A16N le mien, il est de 2006.
Et c'est un souci de lentille, je le dis à la page précédente. La 2è lentille effectivement a bougé, et a frotté contre une autre d'où la nécessité de la changer plus tout un bloc à l'arrière (je sais plus quoi) et une pièce à changer.
J'ai passé la soirée à réfléchir. Pour le moment je reste DX, encore quelques années du moins, peut-être toujours, et je ne compte pas investir dans un truc au-delà de 300€ alors que je viens juste d'acheter le 80-200.
Bref, 75€ entre un neuf et un qui marchait nickel et qui sera peut-être comme neuf une fois réparé, ça fait quand même cher la garantie

La stab ne m'intéressant pas, je vais appeler Carré Couleur demain et m'assurer qu'à ce prix ça sera nickel, pas de poussière, s'il y a encore un problème ça sera réparé sans surcoût et si tout ça c'est bon, je le fais réparer. Et avec les 75€ d'économisés, je commande mon livre photo lol !
Oui en lisant divers avis sur Pix, c'est mitigé pour la version VC. Beaucoup ont eu des problèmes d'AF avec, ont dû faire des retours SAV, ça semble être la loterie

Le mien a un AF plus lent peut-être mais bon, il semblerait meilleur en piqué. Donc à part ceux qui voient un intérêt dans la stab, ben je préfère payer peu et avoir un bon objo en attendant de m'en offrir un beaucoup mieux plutôt que de trop investir dedans sachant qu'à long terme je le remplacerai sûrement.
Surtout que je n'ai pas d'autres objos aussi satisfaisant avec ce range, il ne me reste que mon vilain 18-200 !
Et puis le type qui a testé le SAV Tamron semble ravi alors bon...
Enfin je vous tiens au courant