Zone Reflex : Voir le sujet - Conseil pour un complément d'objo
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Le_Viking
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 11:00   Sujet du message: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut à tous,

me voilà équipé depuis peu d'un D700 :plop: et j'aimerai compléter mon parc d'objo qui est le suivant:

- nikkor 50mm f/1.4
- nikkor 85mm f/1.8
- sigma 70-200mm f/2.8

(peut-etre un nikkor 35mm f/2)

J'aimerai principalement faire du paysage (pendant mes randos, road trip etc..)
Que me conseillez-vous ?

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 11:38   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Bravo pour ton achat... c'est une belle machine et au prix où tu l'as eu, il n'y avait pas à hésiter.
As-tu gardé ton 12/24 Sigma, compatible FF ?

Sinon, à mon sens, pour le paysage, le voyage, si tu en as les moyens, il faut prendre le 24/70 ou alors être un peu plus modeste, moins exigeant en achetant le 24/120 f/4, probablement l'objectif le plus polyvalent.

En rando, en voyage, avoir son fourre-tout rempli de focales fixes, changer d'objo et coller des poussières sur le capteur (et ça se fait au premier jour... jusqu'à la fin du voyage, tu as la cochonnerie sur les photos)... c'est galère - je suis très bien placé pour en parler car je fonctionne encore un peu trop comme ça... je n'ai pas un super souvenir d'une semaine dans les Alpes à randonner (même pas en itinérance), avec un 24, un 60, un 150...

Bref, le Sigma 70/200 y'a bon.
Après, en courte focales, le 24/70 et éventuellement, pour le fun, un 14 mm Samyang (si tu n'as plus le 12/24)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 11:38   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Au fait, ça me fait vraiment plaisir de te relire sur ZR.
:D

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 12:25   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut Fred,

Merci pour ton passage!! Moi aussi ca fait plaisir de pouvoir reposter ici après ces années d'absence :cry:

Oui l'occaz du D700 m'a vraiment fait craquer et pour l'instant je ne regrette pas du tout mon choix.
Malheureusement je n'ai plus mon bien aimé 12-24. Je l'avais revendu pour me servir du 50mm (un sacré bijoux au passage).

Pour le 24-70 ce qui me rebute (mise à part son prix) c'est son poids et son encombrement, va falloir le porter dans son sac celui là. J'avais entendu parler du 24-85mm f/3.5-4.5 VR tu connais ? moins cher, polyvalent et moins lourd...
Sinon en regardant les photos de Romimage je vois sont 24mm pc-e :shock: (aie le prix) mais ses photos sont justes hallucinantes (autant paysage que ville) mais je ne sait pas si il utilise beaucoup le décentrement... sinon il y a aussi le 17-35mm mais même topo... Le Samyang, mouais...

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 13:32   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
J'ai voyagé cet été avec le 24/85 - je regrette... pas assez homogène
à ce qu'il parait, le dernier qui est sorti est meilleur.

Le 24/70 est lourd, mais il remplace trois objectifs (au moins)... moi, ce qui me bloque, c'est le prix (même en Suisse, même sur ebay d'occase... c'est juste impensable pour le moment)

Il n'y a pas la fine bouche à faire sur les Samyang, ce sont de très bons objectifs... on en a vraiment pour son argent. A propos d'objectif PC, justement, Samyang va en proposer un (lien), j'aime autant te dire que je suis sur les rangs... mais en terme de GA, il va faire double ou triple emploi avec que j'ai déjà.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 14:58   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Certes le 24-85 n'aura pas les mêmes résultats (tiers du prix oblige...) qu'un 24-70.
Il est évident que le prix joue un rôle, mais bon avec un D700, c'est domage d'économiser sur l'optique...
Les objos Samyang ont fait parler d'eux Ici un autre article de dpreview sur son future 24mm mais quand même c'est pas très sexy et les résultats j'ai pas encore été convaincu par les photos que j'ai pu voir...

Je suis d'accord avec toi pour les changements et la poussière, cependant quand je randonne... souvent c'est soit paysage, soit portrait (+macro aller... mais la j'ai pas encore l'équipement) et la le 85mm fait deja bien son affaire mais me manque vraiment un truc pour le GA avec un chouette piqué d'où le 24 pc-e mais 1'700€ gloups :shock:

A l'époque avant l'aire du FF (sur le calendrier viking) je restais souvent entre deux focales: 18mm voire 12mm (x1.5= 27mm / 18mm) et 50mm (x1.5=75mm) donc quitte à choisir dans le cher j'irai plutot sur un 17-35mm

Pas facile de faire un choix...
8[

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 15:08   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Très bien ce 17/35 (équivalent au 12/24 sur DX), juste qu'on peut dire que le range est un peu court (2x... OK, ça passe de l'UGA à une vision "normale")
Il y en a un pas trop cher ICI

Je pense qu'il est à préférer au 16/35 f/4.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 15:10   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Si de l'exotique ne te rebute pas, il y a aussi un 17/35 Sigma à 250 euros ICI

Je ne sais qu'en dire... c'est un "EX", c'est déjà ça.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 16:31   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Il y a aussi Tamron (je sais que Fred considère tout plastique, mais ce que j'ai pu en lire, les personnes en sont satisfaites... à voir avec le temps aussi).

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 17:03   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Merci pour vos commentaires c'est bien sympa.
Oui je suis ouvert à l'exotique (cf mon 70-200mm et mon ancien 12-24mm). Mais pour le paysage j'aimerai vraiment de la qualité vu que ca représente 80% de mes photos.

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 17:07   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Chez Tokina y aussi 2 cailloux GA :
http://www.kenrockwell.com/tokina/16-28mm.htm

http://kenrockwell.com/tokina/17-35mm.htm

Aucune idée de ce qu'ils valent...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 17:24   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ah, j'avais zappé les Tokina
Le 16/28 a un range vraiment réduit et à 28, on a encore un GA... pas assez universel pour moi.
un 2,8 constant se justifie peu - ça alourdit l'engin et la facture
(Ken Rockwell préfère le 16/35 Nikon)

Le 17/35, je découvre... f/4 constant, c'est raisonnable - je vais essayer de trouver un prix et les performances - ça m'intéresse.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 19:09   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Alors... le 16/28 est en test sur Photozone.de - 3 étoiles sur 5 pour la qualité optique... quand on voit les coins en position UGA, on comprend... il n'y a pas de raison de se presser.
Pas trop cher chez les chinois d'ebay - 700 euros

Quelques images faites avec le Tokina 17/35 sur DPreview.
Un test... assez moyen aussi
585 euros chez SKDigi

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Lun 10 Déc 2012 20:40   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Mouais, c'est pas l'éclate totale quoi... à Méditer...
L'idéale ce serait de les tester et de se faire un avis soi même

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Dim 23 Déc 2012 01:30   Sujet du message: Re: Conseil pour un complément d'objo
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Bonsoir à tous.

Je me permet d'intervenir sur ce sujet sans pour autant répondre au sujet lui même.

Après avoir vu les termes "bascule" et "pc-e", je me suis renseigné car je n'avais encore jamais entendu parler de cette facette de la photo.

Après avoir trouvé quelques exemples peux convainquants, j'ai trouvé ceci qui je pense illustre bien le phénomène.

http://www.maevadestombes.com/wp-content/uploads/2009/06/N3_decentrement_bascule.pdf

Je comprends l’intérêt pour l'architecture, mais en ce qui concerne les paysages grosso modo cela permet d'influer sur la profondeur de champs mais de façon horizontal contrairement à d'ordinaire. Parmi les exemples proposés dans cet article pdf je ne vois pas l’intérêt d'un tel objectif, est ce que je peux trouver sur le forum des exemples convainquant ?

Merci :p


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB