Zone Reflex : Voir le sujet - Objectif macro pour photos dissection
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Dim 27 Mai 2012 12:46   Sujet du message: Objectif macro pour photos dissection
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Bonjour tout le monde !!

j'aurais besoin d'un conseil...

Mon chéri est toujours dans ses dissections, et je suis la photographe attitrée ^^...

Seulement, maintenant, il s'attaque à des poissons de plus en plus petit et il cherche des choses de plus en plus petites. Donc je suis limitée avec mes objectifs. Soit j'adopte la méthode du 250 mm perchée sur un tabouret ::?: soit je prend son compact qui a une fonction macro et qui finalement, rend plus net que mes photos (mais avec une qualité très moyenne...)

Je vous donne un ex de ce matin (désolée pour le côté "gore" je sais que c'est pas trop le truc du forum, mais c'est juste pour l'ex)

Vue d'ensemble et localisation de la structure avec mon appareil [la bêbête fait une douzaine de cm]
Image

Zoom en macro avec un compact (c'est vraiment tout dégueu...) [la structure en question fait 1 à 2 mm]
Image

Donc ma question est : pensez-vous qu'avec un (bon) objectif macro, je ferai mieux ? Ou faut-il investir (temps et argent) pour faire des photos stacking du style de celles de Fred et Jaja ? (ce que je ne sais pas si j'aurais le courage et les finances de faire...)