Zone Reflex : Voir le sujet - 1er réflex
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Mer 09 Mai 2012 19:58   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha oui pardon je n'avais pas compris dans ce sens... en effet si le boîtier seul + 16-85 = même prix que kit moyen + objo pas cher, alors la première soluce est la mieux ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 09 Mai 2012 20:32   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Ha oui pardon je n'avais pas compris dans ce sens... en effet si le boîtier seul + 16-85 = même prix que kit moyen + objo pas cher, alors la première soluce est la mieux ! :)

tu t'essayes en blonde en ce moment ? :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 09 Mai 2012 22:16   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben je rerésume pour Arnaud vu qu'on part un peu dans tous les sens, chacun avec nos avis. Et qu'en lisant tes posts, j'avais l'impression que tu disais de prendre le 16-85 EN PLUS du 18-55.

Voilà, rolala :blbl:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 09 Mai 2012 22:28   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
(...) j'avais l'impression que tu disais de prendre le 16-85 EN PLUS du 18-55.

:shock:

wow... la peroxydation, ça attaque grave les neurones :lol:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Mai 2012 22:59   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Petit Lu a écrit:
C'est un choix difficile que celui de l'objectif. Si tu souhaite faire de la photo une passion le 50mm est un objectif que l'on garde à vie. Si c'est uniquement pour les photos en famille et quelques souvenirs de vacances alors prend un zoom qui sera plus polyvalent.

Je crains qu'un objectif fixe te décourage un peu, surtout le jour ou tu vas te retrouver avec quelqu'un qui a un compact. C'est un classique, les pocesseurs de compact aiment démontrer sans le dire qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec :grin: (je ne vise personne avec ça). Alors que toi il te faudra à chaque fois réfléchir à la photo que tu vas faire, le reflex ça fait de très belles photos, mais uniquement si l'on maitrise la technique et que l'on a des objectifs de bonne qualité, autrement les photos ne se démarquent pas beaucoup des autres appareils photos. Ce sont les petits détails qui rendent certaines photos exceptionnels et un compact pour quelqu'un qui maitrise la photo c'est finalement beaucoup trop de contraintes.

Je dirais pour finir qu'un 50mm est souvent un objectif en complément d'un zoom. Perso j'ai eu le coup de foudre pour cette focale et ça dure depuis quelques années maintenant, mais il est vrai que j'ai quand même un zoom au cas où.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Jeu 10 Mai 2012 12:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Jeu 10 Mai 2012 12:29   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Wahou!! Un peu plus de 24H sans me connecter et pleins pleins de message à lire !! Mais vous êtes :super: !!

Bon déjà merci à toutes et tous !!

Alors je pence qu'il faut vraiment que je pose tout à plat, et que je regarde le rapport qualité budget! Quand je parlais de prendre le 35 ou 50mm en plus, c'était pour après.

Donc je vais regarder les différences pour prendre soit:
- le kit Nikon D5100 + 18-105
- le Nikon D5100 nu + 16-85vr
- le Nikon D5100 nu + Sigma 17-70 f2,8-4 OS

Et pour d'autres objectif voir à m'équiper par la suite je pense car il me faut encore rajouter 2 cartes SD 8Go + Sac/Fourre-tout + 2ème batterie.

Je fait ça dès que j'ai un moment et je vous donne mon analyse!

Encore merci :grin:


Haut
 Profil  
arnaud
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 12:46   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 29 Avr 2012 08:28
Messages: 35
Je me posais une question concernant les batterie, faut-il acheter les batteries d'origine NIKON ou de marque intermédiaire? Si oui, quel marque me conseillé vous?

Sinon je n'est pas encore une le temps de mettre les chose à plat, mais une chose me souci un peut! Ma femme souhaite avoir un grand zoom car elle trouve ça pratique (pour diverse raison qui son les sciènes...) donc si je doit m'équiper (pour tout de suite ou pour après) d'un télé-objectif, mini 150mm maxi 300mm, lequel me conseillez-vous?
Merci


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 14:23   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Batterie : j'ai toujours acheté Nikon... le prix est plus élevé mais je sais qu'elles sont parfaitement compatibles. Sur certaines séries où il y avait un risque que cela prenne feu, Nikon avait rappelé toutes les batteries concernant le lot défectueux et remplacer sans aucun frais.

Pour le zoom, et bien... ça dépend du sujet aussi ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 17:20   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
En batterie Nikon, j'en ai deux de marque Nikon et deux "noname" (les compatibles n'ont pas de marque).
Les Nikon sont un peu plus durables, mais ça ne justifie pas la différence de prix.

Pour le zoom, le teleobjectif, on change de monde.
Ta future épouse à de drôles de besoins... si elle compte faire des auto-portraits avec un zoom téléobjectif, c'est qu'elle a de longs bras :P
...enfin, je dis ça, je dis rien...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 18:38   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
55-300VR.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 18:54   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je ne connais pas le 55/300 VR et je n'ai pas encore vu ou lu de test sur cet objectif tout plastique...
Je suppose qu'il remplace le 55/200.

Je vais encore jouer les rabat-joie, mais honnêtement, j'ai un peu du mal à saisir l'intérêt de tels zooms, franchement peu lumineux et avec un piqué en berne dès qu'on augmente la focale.
Je serais curieux de comparer le rendu d'un 55/300 à 300 mm sur un boitier comme le D5100 et ce qu'on obtient avec un bridge qui depuis quelques années dépasse allègrement ce genre de focale (dans un autre fil; j'ai mis une capture d'écran où l'on parle d'un bridge Nikon avec un range de 42x... on passe de 24 mm à 1000 mm)
Bref, dans le genre, une de mes références étaient ce 70/300 VR.
Il me semble que jaja en a eu un et qu'il l'a revendu... surtout depuis qu'il a un 300 f/4... certes, ça n'est pas un zoom, mais au moins, on peut parler de "vrai" téléobjectif. Enfin, le tarif n'a rien à voir...
Il ne reste plus qu'à rêver que Samyang de lance là-dedans...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 20:09   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Autant prendre un Sigma 50-500 mm OS HSM, mais franchement je rejoins Frelab dans son analyse et je n'ai jamais été déçu de suivre ses conseils :loveyes:

Sinon t'as des objectif catadioptriques avec des super focales, mais pas de zoom et ça ouvre pas des masses :shock:

* TAMRON: 350 f/5,6 se monte sur tous les boitiers avec sa bague Adaptall-2
* NIKON: 500 f/8
* TAMRON: 500 f/8 le plus courant. Se monte sur tous les boitiers avec sa bague Adaptall-2
* TOKINA: 500 f/8
* SIGMA: 600 f/8
* SIGMA: 600 f/8 AUTOFOCUS
* NIKON: 1000 f/11
* NIKON: 2000 f/11

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 20:48   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je parlai de ce zoom parce qu'il n'est pas cher et que j'ai vu des photos de très bonne qualité faites avec. Et que c'est un complément logique d'un standard entrée de gamme comme le 18-55 ou le 18-105VR.
Après on peut aussi conseiller un 500 f/4VRII, mais bon..

Sinon Sigma 120-400OS, mais c'est plus le même budget.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 21:15   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Je parlai de ce zoom parce qu'il n'est pas cher et que j'ai vu des photos de très bonne qualité faites avec. Et que c'est un complément logique d'un standard entrée de gamme comme le 18-55 ou le 18-105VR.

Mon avis est valable si on veut vraiment utiliser une longue focale... tous ces zooms plastique, abordables, sont quasi des culs de bouteille quand tu allonges la focale.
je suppose que les photos de très bonne qualité n'ont pas été faites à 300 mm ni même à 200...

En budget correct, mais il ne faut pas chercher à vouloir du trop long (honnêtement, un 300 sur un APS, je ne suis pas sûr que ça serve souvent), je conseillerais plutôt un Tamron 70/210 f/2,8...
un peu encombrant, très plastique (arf... il n'a pas de motorisation interne - à vérifier), mais très bon piqué, même à 200 et en plus, il est lumineux, pas trop lourd...

Sinon, bnco peut vous en parler... un Sigma 70/200 f/2,8... d'occase, ça se trouve pour pas trop cher...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 11 Mai 2012 21:44   Sujet du message: Re: 1er réflex
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Si, à 300mm justement. Bon je retrouve pas ce que j'avais vu, c'était dans des discussion sur le forum CI.
Mais dans le topic dédié sur Pix, y a qques exemples. Ici, la ou encore la. Pour un objectif à budget très modéré, je trouve qu'il s'en sort bien et je pense que celui qui achète un D5100 avec un 18-105VR, c'est le genre de caillou qu'il lui faut. Le 70-200/2.8 sera un vrai boulet à coté en tourisme.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB