Zone Reflex : Voir le sujet - Problème des taches sur le capteur

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Ven 14 Déc 2012 22:07   Sujet du message: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'ouvre un nouveau sujet car je pense que ça mérite un traitement à part entière, même si on en a déjà parlé ailleurs.
Je viens de recevoir CI 350 et je lis en page 10
lecteur a écrit:
Nikon refuse d'admettre le problème de capteur sale sur le D600 ...
Courrrier à Nikon France :
Je viens d'acquérir le D600 et je suis surpris de constater que des taches apparaissent sur mes clichés. J'ai appris que beaucoup de personnes rencontrent ce problème. Je suis très étonné qu'un boitier neuf (et à ce prix) n'offre pas toutes les garanties de sécurité. S'agit-il de poussières ou de graisses ? Y a_t_il une réponse viable ? Allez-vous rappeler le produit ? Merci pour votre réponse.
Message adressé par courriel

Réponse de Nikon :
Le support technique n'est pour le moment pas informé d'un tel souci sur le D600.
Le problème que vous décrivez est un problème qui reste rare et qui peut se présenter sur n'importe quel appareil photo.
Je vous prie de croire que le service après vente réparera sous garantie n'importe quel appareil présentant le moindre défaut de fabrication. Si votre matériel bénéficie de notre garantie vente d'une année, cette réparation sera prise en charge sans frais, sous réserve de dommages. (...)
Nous vous suggérons d’adresser directement votre matériel à notre service réparation afin que notre service technique procède à son examen et vous fasse part de son diagnostic. Nous vous précisons que le délai moyen d'une intervention varie entre 2 et 4 semaines en fonction du diagnostique, de votre réponse, de la réparation elle même et de la disponibilité des pièces, etc.
Support technique Nikon Europe

CI a écrit:
Cette réponse est en phase avec le discours officiel Nikon qui se résume ainsi : "le problème des poussières sur les capteurs ne date pas d'aujourd'hui, il touche tous les appareils, adressez-vous à votre vendeur qui nettoiera l'appareil en cas de besoin."
Ce discours surréaliste repose sur une vérité (tous les capteurs se salissent) pour mieux nier et dissimuler une autre vérité : le problème du D600 n'est pas que son capteur se salisse ... mais qu'il se salisse tout seul à cause de l'usure d'une pièce interne qui s'effrite à mesure que l'on déclenche !
Renvoyer les clients chez le vendeur relève d'un mépris grave vis_à_vis des utilisateurs et des magasins, lesquels n'en peuvent plus de nettoyer les D600 d'autant que, certains appareils sont sales avant même de sortir de la boîte !
Une vidéo, qui a fait le tour du monde sur Internet montre comment le capteur du D600 s'encrasse de photo en photo. Nikon fait mine de croire que les saletés viennent de l'extérieur, alors que c'est l'appareil qui les génère ! Nous conseillons donc au support technique de jeter un œil sur les milliers de discussions qui, sur tous les forums, font état de ce souci.
Quant à retourner au magasin, comment font les clients qui achètent sut Internet et que dira le vendeur un an ou deux ans plus tard ?
Il est urgent que Nikon résolve ce problème de "salissure d'usure" qui relève de la conception du D600 et communique sur les remèdes apportés car le silence actuel jette un grave discrédit sur un appareil par ailleurs excellent.

A bon entendeur ... comme on dit !

Dernière édition par jaja le Jeu 03 Jan 2013 11:03, édité 1 fois.

Le_Viking
MessagePublié: Ven 14 Déc 2012 22:16   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ouais c'est intéressant.
Pour les curieux, la vidéo ici et une deuxième ici.

Incroyable quand-même...

Baside
MessagePublié: Ven 14 Déc 2012 22:56   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Team

Reconnaître ?

Nikon a fait les comptes et préfère être atteint de surdité et cécité :lol:

Mon PortFolio

jaja
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 15:58   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Membre hyperactif

Avez-vous entendu parler de suites données à ce problème ?
Il n'en est plus trop question sans qu'on sache bien si c'est par lassitude des usagers et des journalistes, ou bien parce que Nikon a réglé le problème ou encore parce que Nikon a fait dégonfler truc.

Il semble qu'il en soit question dans RP n°252, page 10. Si quelqu'un peut nous citer l'article ? Je crois que Fyso est abonnée, non ?

laulau
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 16:12   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Team

!désolé je ne suis pas abonné... j'attends aussi une copie pour voir et savoir.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Panter
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 18:37   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Animateur

Trouvé sur le fofo CI :

Carl a écrit:
Il est écrit ce que certains ont déjà dit!
Une série affectée et prise en charge par Nikon.

Sauf que là, c'est le Directeur Général de Nikon-France.

Tu comprends que je ne peux faire un copier/coller de RP, ici: site concurrent!

jaja
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 20:01   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Membre hyperactif

Merci.

On en sait pas beaucoup plus :
Citation:
une série affectée
: combien d'appareils
Citation:
prise en charge par Nikon
: comment ? Nettoyage capteur ? Remplacement ? Réparation ?
Citation:
Sauf que là, c'est le Directeur Général de Nikon-France
: que fait-il ? que dit-il ?

Panter
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 16:47   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Animateur

Non on en sait pas plus...
L'impression que j'ai c'est qu'ils font un peu l'autruche.
Bref je viens de retourner sur le sujet qui traite de ces pb (j'ai pas vraiment suivi l'affaire) les gens sont assez déçu de cette "communication"

http://www.chassimages.com/forum/index. ... 7.html#new

Panter
MessagePublié: Ven 22 Fév 2013 20:11   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Animateur

Communication... https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... a_id/55682

jaja
MessagePublié: Ven 22 Fév 2013 21:45   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Membre hyperactif

Enfin !
Juste avec quoi ? 6 mois de retard ? Bref, j'ai un D800.

Baside
MessagePublié: Ven 22 Fév 2013 21:54   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Team

C'était le meilleur choix ;)

Mon PortFolio

laulau
MessagePublié: Ven 22 Fév 2013 22:02   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Team

lamentable de la part de nikon !!!!

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Panter
MessagePublié: Sam 23 Fév 2013 03:12   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Animateur

Lol.

Frelab
MessagePublié: Sam 23 Fév 2013 08:50   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Team

Nikon se comporte comme une grosse tache.

laulau
MessagePublié: Sam 23 Fév 2013 10:30   Sujet du message: Re: Problème des taches sur le capteur

Hors-ligne
Team

C'est clair que si le d7100 me convient, j'attendrai les premiers mois de retour avant de l'acheter, aucune envie de faire la même erreur qu'avec le d80.

Ma galerie Flickr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant