Zone Reflex : Voir le sujet - 1er réflex
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 23:50   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, un 70/200 f/2,8, c'est un boulet... mais sur les exemples que tu cites, je ne suis pas convaincu par le 55/300...
ça passe toujours en 800 pixels de large...
et si on regarde quelques images de la galerie Flickr, quand tu as autre chose que des vignettes, franchement, ça n'est pas terrible (bon, les gens qui postent dans cette galerie ont plutôt le profil débutant/tataginette/presse-bouton, mais tout de même...)

Tu as raison en disant que cet objectif est dans la lignée d'un 18/55, mais il ne vaut pas plus donc...

La photo est un compromis. On fait avec ses envies mais aussi surtout avec ses moyens.
Je dis juste qu'il est dommage de mettre 250/300 euros dans un objectif qui n'est pas à la hauteur de certaines ambitions.
Je ne sais pas où en est Arnaud et sa future épouse.

J'accepte de trimballer plusieurs kilos de matériel quand je suis en voyage, je galère parfois à changer plusieurs fois d'objectifs, je peste quand il y a une lumière de merde et j'essaye de réfléchir à certaines prises de vue... en ayant la contrainte de ne pas gaver ceux qui m'accompagnent.
Au retour, je suis heureux quand une photo me plait... en bon technicien, je sais que certaines réussites sont aussi liées au matos que j'utilise.
Je ne suis pas dans le mythe "c'est le matériel qui fait le photographe", mais tout de même, un bon photographe, avec un matos pas terrible, et bien, il fait des photos pas terribles... alors bien sûr, surtout en photo humaniste, il y a l'aaaaaarrrt, mais perso, je n'y suis pas sensible.
Dans ce que je pratique, le paysage, la macro et l'animalier (enfin, là, c'est plus du virtuel qu'autre chose... j'ai bien des centaines de diapos avec des zozios ou quelques mammifères...), tu ne peux pas bosser avec des culs de bouteille.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 23:53   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je suis d'accord avec toi.
Mais je suppose qu'en objo "pas cher" cet 55-300 est probablement le meilleur compromis.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 12 Mai 2012 00:08   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Mais je suppose qu'en objo "pas cher" ce 55-300 est probablement le meilleur compromis.

Oui... sans doute.

(mais quand on voit le prix d'un Leica M9, pourtant ressemblant à un Instamatic, on se dit que "pas cher" et photo, c'est difficilement concevable)

La question est : quelle est la finalité d'une longue focale ?
que cherchent les gens qui veulent du 300 mm ?
une photo souvenir, un cliché approximatif, qu'on mettra en 10x15 cm dans un album que le cercle familial et les amis regarderont d'un oeil distrait ou ont-ils un peu plus d'ambition, en essayant d'obtenir une belle image, bien piquée (composée, exposée...), montrable à un peu plus de personnes ?
Pour la première option, un bridge ne serait-il pas plus adapté ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 12 Mai 2012 00:13   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Certes.
Mais je te dis, j'ai vu sur le forum CI des photos qui m'ont vraiment impressionné faites avec cet objo.
Un bridge, c'est autre chose.

Parce que en longue focale, de 105 (du 18-105) à 200mm d'un autre objo plus pro, ça fait pas énorme.
Après en 300mm, à part cet objo, y a les Tamron et Sigma dont je ne sais trop quoi penser... Et ce 55-300 qui me semble intéressant. Après faut taper dans du caillou qui coute plus cher que le boitier, le double voir plus.
Penser que notre ami débute complet. Et soit il part un peu comme moi avec un boitier + pro quitte à prendre plus ancien, soit il part sur du grand public, mais ça ne sera pas pour une pratique aussi poussée que nous. Enfin à voir où il se situe, mais de ce que j'ai cru comprendre de ce topic et du choix de matos, le 55-300VR me semble le bon compromis.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 12:20   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Bonjour,
Ma femme et moi avons remis les chose à plat et ... elle à aussi un peut calmé mes ardeurs ! :-) Car oui je m’enflammais à vouloir prendre plusieurs objectif ou autre, alors que le budget ne suis pas forcément (surtout que là on à eu une panne voiture et .... sacré facture !!! bref !)
Donc je pense que l'on vas rester sur le D5100 avec le 18-105 (sauf si le magasin Phox nous propose mieux!) et privilégier les carte SD, batterie et sac à dos et ou four tout. Les objectif se sera pour après, quand on aura du budget et mieux défini nos envies et besoins.

Concernant la batterie, j'ai vue sur le net (mais je ne retrouve plus ou, de mémoire c'était sur un forum NIKON) que le D5100 n'accepte que des batteries d'origine NIKON (environ 60 à 70€) et pas du tout les batteries d'autre marque (environ 20€). Apparemment l'appareil vérifie la batterie à chaque allumage. Avez vous déjà entendu parler de ça? Ou même avez vous eu ce problème?

En tout cas encore merci à tous pour tout vos conseils, vos liens, et votre aide !!
Je vous tiens informé de mon achat final (vendredi normalement !! :) )


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 13:27   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Probablement le choix le plus raisonnable.
Pour les batteries oui y a une puce dedans pour éviter d'en mettre des adaptables... Mais les adaptables ont aussi intégré cette puce après un certain temps histoire de contourner cette interdiction.
Sinon HK.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 13:45   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Oui c'est le choix le plus raisonnable.
Pour les batteries tu as un site ou une marque à me conseiller ? et, heu ... c'est quoi " HK " :?
En tout cas merci pour l'info !


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 14:22   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Hong Kong : tu trouveras des batteries Nikon à prix pas Nikon.
Sur la baie aussi (bien vérifier si c'est la bonne référence).

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 14:29   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Jaja, ton lien indique une batterie not work with D5100, faut fouiller la bay ou HK-Digi. (Qui rame grave ces derniers tps...)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 14:45   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter a écrit:
Jaja, ton lien indique une batterie not work with D5100, faut fouiller la bay ou HK-Digi. (Qui rame grave ces derniers tps...)


oops :oops:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Sam 19 Mai 2012 07:24   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Bonjour !
J'ai fait le grand saut !!
Je suis aller hier dans le magasin fox, mec génial, super sympa et qui sais mettre en confiance !! Au final j'ai bien dépassé mon budget .... !!! :| mais bon je suis content de ce que comme on dit: Y'a plus cas !!!

Alors je suis repartit avec:
NIKON D5100 + AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR + filtre UV HOYA HMC Ø67 + en occasion l'optique AF-S NIKKOR 70-300mmf/4.5-5.6G ED VR + filtre UV HOYA HMC Ø67.
J'ai également prit l'extension de garantie à 4ans qui inclut un nettoyage de l'appareil une fois par ans pendant 4ans.
J'ai réussi à négocier 50% du prix de la garantie et du filtre UV neuf + une carte 4Gb classe 6.
Le mec ma également donner un bon pour un tirage de 20 photos en 10x15, comme ça on les commenteras ensemble pour qu'il me donne des petit conseils et astuce pour m'améliorer! Quand je vous disais qu'il est super !!

Donc voilà il me restera à m'équiper de carte mémoire plus importante et peut être d'une seconde batterie, mais là c'est à voir car le mec m'à dit que la batterie à une bonne tenue donc je vais voir en fonction de l'utilisation.

Me reste plus qu'à utiliser tout ça!! Je suis très pris ce weekend mai dès que je peut je m'y met!!!

Encore merci à vous toutes et tous pour tous vos conseils!!!!! Et à bientôt avec d'autre question et conseils à vous demander !!! :grin:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 19 Mai 2012 07:55   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

C'est bien... d'un point de vue "optique", tu as de quoi voir venir et tu changeras plus tard si tu mors vraiment à la photo et que ton niveau d'exigences augmente (mais tu changeras aussi peut-être de boitier)
Pour la batterie, achète une "noname" sur ebay (HK) car quand ta seule et unique batterie est en charge ou quand tu te retrouves au milieu de nulle part avec une batterie à plat, c'est ballot... les jauges ne sont pas régulières... la batterie est "pleine", et dès que le picto indique qu'elle n'est plus à 100% en général, ça va très vite (c'est un accu, pas une pile)
Pour les cartes mémoire, là aussi, tu n'es pas obligé d'acheter le top en Sandisk... des Transcend ou des Kingston, ça va aussi très bien.

Si tu veux des critique sur tes photos, des conseils, il n'y pas que le vendeur Phox... ZR est fait pour ça...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 19 Mai 2012 11:38   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Hello,
L'AF-S NIKKOR 70-300mmf/4.5-5.6G ED VR je l'ai eu pendant quelques années.
C'est un très bon objectif à condition d'éviter d'aller trop dans les longues focales. Se contenter de 200-250 mm.
Il te permettra de t'essayer au portrait, à l'animalier et à la macro (enfin, la proxi : voir comment Panter se sert de son 300 f/4).
Tu as bien fait de l'acheter.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 19 Mai 2012 12:03   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
:super:

Super Arnaud ! Bien contente pour toi, et j'espère que ton matériel te donnera pleinement satisfaction :)

Je note que tu es pire qu'une fille en shopping aussi...
Pour les cartes mémoires, je n'ai que des Kingston, c'est peut-être en dessous de Sandisk mais elles sont à bon prix et également garanties à vie (au pire 10 ans). L'une d'elle avait des problèmes d'écriture, j'ai écrit à Kingston, et après m'avoir fait faire des manipulations très bien expliquées par mail, ils m'ont quand même renvoyé une carte neuve à leur frais.
Donc niveau SAV ils sont très biens.

Bon ben maintenant on va attendre que tu nous postes tes essais hein ! :grin:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 19 Mai 2012 13:35   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Cool!
Choix raisonnable je pense et tu as bien fait de prendre le 70-300VR.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB