Zone Reflex : Voir le sujet - Choix (redondant) du premier boitier/objectif
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Yandria
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 19:48   Sujet du message: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
re-bonsoir, suite à une remarque de Nouk, je déplace ma question ici:

Merci pour cette accueil!

Pour la question du choix du boitier, je pense me tourné vers 2 marque:

Canon ou Nikon, pour leur large choix d'objectif et leur savoir-faire dans le domaine de l'entré de gamme.

Pour le boitier:
Je me pencherai sur le 550D ou le 600D ou l'équivalent chez Nikon (je ne sais pas qu'elle est l'équivalence)

Pour l'objectif:
J'aimerai commencé avec un 18-135 pour son large spectre d'utilisation.

Je suis preneur pour des critiques

De tout façon, je vais affiné mes recherches avant l'achat courant juillet/aout.


Pour le "style" de photo que j'aime:

1er: Architecture (et oui, je suis un jeune qui aime la ville)
2ème: nature morte
3ème: paysage et portrait (execo)


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 20:23   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon alors je poste ma réponse ici ;)

C'est vrai que parfois ce qu'on écrit est indigeste :grin:

Alors ici tu as une bonne explication de pas mal de paramètres techniques :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... -a396.html

Ici aussi, ainsi que la récap des spécificités des objectifs :
http://apprendre-la-photo.fr/les-abrevi ... ifs-photo/

Ici la signification des lettres sur les objos :
http://www.linternaute.com/photo_numeri ... rs/6.shtml

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 20:25   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
Thanks you darling!


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 20:39   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le 18-135 n'a pas très bonne réputation.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 21:26   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
ah??


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 21:34   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Qualité optique pas top.
Prendre soit le Canon 17-85, soit le Nikon 18-105VR en kit ou alors le 16-85VR tjs chez Nikon.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 21:43   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
ok! merci du conseil!

et le: Obj. Tamron AF Di II 18 - 200 mm


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 21:58   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je comprends qu'on soit attiré par les objectifs avec de grandes plages, mais malheureusement la qualité est rarement au rendez-vous.
J'avais acheté le 18-200 1è génération chez Nikon, qui est déjà une marque au-dessus de Tamron, et au final je ne m'en sers presque jamais, manque de qualité et de luminosité...

Je préfère emmener 2-3 objectifs (genre mon 17-50 de chez Tamron et mon Nikon 80-200 même s'il est lourd) plutôt que le 18-200 qui en général me déçoit.

C'est sûr le Tamron n'est pas cher du tout, mais bon y'a pas de miracle. En plus il n'est pas très lumineux, il n'ouvre qu'à 6.3 à 200mm :(

Le 16-85 chez Nikon a très bonne réputation mais il a un coût. Canon je ne connais pas, mais je fais confiance à Panter ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 22:00   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Bienvenue sur le forum.
Je te conseille de lire ce topic où je pense que beaucoup ont fait un bel effort pour aider quelqu'un qui est un peu dans ta situation.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 22:02   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je l'ai cité dans le topic présentation déjà... Et je crois que Yandria s'était penché dessus ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 22:04   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
merci! donc vous me conseillez un plage plus court mais avec une meilleur qualité?


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 22:08   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Sinon, pour l'architecture, la nature morte, le portrait... il faut une ou deux focales fixes.
Si tu veux être le roi du pétrole, il te faut un Micro Nikkor PC-E...
OK, tu es débutant... OK, ces objos coûtent un bras, mais au moins, tu as une référence.
Si tu veux faire proprement ce que tu nous indiques, un zoom trans-standard d'entrée de gamme n'est pas terrible.
(à moins que tu supportes des lignes droites courbées... en archi, je ne savais pas que les monuments étaient construits par des barbapapa)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Yandria
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 22:24   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 17:57
Messages: 25
^^ je suis effectivement pas riche.
Et je compte, dans un premier temps, gouter à la photo, avant de vraiment m'y mettre totalement


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Mai 2012 22:40   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je comprends bien... nous sommes tous dans cette situation.
Il n'empêche, je te dirais bien d'acheter une focale fixe macro...
le soucis, c'est que si tu prends par exemple un 60 mm (Nikon AFS, vraiment excellent), avec un boitier APS, ça risque fort d'être trop long pour de l'achitecture et pour le paysage.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 16 Mai 2012 01:42   Sujet du message: Re: Choix (redondant) du premier boitier/objectif
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Y a le Sigma 17-70 f/2.8-4 OS qui a très bonne réputation, qui est un objo assez lumineux, stabilisé et avec une plage de focale intéressante. Après si tu veux plus long, faudra investir plus.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB