Zone Reflex : Voir le sujet - Tests D7100
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Jeu 28 Mar 2013 23:59   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
J'ai comparé le D800 et l'EOS 5D mark III, y a pas photo. L'EOS coute 450€ de plus.
Idem entre le D600 et l'EOS 6D, avec 150€ de plus pour l'EOS.

mais... j'ai mis un lien qui semble montrer que, contrairement à ce que je croyais à la lecture de tests, les objectifs Canon sont meilleurs que les Nikon... et moins chers...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Mar 2013 00:32   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
A mon avis plus c'est grand et plus ça donnera une possibilité de précision. (Les petits détails seront plus gros)

Pour revenir à la rafale, un D7100 musclé pourrait aussi servir de second boitier à celui qui a un D800 asthmatique.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Mar 2013 00:52   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour en revenir au D7100, les photos que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ne m'ont pas convaincu mais je crois que de nouvelles photos arrivent et je crois que ça change la donne.
Il se pourrait que ce petit D7100 en donne plus que ce qu'on croit/voit sur DXO.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 29 Mar 2013 00:57   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
A mon avis plus c'est grand et plus ça donnera une possibilité de précision. (Les petits détails seront plus gros)

faut voir... 1920 pixels sur une petite largeur et c'est plus fin que le même nombre sur du plus large... c'est aussi une question de distance par rapport à l'écran - là, j'en serais très proche puisque je dois voir l'écran tout en ayant les mains sur les commandes du microscope (une main sur la mise au point, l'autre sur les deux molettes de la surplatine... je ne détaille pas comment je vais déclencher le boitier :P )

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Mar 2013 01:10   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui mais ça sera tout petit alors qu'un grand écran certes moins dense permettra de voir par ex 2 pour 1 la ou tu verras 1 pour 1 avec le petit écran ça permet plus de précision, c'est l'effet loupe quoi. Enfin je pense.
Pour voir un film par ex sur un écran full HD de smartphone, si y a des sous titre je pense qu'il sera plus aisé de lire les sous titres sur un 24" full HD que sur le smartphone.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 29 Mar 2013 08:56   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
... effet loupe, mais avec de plus gros pixels...
en fait, ça perd de l'intérêt si on voit les pixels d'où l'importance de tenir compte de la distance de visionnage et d'où l'intérêt d'avoir un écran retina (250 dpi)...

Avec le J1, on ne peut pas zoomer dans l'image quand on n'a pas de CPU dans l'objectif :evil:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Mar 2013 09:50   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Et alors ?
Sur les écrans de salon de plus d'un mètre cinquante de diagonale tu vois les pixels en full hd?
Si en plus tu peux pas zoomer autant prendre le plus grand.

Enfin je dis ça avec l'expérience du smartphone et c'est clair, plus c'est grand plus c'est agréable à utiliser.
Par contre plus t'as de DPI, plus la qualité d'image est bonne mais la ton intérêt amha c'est pas de visualiser mais d'avoir de la précision donc je pense qu'un grand écran te permettra d'être plus précis dans tes MAP qu'un écran ultra défini mais tout rikiki. Surtout si tu peux pas zoomer.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 29 Mar 2013 11:57   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
... en tout cas, affiner une mise au point à partir de mon écran HD de salon (110 cm), en utilisant un objectif classique... c'est illusoire.

Les contraintes de la mise au point au microscope sont d'un tout autre calibre.
Je constate que l'écran arrière du J1 est insuffisant.
Je compte utiliser la sortie HDMI et ça ne sortira que du 1920x1080 pixels - accessoirement, je vais prendre de photos à partir de ce (re)cadrage qui ne couvre pas les proportions du capteur ::?:
Un écran de 8" a l'avantage de ne pas être trop encombrant et d'avoir une grosse densité de pixels donc une finesse du rendu... mais effectivement, s'il faut que je me colle dessus pour y voir quelque chose, ça ne va pas aller.
Après, entre ces 8" et plus grand, j'ai pas mal cherché, il y a un "trou"... on passe à du 16" minimum et là, c'est limite trop grand pour l'espace dont je pourrais disposer... si en plus je dois me reculer pour profiter de l'ensemble de l'écran et ne pas voir les pixels, ça ne va pas aller.

... à suivre...
on revient au D7100
je signale qu'à propos d'écrans de contrôle, on trouve donc sur ebay, des écrans compatibles HD (1920), que l'on branche sur la sortie HMDI du boitier, pour faire de la vidéo - une logique de broadcast.
exemple
Image
(quand je dis qu'un reflex, ça n'est pas fait pour filmer...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Mar 2013 12:11   Sujet du message: Re: Tests D7100
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
En effet il faut trouver le compromis qui va bien.
En même tps 8" c'est pas si petit.

Pour en revenir au 7100 je viens de DL qques NEF qu'un gars a posté, mais bon c'est avec le 70-200VR1 à f/2.8 donc pas la meilleure ouverture de cet objo... Surtout sur de l'archi lointaine... Impression de pb de F/B focus...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB