Oui pour le sport, par ex à Roland Garros, quand les accrédités photographient les stars du tennis, ils rafalent pour avoir de bonnes expressions des joueurs, j'ai discuté avec un pro d'agence qui photographie souvent du kitesurf (il a un D4 et un 400/2.8) il rafale parce que dans un jump pour avoir LA bonne photo (bonne position, bonne expression...) il ne peut pas compter sur sa bonne étoile et déclencher en espérant avoir la bonne tof, c'est la que la rafale très rapide fait la différence.
En animalier, pour avoir par ex un martin pêcheur en train de plonger pour aller pêcher un poisson, il faut de la rafale rapide pour avoir une ou 2 bonnes photos dans le lot.
Vas voir les photos en bas de cette
page. (J'ai essayé, je peux te dire que c'est très loin d'être simple, ne serais ce que l'arrivée sur la branche et avoir une position esthétique c'est pas si simple, d'ailleurs j'ai tjs échoué.)
Voila, moi je m'en fous, je rafale très rarement mais je sais qu'y en a pas mal qui souhaitent de la rafale rapide et longue, hors aujourd'hui le seul boitier à proposer ça il coute 6000€ chez Nikon.
Et ton D700 avec le grip et la batterie du D3 il monte à 8vps.