Zone Reflex : Voir le sujet - Choix (redondant) du premier boitier/objectif
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 06:30   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui le Sigma a bonne réputation... et sinon je dirais bien aussi le Tamron 17-50 f2.8 (environ 300€, lumineux aussi) mais le zoom est moins long que sur le Sigma.

Pour débuter ça me semble tout à fait honnête :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 09:16   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
Hum. Vous m'avez donné de quoi réfléchir ^^.

Le Nikkor répond parfaitement, pour mon coté architecture, mais le sigma ou le tamron me permette de faire plus de chose pour un début.

Je me pencherai plus sur le tamron pour après acheter le nikkor.

Mais le nikkor est compatible Nikon, et je pencherai plus pour le D550 ou D600.

Sigman et tamron sont compatible avec Canon? ou Nikon?

Existe t'il un équivalent au nikkor pour le canon?


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 09:56   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le Sigma ou le Tamron sont compatibles avec Canon - ils fabriquent des objectifs et ils vissent une monture spécifique, selon les marques.
(mais ça n'est pas interchangeable)

Acheter un Sigma puis après un Canon ou un Nikon, en zoom de ce genre, ça n'a pas beaucoup de sens... le gain en qualité est négligeable et la revente du Sigma/Tamron, l'achat d'un Canon/Nikon fait perdre bien beaucoup de sous...
C'est pour ça que dans l'autre fil, j'ai beaucoup insisté sur le 16/85 Nikon car à mon sens, on n'a pas besoin de le remplacer et c'est quasi un couteau suisse... le 17/70 Sigma s'en approche en terme de range, mais la qualité est inférieure et sur un Canon, comme le capteur est un peu plus petit, le début du range (17 mm) est moins intéressant que les 16 mm sur un Nikon APS.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 12:06   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui il faut penser à la revente... j'y ai pensé au sujet du Tamron 18-200 et j'ai oublié d'en parler.
Le genre d'objo que tu auras du mal à revendre (ou alors à 50€)... il vaut mieux investir un peu plus en sachant que c'est un objectif que tu garderas, car en acheter un pas cher puis tenter (avec parfois du mal) de le revendre pour en racheter un mieux, au final tu auras dépensé autant voire plus qu'en en achetant tout de suite un durable.

Sinon oui comme dit Fred, Tamron, Sigma, Zeiss... font des objectifs aussi bien pour Canon que Nikon (et Pentax je crois) mais la monture n'est pas la même, donc il faut savoir vers quelle marque tu vas te tourner.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 13:35   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
Justement,

Qu'elle est l'équivalence du D600/550 chez Nikon?


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 14:21   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
chez Canon, on met le "D" à la fin
-> 550/600D
chez Nikon, le "D" est devant
et à mon sens, un équivalent au 550/600D, c'est le D5100 (écran orientable comme le 600D) seulement ce dernier a quelques restrictions supplémentaires d'usage : il faut des objectifs avec une motorisation interne (AF-S , HSM...) et il ne veut pas faire de mesure de lumière si l'objectif n'est pas muni d'une puce.
Je pense aussi que le 600D vibre moins au déclenchement que le D5100, mais là, c'est quand on veut faire des grosses macro que c'est sensible.
Le D7000 est au-dessus (viseur, deux molettes) et serait préférable, mais ça n'est pas tout à fait le même budget

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 14:38   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Après il faut aussi voir avec quel boitier on se sent le mieux pour la prise en main, l'emplacement des commandes... et l'ergonomie des menus ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 16:50   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Y a aussi le D3200 qui vient de sortir avec 24Mpx. Ils en parlent dans le dernier chasseur d'images, peut être un choix intéressant, mais pas d'écran orientable.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 17:11   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
ok je pencherai plus pour le D600 alors, surement avec un sigma 17-70.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 21:22   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le 600D quoi.
Parce que le D600 il existe pas encore, peut être très bientôt mais pas aujourd'hui. :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 21:26   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
Mea Culpa :oops:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 21:43   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
T'inquiète, quand tu en auras un, tu ne confondras plus ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB