Zone Reflex : Voir le sujet - Conseil pour un complément d'objo
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Le_Viking
MessagePublié: Dim 23 Déc 2012 11:11   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut Antozell,

Romimage en possède un il suffit d'aller voir ces voyages en Iceland pour se faire une idée.
En fait pour l'effet que tu décris n'est qu'un des effets que permet cet objectif. En paysage le plus intéressant c'est de pouvoir incliné ton objectif vers le bas. Cette opération permet d'incliner ton plan de pdc et non pas de l'avoir perpendiculaire à l'objectif, ce qui te permet d'avoir une photo nette depuis 0 à l'infini, comme le montre la photo ICI. Tu peux ensuite cumuler les effets, à savoir la bascule plus le décentrement latéral, très utile pour les panorama. Tu shootes une photos objo décentré de -11mm (gauche), une en 0 (non décentrée) et une à +11mm (à droite), comme le cercle de confusion de ces objos à décentrement et bascule est plus grand, ta zone de netteté sur le pano sera renforcée et avec le décentrement pas de problème de perspective.

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 23 Déc 2012 13:58   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Lien privé :evil:

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Mar 25 Déc 2012 17:03   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Premièrement, Joyeux Noël à tous !

Merci pour les précisions Le_Viking, je vais aller faire une tour du coté des photos de Romimage.

Et comme l'a dit Baside, on ne peut consulter ta photo :cry:


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mar 15 Jan 2013 09:12   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
désolé pour le lien foireux du coup... Mais je pense qu'on en trouve pleins d'autres...

Je crois que mon choix se précise. J'ai écarté le 24mm pc-e car il nécéssite trop de réglages pour une seule photo et ceci pénaliserai mon temps de découverte. La focale reste néanmoins intérressante pour du FX car il est entre un GA et un UGA.
Me reste plus que le 24mm 1.4G, le 24mm 2.8D, le 24-70mm 2.8 ou un 20mm.

Après réflexion mais sans l'avoir testé, je ne justifierai pas la différence du prix entre le 1.4G et le 2.8D, je préfère mettre la différence de prix dans un voyage et de revenir avec des souvenirs... donc pour l'instant je dirai 24mm 2.8D.
Il possède certes ses défauts, mais franchement qualité/prix il est terrible!

Vient l'idée du 24-70mm qui est beaucoup plus lourd mais que j'ai testé avec Londinium et ca envoie bien (je n'ai malheureusement pu le tester que pendant une sortie) Encore une fois je ne sais pas si je justifie son prix.

Bref je me demande si un parc d'objo 24mm, 50mm, 85mm et le 70-200mm ne devrai pas suffire.

J'ai pu voir des photos de D700+ 24mm 2.8 Ais et elles me semblaient de meilleures qualités, est-ce possible? l'optique a-t-elle changé entre le Ais et le D ? Où sont-ce plutôt de "plus vieux" photographes qui maîtrisent mieux la photo et leur cailloux?

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB