Zone Reflex : Voir le sujet - Lightroom 4 Bêta
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Mar 17 Jan 2012 01:41   Sujet du message: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je viens de voir ça via un autre forum d'après celui qui en parle c'est très différent de la V3 et ça gère au top les nouveaux capteurs plein de dynamique.

http://www.focus-numerique.com/adobe-li ... -3003.html

M'en vais tester ça...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 17 Jan 2012 08:47   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Tiens nous au courant, je n'ai jamais aimé lightroom ou du moins, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner comme j'aurais aimé...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 17 Jan 2012 10:03   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pas trop fan moi non plus mais tellement de monde dit du bien de la V3 déjà qu'il faudrait tester.
Moi ce qui me dérange c'est le catalogage obligatoire, ça me gonfle, un truc de fou.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 17 Jan 2012 10:16   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je ne suis pas infographiste ni photographe... je me débrouille comme je peux avec Capture NX et toshop.
Les autres, Aperture, Lightroom (Camera RAW), Capture One (DXO, Gimp, Photofiltre, XNview, Paint Shop... soyons fous), je n'en vois pas l'intérêt... les interfaces changent, les fonctions sont toutes plus ou moins identiques et je ne ferais pas mieux avec.
Pour mes NEF, rien ne vaut Capture NX.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 17 Jan 2012 10:51   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ben si justement d'après ce qui se dit (JMS&CO, CI, etc...) Lightroom et DXO seraient largement meilleurs que NX pour traiter les NEF, la gestion du bruit serait nettement en avance...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Mar 17 Jan 2012 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 17 Jan 2012 10:54   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
C'est ce que je disais... je ne suis ni infographiste, ni photographe pro...
Avec mon D700, je juge que je n'ai pas de bruit à gérer ::?:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 17 Jan 2012 11:07   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
C'est de la mauvaise foi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 17 Jan 2012 11:34   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
lol moi avec mon d200 c'est pas du bruit, c le décollage du mirage.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Mer 18 Jan 2012 12:34   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Panter a écrit:
C'est de la mauvaise foi.


pire ;)
Mais chacun fait ce qu'il veut.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 20 Avr 2012 14:49   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui Panter, mais sur d'autres points NX bat Lightroom est DXO... ces 3-là ont chacun leurs avantages et inconvénients... on peut aussi citer Capture One pour rejoindre ce trio.

Après une chose est sûre avec NX : étant un logiciel propriétaire, il est le seul à savoir recalculer à l'identique l'algorithme des boîtiers Nikon. Londinium l'a testé récemment et il était assez bluffé qu'en ouvrant son NEF, il ait déjà un rendu proche de celui qu'il a au dos de son boîtier (vu qu'il a tout paramétré pour voir ce que ça donnait en sortie après traitement). Sous C1, il doit d'abord effectuer certaines corrections pour obtenir ce résultat.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Ven 20 Avr 2012 15:53   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
En tout cas j'utilise depuis 1 ou 2 semaines LR4 et il est bien mieux que la version 3.
C'est devenue bcp plus logique dans le processus de retouche.
Les nouvelles retouches ton clair et ton foncé sont vraiment utiles aussi, et la retouche localisé plus facile. (et la gestion du bruit très facile, un petit curseur a déplacer^^)

Panter : C'est quoi qui te gêne avec le catalogue ? Parce que tu définis toi même le dossier qui recevra les photos quand tu branches ton APN, comme si tu utilisais l'explorateur. Ensuite tu fais tout dans LR, jusqu'à la suppression des photos du DD. Et tu peux créer des galeries dynamiques pour retrouver rapidement les photos d'un meme thème par exemple, sans que ca déplace les photos dans un autre dossiers.

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 20 Avr 2012 21:03   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je suis habitué à faire avec l'explorer, j'ai déjà tout sur mon HDD, je suis habitué à aller chercher ce dont j'ai besoin avec l'explorer, j'aime bien faire clic droit ouvrir avec ou depuis ViewNX2... Et quand je le fais avec LR, y a tjs plusieurs étapes à passer avant d'arriver au traitement à proprement parler de la tof et ça me soule.
Faudra que je teste LR4, parce que je vous ai parlé de cette bêta mais je l'ai même pas installée encore. Faut dire que j'ai quasi rien shooté depuis un moment.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Ven 20 Avr 2012 23:46   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Panter :

Quand j'ai commencé à utiliser LR j'ai importé dans le logiciel mon arborescence : J'ai toutes mes photos sur mon Disque D > Photos > Galeries > 4 dossiers 2010/2011/2012 > 12 sous-dossiers par mois.

Donc quand je regarde ma bibliothèque dans LR je vois exactement mes dossiers comme dans l’explorateur.

Cela fait que quand je veux retoucher une photo, j'ouvre LR, je navigue dans mes dossiers, je sélectionne la photo et je passe dans le panneau développement. C'est tout.

Idem quand j'importe des photos de mon appareil. j'ouvre LR, je connecte le 450D, il me propose d'importer mes photos directement dans le dernier dossiers par exemple 2012 > Avril. Si j'accepte il importe et je sélectionne la photo à retoucher puis panneau de développement.

Et si je vais voir dans l'explorateur, tout est crée comme si je l'avais fait sans LR.

En fait l'avantage c'est de tout faire directement via le même logiciel, et de s'en servir comme importateur, visionneuse RAW, outil de tri, de développement et d'exportation. Et si jamais tu veux ouvrir la photo via un autre logiciel tu peux toujours passé par l’explorateur (ou envoyer le RAW directement dans un autre logiciel via LR, comme pour photomatix, photoshop ou la suite Nik S. et il sera converti en TIFF).
Perso je trouve que je gagne du temps sur l'ensemble du processus, de l'importation à la suppression de Raw.

Désolée si j'ai re-expliqué un truc évident, c'était pour être claire sur certains avantages que je trouve au catalogue LR :)

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Dernière édition par Onnamusha le Ven 20 Avr 2012 23:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 20 Avr 2012 23:49   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, c'est une habitude à prendre.
Faudrait que j'installe cette bêta histoire de tester... Si elle fonctionne encore...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 24 Avr 2012 09:37   Sujet du message: Re: Lightroom 4 Bêta
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Moi aussi j'ai du mal avec le système de catalogue... Déjà toutes mes photos ne sont pas sur le même disque (manquerait plus qu'il lâche lol), et puis je ne mets fait pas trop au fait de switcher entre la bibliothèque puis la fenêtre traitement après importation, et que ça ne garde que ta sélection de photo en mémoire. Pour cela C1 et NX te permettent de naviguer dans des dossiers, sélectionner la photo à retoucher et elle s'ouvre direct dans l'éditeur.

Donc déjà, est-il possible d'avoir des photos éparpillées sur différents disques, et ensuite lorsque tu les importes, comment faire ça "proprement", parce que je pense que je fais ça de façon barbare, j'importe en vrac dans un dossier, et après le traitement et export en tiff, je supprime ce dossier d'improt.

Et puis à chaque ouverture, LR me gonfle à vouloir savoir si je veux sauvegarder je ne sais plus quoi... si je mets non il me redemande la fois d'après, si je mets oui il plante, grrr....

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB