Zone Reflex : Voir le sujet - Un choix pour un novice
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Oupssssss
MessagePublié: Mer 13 Juin 2012 21:59   Sujet du message: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 13 Juin 2012 17:44
Messages: 1
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et un novice en reflex c'est pour sa que je me suis inscrit
Ma question quel est le meilleur appareil
Un nikon d3100 18-55
Ou
Pentax KR 18-55
Merci car je suis un novice qui veux débuter dans la photo


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 13 Juin 2012 22:03   Sujet du message: Re: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour

Bienvenue sur ZR.
Je pense que le Nikon est un meilleur choix car l'objectif est un peu meilleur.
Mais il faut absolument aller prendre en main ces deux boitiers.
Je ne sais pas trop lequel des deux viseurs est le moins pire (et ça, en reflex, c'est important... sinon, il faut acheter un compact)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 00:13   Sujet du message: Re: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Quel est ton budget max?
Parce que la tu t'intéresses à des boitiers avec de vieux capteurs qui ont sacrément mal vieilli vu ce qui se fait aujourd'hui.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 07:37   Sujet du message: Re: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Le 3200 a l'air très prometteur d'après les tests que j'ai lu. Toujours dans un budget serré.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 08:05   Sujet du message: Re: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
Le 3200 a l'air très prometteur d'après les tests que j'ai lu. Toujours dans un budget serré.

euh... sur "Réponse Photo", ils sont loin de dire ça et franchement, ça se comprend tout à fait - je dois avoir une boule de cristal, mais si on lit ce topic, on peut se dire que j'ai eu raison.

(autrement, dans ce même "Réponse Photo" il y a un article sur la vacuité des zooms à grand range, le bokeh, la comparaison 50 mm sur APSc / 85 sur FF en portrait...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 09:46   Sujet du message: Re: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Apparemment le 3200 prend un claque aussi dans CI. (3 étoiles sur 5)
Pas encore acheté.

Mais le D3100 a eu bonne presse lui par contre avec ses 14Mpx.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 10:23   Sujet du message: Re: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter a écrit:
Apparemment le 3200 prend un claque aussi dans CI. (3 étoiles sur 5)
Pas encore acheté.

Oui, je l'ai reçu, pas encore lu mais en effet, l'article semble pas tendre. Gros pb en jpeg semble-t-il. Les RAW sont OK, mais les utilisateurs de cette gamme ne l'utilisent pas en grande majorité.

_________________
Image Flickr


Dernière édition par jaja le Jeu 14 Juin 2012 23:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 11:20   Sujet du message: Re: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Alors si même CI ne met que trois étoiles, c'est que c'est vraiment pas terrible :P
(des fois, on se demande ce qui se passe dans la tête des ingénieurs de chez Nikon - entre le V1 et son capteur ridicule, son prix repoussoir, le D800 qui transforme nos objectifs "diamant" en bouses et le D3200 avec un hypercapteur qui n'a rien à faire dans un boitier bas de gamme... les abîmes insondables du marketing... en espérant que ça ne finissent pas par couler Nikon...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 13:57   Sujet du message: Re: Un choix pour un novice
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je n'ai pas lu l'article, j'ai juste vu les retours sur le forum CI.
Mais le rédacteur de l'article, en tout cas je pense que c'est lui, vient de poster sur le sujet en question.

Ronan Loaëc a écrit:
Juste une précision : lisez bien… Ce n'est pas l'écran qui est "merdique" comme vous le dites, (il est excellent en fait, comme on le voit avec les menus), mais bien l'affichage des images en Live View pour la mise au point à la loupe. Idem pour les images enregistrées lorsque l'on s'efforce de vérifier la netteté après coup.

Voilà, c'était juste une précision. Sinon, mazette, quel capteur !
A ce tarif, c'est de la balle… pour qui maîtrise les outils et le flux du Raw.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB