Zone Reflex : Voir le sujet - Choix réflex pour débutant
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Dim 24 Fév 2013 11:57   Sujet du message: Re: Choix réflex pour débutant
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
busana a écrit:
Maintenant j'ai retenu un objectif qui pourra me permettre un large choix de photo.
http://www.missnumerique.com/sigma-obje ... bic4&ref=4
Bien ou pas??

non, je dirais que c'est pas bien...
cet objectif fait à peu près tout... mais "mal"
ça n'est pas un vrai grand angle, les lignes ne seront jamais droites, il n'est pas homogène, le piqué est en berne à certaines focales... il y a aussi un énorme manque de lumière (6,3 à 200 mm... c'est vraiment pas terrible)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 24 Fév 2013 11:59   Sujet du message: Re: Choix réflex pour débutant
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
non pas bon.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 24 Fév 2013 13:12   Sujet du message: Re: Choix réflex pour débutant
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Pas bien ! ;)
Regarde du côté du Tamron indiqué par Fred.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
busana
MessagePublié: Ven 01 Mar 2013 18:02   Sujet du message: Re: Choix réflex pour débutant
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 21 Fév 2013 20:32
Messages: 15
Ca y'ai je sort de la fnac je viens d'acheter le 600D nu à 469€ (j'avais une carte cadeau de 40€) ce qui me la fais à 429€.

Pour l'objectif j'avais une question je me dirige vers le tamron 17-50 f2.8 mais j'en trouve deux, un avec la fonction VC et l'autre sans.
D'après ce que j'ai compris il s'agit de la stabilisation automatique?
Est ce important?

Deuxième question, lors de mon achat du boitier il m'a été proposé la garantie 5ans fnac qui rembourse au prix d'achat le boitier en cas de problème (j'ai bien demandé il rembourse quelque soit le problème hormis la casse et vol) et si je m'en sert pas pendant les 5ans, il me font 20% sur le prochain boitier que j’achèterais.
Cela m'a couté 119€ mais j'ai 7jours de rétractation. Pensez vous que j'ai bien fait de le prendre? ou je retourne les voir pour leur dire que c'est de l'arnaque? ^^


Haut
 Profil  
busana
MessagePublié: Ven 01 Mar 2013 18:08   Sujet du message: Re: Choix réflex pour débutant
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 21 Fév 2013 20:32
Messages: 15
http://www.leboncoin.fr/image_son/433731373.htm?ca=2_s

J'ai trouvé celui la pour 300€.


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 01 Mar 2013 18:32   Sujet du message: Re: Choix réflex pour débutant
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, la stab, c'est bien, même sur une courte focale. Prends le VR.

Celui sur le bon coin est VC, tu peux y aller.

Pour la garantie, difficile de choisir à ta place. Moi, je ne prends pas, mais chacun fait comme il le sent.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 01 Mar 2013 19:57   Sujet du message: Re: Choix réflex pour débutant
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Moi non plus je prends pas... d'ici 5 ans tu changeras peut-être de boîtier ;)

Pour la stab, j'aurais dit que pas la peine... je ne l'ai pas sur le mien, ça ne me manque pas. Mais ça peut être utile en cas de faible lumière.
Vu le prix sur le bon coin il vaut le coup/coût ! ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB