Zone Reflex : Voir le sujet - Quel prix pour le D600 ?

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 08:40   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Team

Bon je vais attendre encore 19 mois et ils me le donnent :lol: :lol: :lol:

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Baside
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 09:55   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Team

Si tu prends le prix Boulanger, tu gagnes quelques mois :lol:

Mon PortFolio

jaja
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 10:48   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'ai pas compris pour Boulanger Hervé ?

Sinon, pour la remarque de Panter, ils ont changé, mais ils le proposaient effectivement avec des objectifs DX.

J'hésite entre un D600 + CF ou un D600 + objo DX. Un mix des deux ? Avec ou sans taches ? Ou plutôt rien du tout ...

Sinon Luis, le prix officiel était 2100€.
Actuellement, on le trouve entre 1750 et 2000€ en boutique.
Et certaines boutiques pratiquent la remise Nikon de 150€.

Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 12:16   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

jaja a écrit:
J'hésite entre un D600 + CF ou un D600 + objo DX. Un mix des deux ? Avec ou sans taches ? Ou plutôt rien du tout ...

Sinon Luis, le prix officiel était 2100€.
Actuellement, on le trouve entre 1750 et 2000€ en boutique.
Et certaines boutiques pratiquent la remise Nikon de 150€.

Ok donc tu a déjà économisé presque 300€ depuis Octobre.

Par contre tu ne t'est pas trompé quand tu dit "D600 + objo DX"? tu veux dire FX? Moi à ta place sauf promo pour un kit FX je ne prendrais rien comme objos. Tu a tout le temps de réfléchir à ça après. De plus le marché de l'occase et très actif et tu pourra peut être trouver quelques objos pas trop en chers en 24x36 (les 100% FX sont encore trop chers).

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 12:35   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Team

Petit Lu a écrit:
Par contre tu ne t'est pas trompé quand tu dit "D600 + objo DX"? tu veux dire FX? Moi à ta place sauf promo pour un kit FX je ne prendrais rien comme objos. Tu a tout le temps de réfléchir à ça après. De plus le marché de l'occase et très actif et tu pourra peut être trouver quelques objos pas trop en chers en 24x36 (les 100% FX sont encore trop chers).

Disons que les objectifs en kit - en ce moment, on voit souvent le D600 + 24/85 Nikon (pour lequel j'ai un a priori négatif... mais je n'ai pas le même modèle) ou D600 + 24/70 Tamron (trop court à 70 mm) - sont toujours moins chers que ceux qu'on achète neuf, plus tard.
Pour le marché de l'occase, ma foi, sur les objos récents, les gains sont faibles (c'est de l'occase et on n'est pas à l'abri d'un loup...) et pour des objectifs plus anciens (AFD), j'ai peur que les 35/105 ou 28/105 (par exemple), ne soient plus assez performants pour du 24 Mpx (ou pire, pour du 36 Mpx)
J'ai ce lien en tête et ça n'est que pour des FX à 12 Mpx...

Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 13:16   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

Raison de plus je pense pour que jaja prenne le temps de choisir ses objectifs. Pour le moment et le temps se faire la main sur le boitier, il pourra déjà exploiter ce qu'il a.
Ça ne l’empêchera pas de faire des photos et il aura bien mieux que ce que lui propose sont vieux D80 (suffit de voir ce qu’obtient Baside avec le 17-55mm sur sont D800 en DX).

Ce n'est pas comme s'il avait un D90, D300(s) ou D7000. Si c'était le cas et pour ce qui me concerne, je ne lui aurais pas conseillé de changer de boitier pour le moment.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 14:09   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Team

Oui, jaja a encore un D80 (et bnco a encore un D50 :shock: ), mais pour la saison actuelle, le D80 est encore bien suffisant...
Tester, se faire la main avec un D800 en cette période (même à la fête des lumières), je ne sais pas si c'est bien utile - lumière de merde (entre-autres)

Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 14:43   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

Frelab a écrit:
Oui, jaja a encore un D80 (et bnco a encore un D50 :shock: ), mais pour la saison actuelle, le D80 est encore bien suffisant...
Tester, se faire la main avec un D800 en cette période (même à la fête des lumières), je ne sais pas si c'est bien utile - lumière de merde (entre-autres)

Il y a mieux comme saison, mais à la limite il peux toujours faire quelques essais tranquillement au chaud pour apprivoiser le boitier en lui même. Faut pas qu'il le fasse au moment de partir en voyage par exemple.
Vous allez souvent en montagne en début d'année, je pense que c'est l'endroit idéale pour faire quelques essais vue la lumière.

A jaja de voir. Il a jusqu'au 15 janvier pour profiter de l'offre Nikon il me semble. Après les boutiques devraient certainement intégrer la remise.
Il y a déjà des boutiques qui le vendent au prix avec remise. (ils ne participent pas à l’opération Nikon).

Mon Portfolio
Ma page flickr

jaja
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 17:42   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

Petit Lu a écrit:
Par contre tu ne t'est pas trompé quand tu dit "D600 + objo DX"? tu veux dire FX?

Non, Luis je répète pour la 3ème fois pour souligner l'incompétence de nos revendeurs :shock:
Chez FNAC ils proposent un kit avec carte CF (il n'y a que 2 slots SD sur le D600)
Chez Boulanger ils proposaient un kit avec des objectifs DX pour le D600. Ce kit a été retiré du catalogue suite à des remarques des clients.
Ca n'a pas l'air de vous choquer, moi je trouve que c'est grave, surtout de la part de la FNAC dont les vendeurs sont soit disant des experts bien formés. Beaucoup de clients qui ne connaissent pas bien le matos risquent de se retrouver avec du matériel incompatible.

Sinon, j'ai un client pour mon Tokina. Pour un peu plus que le prix de vente, je devrais pouvoir acheter un 14 mm ...

Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 18:01   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

jaja a écrit:
Ca n'a pas l'air de vous choquer, moi je trouve que c'est grave, surtout de la part de la FNAC dont les vendeurs sont soit disant des experts bien formés. Beaucoup de clients qui ne connaissent pas bien le matos risquent de se retrouver avec du matériel incompatible.

Si ça me choque, mais tu a certainement plus de bonnes expériences avec la fnac que des mauvaises? C'est comme ça que je vois les choses. Essaye de voir s'ils ne peuvent pas te faire une offre intéressante, négocie.

Puis il n'y a pas d’arnaque en sois à proposer des objectifs DX avec un boitier FX vue que le boitier permet de les exploiter.
Maintenant quand on fait de la photo on est d'accord que c'est un non sens pour du matériel neuf.

Mon Portfolio
Ma page flickr

laulau
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 18:26   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Team

L'argument du D600 c'est quand meme son format fx et ses cartes sd : et là, on propose des cartes compact et des objos dx... c'est du grand n'importe quoi. Je comprends la réaction de jaja, cela ne donne pas envie d'acheter chez eux, c'est clair.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

laulau
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 18:44   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Team

L'argument du D600 c'est quand meme son format fx et ses cartes sd : et là, on propose des cartes compact et des objos dx... c'est du grand n'importe quoi. Je comprends la réaction de jaja, cela ne donne pas envie d'acheter chez eux, c'est clair.

Ma galerie Flickr

jaja
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 20:20   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

Tiens je vous disais hier qu'il était à 1900€ à la FNAC, il vient de repasser à 2050€ en 24 heures ...

Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 20:49   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

Il bouge aussi en boutique? Ou uniquement sur le net?

Mon Portfolio
Ma page flickr

jaja
MessagePublié: Sam 24 Nov 2012 21:02   Sujet du message: Re: Quel prix pour le D600 ?

Hors-ligne
Membre hyperactif

En principe les tarifs sont les mêmes.
Le WE, la FNAC fait une opération 10 euros en chèques cadeaux pour 100 euros d'achat. Et juste avant, ils augmentent les tarifs.
C'est à la limite de l'escroquerie je trouve.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant