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 08:45   Sujet du message: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Bonjour a toute et tous !
Voilà, je me marie fin juin, et pour l'occasion on souhaite acquérir un réflex ! Son utilisation principale sera de prendre des paysages, des photos de familles (surtout de nos futurs enfants!) et aussi des photos en macros de fleurs sans oublier les photos de notre voyage de noce :-). Je suis complètement débutant dans le monde du réflex et peut expérimenté dans la photo en général! (seul expérience sur des compact numérique comme beaucoup...) mais je souhaite découvrir et apprendre !!.
Donc voilà je dispose d'un budget de 1000€ maxi tout compris (boîtier + objectif + carte mémoire + sacoche). Si vous avez besoin de plus d'info sur l'utilisation et les conditions dans les-quelles je souhaite l'utiliser hésitez pas à me demander!
Par avance merci à vous pour vos lumières qui me seront précieuse !!
PS: l'achat du reflex est prévu pour début mi juin


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 10:54   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
J'oubliais, sur mon compact actuel, je peut filmer en HD, c'est supère pratique pour filmer des petits moments sympa lors d'un anniversaire ou d'une soirée même si sa ne vaut pas un film fait par une camera moi ça me suffit amplement donc si le reflex peux filmer en HD en plus de faire des superbes photos (même si ça dépend plus de moi que de l'appareil...) ce serait super!
Encore merci à vous !!


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 11:22   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
D'abord, bienvenue parmi nous !

Je connais surtout Canon (les autres te parleront Nikon ;)), donc je vois bien un kit de ce genre qui te permet d'avoir un panel de focal important.
Ou alors, un 600D, mais comme il est plus récent donc plus cher, tu auras moins d'objectif pour le même prix dans le kit par ex

C'est un beau budget pour débuter, tu peux te faire plaisir...

Qu'en pensent les copains ?

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 12:00   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Un reflex est avant tout une machine pour prendre des photos.
Pour faire des films, il faut soit mettre très cher soit ne pas espérer mieux que ce que font des compacts et des bridges.
Ensuite, les reflex peuvent tout faire, mais ils demandent un budget plus conséquent que 1000 euros si on veut faire correctement du paysage, du portrait, de la macro car pour ce faire, dans l'idéal, il faut changer d'objectif (sinon, à quoi sert un système d'optiques interchangeables).

Le kit proposé par Catherine est intéressant, sauf que les objectifs sont "basiques".
Pour ma part, je te dirais bien de chercher un Nikon D5100 avec un objectif très intéressant, le Nikon 16/85 VR - reste à voir si ça tient dans ton budget.
Pour la carte mémoire, la sacoche, ça ne doit pas faire partie d'un kit, mais il faut chercher sur ebay ou dans quelques boutiques du web pour trouver quelque chose adapté à ses besoins...
Les fourre-tout de kit servent juste à stocker le matos à la maison...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 12:09   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
Le kit proposé par Catherine est intéressant, sauf que les objectifs sont "basiques".

Oui, je sais... mais pour débuter, ça peut être intéressant, pour voir ce qu'on souhaite comme focale par ex, et ensuite s'orienter vers qq chose de plus "sérieux".

Ca dépend ce que souhaite Arnaud en fait.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 12:10   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
Pour la carte mémoire, la sacoche, ça ne doit pas faire partie d'un kit, mais il faut chercher sur ebay ou dans quelques boutiques du web pour trouver quelque chose adapté à ses besoins...
Les fourre-tout de kit servent juste à stocker le matos à la maison...

Pas faux... je n'y avais pas pensé...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 13:22   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Catherine a écrit:
Frelab a écrit:
Le kit proposé par Catherine est intéressant, sauf que les objectifs sont "basiques".
Oui, je sais... mais pour débuter, ça peut être intéressant, pour voir ce qu'on souhaite comme focale par ex, et ensuite s'orienter vers qq chose de plus "sérieux".

Les objectifs de kits (enfin, tout dépend des kits... là, je parle des 18/55 et autres 55/200 ou 75/300, tout en plastique) sont quasi offerts avec le boitier mais ils ne valent pas plus et à la revente (quand on passe à des objectifs plus sérieux), ils ne rapportent rien.

Aux débuts des reflex numériques, on pouvait dire "les objectifs restent, les boitiers passent" (pensée différente du temps de l'argentique où les boitiers restaient aussi...). Les boitiers d'il y a quatre ou six ans n'étaient pas follichons pour cause de capteurs pas terribles, on faisait avec.
Maintenant, même les premiers prix (Canon 1100D, Nikon D3100 (je mets de côté le D3200 et son hypercapteur), Pentax Kx...) ont des performances qui font que si on n'a pas des exigences de pro (en terme de durabilité par exemple), on peut envisager de les garder longtemps (bon, au bout d'un moment, on peut en avoir marre d'un viseur trou de souris). Je pense donc qu'à l'achat, il faut aussi mettre le prix pour avoir un objectif que l'on n'aurait pas besoin de changer. Le 16/85 Nikon me parait le plus polyvalent de tous. A 16 mm, on peut envisager de faire du paysage, à 85 mm, on commence à approcher des exigences du portrait (même s'il est un peu trop "fermé" pour ce faire), avec une map mini à 38 cm, on peut envisager de faire de la proxy... Pour de la macro, pour du portrait, de toutes façons, il faudra acheter un objectif dédié...

Le problème, c'est qu'un kit Nikon D5100 + 16/85 ça n'existe pas et acheter le 16/85 à part (on peut le trouver à moins de 600 euros - lien), ça fait beaucoup plus cher qu'un 18/55 de kit (qui lui, coûte inclut dans le kit, moins de 50 euros)
Le D5100 peut se trouver à moins de 500 euros - lien
Pour une quarantaine d'euros de plus, on trouve des carde SD de 32 Go (ça fait pas mal de place)
Après, il faut voir pour le fourre-tout.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 13:23   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour arnaud.

1000€ pour tout ce que tu veux faire et pour peu que tu veuille de la qualité c'est un peu juste.

Ton problème va surtout se situer coté objectifs, détermine celui qu'il te faut en fonction de tes exigences et regarde qu'elle budget il te reste pour le boitier (la majorité des boitiers reflex actuels sont de très bonne qualité).
Il existe des objectifs fixes qui te permettent de faire pas mal de choses, mais si tu a l'habitude des zoom ton choix va être très limité.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 14:51   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bienvenue Arnaud !
Déjà, c'est délicat de conseiller sans t'orienter vers une marque ou une autre...

Un objo type Nikkor 16-85 pour paysage + photo famille + voyage de noce me semble capable de remplir cette mission. Pour la macro, il faudrait un objectif dédié à ça... Heureusement ce ne sont pas les plus chers ! :)
Ha ben c'est ce que dit Frelab...

Yull avait acheté un D7000 + le 16-85, je ne sais plus combien ça lui a coûté...

Et en Canon, malheureusement je ne m'y connais pas :(

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 15:17   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
(...) Pour la macro, il faudrait un objectif dédié à ça... Heureusement ce ne sont pas les plus chers ! :)

c'est relatif... disons que ça commence à 350 euros pour se finir à plus de 1000 euros
si on ne veut pas doublon en focales, il faudrait regarder du côté d'un 105 (à la rigueur, le 90 Tamron, mais c'est proche de 85 mm - sinon, il faudrait un 150 Sigma, mais la facilité d'usage et le prix ne sont pas les mêmes)

Nouk a écrit:
Yull avait acheté un D7000 + le 16-85, je ne sais plus combien ça lui a coûté...

En Allemagne, ce genre de "kit" se trouve aux environs de 1500 euros... ça dépasse de trop le budget ::?:

Nouk a écrit:
Et en Canon, malheureusement je ne m'y connais pas :(

Un 550D, un 600D voire même un 1100D, ça marche très bien... juste que chez Canon, à ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent en matière de piqué/range/... au 16/85 Nikon.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 17:26   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tiens, à propos de fourre-tout, je trouve le Lowepro "Terraclime 100" bien sympathique

Image

Les "Event Messenger" ne font pas non plus trop "fourre-tout"

Tu peux aussi jeter un oeil à ce topic (bon, ça fait un fourre-tout à plus de 100 euros... il y a aussi le Lowepro Pro Messenger alors...)

Pour ton épouse, je te propose ce Crumpler... c'est quand même autre chose qu'un fourre-tout de kit, non ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 17:30   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
c'est quand même autre chose qu'un fourre-tout de kit, non ?

:lol: :lol: :lol: Y'a pas photo... De toute façon, faut un truc confortable et pratique. Chacun a ses préférences (je me vois mal me balader avec un sac en bandoulière plus d'une heure ou deux...) et y'en a pour tous les goûts !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 17:45   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Catherine a écrit:
De toute façon, faut un truc confortable et pratique. Chacun a ses préférences (je me vois mal me balader avec un sac en bandoulière plus d'une heure ou deux...) et y'en a pour tous les goûts !

J'ai proposé des sacs en bandoulière car il y aura peu de matos dedans.
Si notre ami devient accro au reflex et commence à s'équiper, alors il prendra autre chose... un sac à dos par exemple (mais les sacs à dos, en situation de touriste urbain, c'est très chiant)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 17:58   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
Catherine a écrit:
De toute façon, faut un truc confortable et pratique. Chacun a ses préférences (je me vois mal me balader avec un sac en bandoulière plus d'une heure ou deux...) et y'en a pour tous les goûts !

J'ai proposé des sacs en bandoulière car il y aura peu de matos dedans.
Si notre ami devient accro au reflex et commence à s'équiper, alors il prendra autre chose... un sac à dos par exemple (mais les sacs à dos, en situation de touriste urbain, c'est très chiant)

Ben oui, je confirme... Y'a les sacs avec une seule lanière que tu peux "coulisser" autour de toi, mais sur une journée, c'est pas trop confortable non plus...

Je crois que maintenant, faut attendre son retour sur tout ça pour affiner, non ?

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Dim 29 Avr 2012 18:31   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Non je ne vois pas d'équivalent chez canon au Nikkor 16-85 !

Je déconseillerai quand même le 1100D face au 600D chez Canon. Le 600D a une meilleure construction, meilleur capteur, meilleure rafale, et surtout le 18-55 IS II en kit est vraiment loin d'être dégeu ! Il fait très bien son taff en paysage/archi avec un bon piqué sur l'ensemble des plages focales (même si c'est pas du L on est d'accord)
Et il a la vidéo et un écran orientable.

En fait chez canon j’aurai tendance à conseiller le 600D avec le 18-55 IS II à 660€ (paysage, reportage) + Canon 50mm F1.4 USM à 347€ (très bon pour du portrait). (Et d'ailleurs au pire tu peux choisir le 50mm f1.8 II à 100€ à la place du 50 f/.1.4 mais il est quand même un peu moins bon pour le flou d’arrière plan, il n'est pas usm et à une construction tout plastique)

Ensuite tu pourras voir ce que tu aimes faire comme photo, et tu pourras économiser pour un bon objo grand angle, ou un petit télé-objectif par exemple, suivant tes besoins.

Comme l'a dit Frelab, le sac, carte SD ex.. c'est à voir à part du budget photo pur. Surtout qu'à mon avis les premiers trucs à acheter ce sont une 2ème batterie et une carte SD.
Pour le sac pense à regarder sur le bon coin ou ebay, il y a pas mal de bonne occaz !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB