Zone Reflex : Voir le sujet - Lightroom 4 Bêta
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Onnamusha
MessagePublié: Mar 24 Avr 2012 13:02   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Nouk : oui tu peux avoir plusieurs disques dans un même catalogue
Image
Et avec le "+" tu rajoutes autant de disque/dossier que tu veux. les les F, L et M en noir ce sont mes DDexternes qui ne sont pas branchés actuellement mais qu'il reconnait dès que je les branche.

Et dans le module importation c'est pareil :
Image
Avec le "+" tu ajoutes un volume. Il apparaîtra dans la liste, tu choisi le dossier à importer et dans ta bibli (la première image donc) il va te créer un dossier principe (ex Disque C > ton dossier > tes sous-dossier avec les photos ou tes photos si t'as pas de sous-dossiers).
Et quand tu importe directement de ton APN, ton APN apparaîtsur le panneaux de gauche (sous "source") et dans le panneau de droite (entouré de rouge) tu as ton architecture de ta bibliothèque et soit tu accepte le dossier qu'il te propose (il se base sur ta dernière importation et crée un sous-dossier par jour présent sur ta carte SD, ou alors tu crée carrément un dossier à l'endroit ou tu veux et ou il mettra toute l'importation).

Pour le fait de switcher entre le panneau catalogue et traitement, oui c'et le seul truc pas trop ergonomique. Mais tu dois switcher uniquement si tu veux changer de dossier. Si tu as 500 photos dans ton dernier dossier importé (c'est ce que j'avais pour mon importation sur Venise) tu peux naviger dans tes 500 photos dans le panneaux dev, sans repasser par la bibli.

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 24 Avr 2012 16:37   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Erf... chui perdue entre catalogue, collection, ce qui est virtuel ou physique, si ce qui est importé est copié ou non... 8[

Faudrait que je m'y mette pour bien comprendre mais il rame horriblement chez moi...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mar 24 Avr 2012 17:10   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Ben comme le principe de LR c'est de faire du traitement non destructif en ne modifiant jamais le fichier d'origine, tu as dans ta bibli (la ou tu enregistres tes raw à l'ouverture de LR) les 'vrais' raw, et dans le catalogue tu as un enregistrement avec tes retouches, tes copies virtuelles etc..

Les collections c'est juste le système de classement de LR.
Tu crées une collection 'Serie Venise Flickr' et tu rajoutes simplement toutes les photos que tu veux publier sur flickr par exemple. Ca permet de s'y retrouver plus vite, et de regrouper les photos
Tu peux aussi faire des collections par mots-cléf, vu que tu peux tagger tes photos.

Cet article est assez clair sur le fonctionnement du catalogue :)

J'avoue que y'a rien de plus chiant qu'un logiciel qui rame !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 24 Avr 2012 22:07   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci pour le lien, j'irai voir ça :)

Donc tu as physiquement 2 fois les fichiers sur le disque ? le vrai raw et le raw retouché ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 24 Avr 2012 22:39   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non si j'ai bien compris il ne modifie pas le RAW, dans ton dossier avec un RAW unique, LR l'ouvrira avec ses paramètres ou ceux que tu auras fait dedans mais si tu ouvres ton RAW avec un autre soft il ne verra pas les modifs LR. Je ne sais pas comment ça se passe par contre en cas de formatage...
ACR sauvegarde un fichier xmp je crois ou un truc comme ça, je croyais que LR le faisait aussi ça ne semble pas être le cas.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mar 24 Avr 2012 22:42   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Non, j'ai une fois les raw originaux, et dans le catalogue LR il y a juste les traitements et les copie virtuelle. Mon catalogue LR ne fait que 3GO, et je pourrais le réduire encore en supprimant des vielles sauvegardes du catalogue.

D'ailleurs c'est pour cela qu'il te demande régulièrement de sauvegarder le catalogue. Parce que si tu le perds tu perds tout ton travail sous LR, tu n'auras plus que tes RAW non retouché^^

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB