Auteur |
Message |
Frelab
|
Publié: Mar 12 Juil 2011 20:00 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Nouk a écrit: :paf: tu préfèrerais un 70/300 ? 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Ven 15 Juil 2011 17:06 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
euh... oui, c'est du back-focus retourne voir le bellâtre et dis lui qu'ils doivent corriger ça avant que tu partes en voyage (reportage dans la jungle de Bornéo à traquer les derniers tigres de Sumatra... si avec ça tu pécho pas...) et bien sûr qu'il est hors de question de payer (il sort de réparation de chez eux... ils pourraient vérifier si l'objectif fait correctement la map, non mais...  )
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Ven 15 Juil 2011 19:23 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Oui ma règle est inversée. Enfin si je dis que c'est sur le 20 et que la zone nette est devant le 20 j'appelle ça du front  Je trouve ça moins pire qu'un back focus (en augmentant la pdc on peut un peu compenser le défaut). ENfin bon il repart au SAV, et tu vois j'ai trouvé un petit trépied à emporter  C'est un Dörr, chai pas si tu connais... Par contre j'ai pas de filtre ND !
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Ven 15 Juil 2011 22:00 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Nouk a écrit: j'ai trouvé un petit trépied à emporter  C'est un Dörr, chai pas si tu connais... non, je ne connaissais pas... je suis allé sur leur site... c'est quel modèle ? Nouk a écrit: Par contre j'ai pas de filtre ND ! un peu de lingerie fine, ça peut le faire (enfin, pas un string, hein...) 
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Ven 15 Juil 2011 22:27 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
euh... non, un filtre IR, ça n'ira pas, tu n'auras pas la couleur mais un N&B particulier (en fonction de la quantité d'IR envoyés par le sujet) Un B+W 106 ou 110 en 77 mm, ça coûte une soixantaine d'euros ICI (reçu au bout d'une dizaine de jours) Le trépied est mignon.
|
|
Haut |
|
 |